Un boulevard de la capitale porte désormais le nom du Président Blaise COMPAORE

mardi 15 janvier 2013 à 23h03min

Après les Présidents Maurice YAMEOGO, Aboubacar Sangoulé LAMIZANA, Saye ZERBO, Jean Baptiste OUEDRAOGO et Thomas SANKARA, le Président du Faso, Blaise COMPAORE a été immortalisé à travers l’affectation de son nom à un boulevard de la capitale burkinabè.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Un boulevard de la capitale porte désormais le nom du Président Blaise COMPAORE

La cérémonie de baptême a eu lieu, le mardi 15 janvier 2013, en présence de Madame Chantal COMPAORE, représentante de la famille et de nombreuses personnalités de marque.

« Au regard des multiples valeurs humaines qu’incarne le Président Blaise COMPAORE, de son leadership dans la gestion efficace du Burkina Faso devenu pays respectable et respecté, de son investissement personnel en faveur du processus de communalisation intégrale ; sans oublier ses médiations dans les conflits que connait la sous région, il était de bon aloi que la commune de Ouagadougou l’honore et immortalise son nom sur un des boulevards de la commune de Ouagadougou », a expliqué le maire Simon COMPAORE.

La voirie urbaine précédemment identifiée par le numéro 15.938 sise dans le 12e arrondissement du nouveau découpage longeant la Présidence du Faso et débutant, à l’ouest par le boulevard France-Afrique et finissant à l’est par la rue 15.989 ou RN5 porte désormais le nom « boulevard Blaise COMPAORE ».

Au nom de la famille COMPAORE, le conseiller économique du Président du Faso, François COMPAORE, a rendu un vibrant hommage au conseil municipal de Ouagadougou pour avoir choisi une artère pour porter le nom de Blaise COMPAORE, homme de paix et de dialogue, bâtisseur qui s’attèle à la transformation positive du Burkina Faso.

Simon COMPAORE, maire sortant de Ouagadougou, s’est par ailleurs réjoui d’avoir achevé le dernier acte de son mandat par le baptême de cette rue.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés