Baromètre du 14 janvier 2013

lundi 14 janvier 2013 à 17h29min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Adjudant-chef Major Boukaré Drabo
commandant de la brigade ville de Ouagadougou
Avec l’arrestation du gang de Karpala constitué d’une douzaine de bandits qui écumaient la ville, perpétrant des cambriolages et des attaques à mains armées, l’adjudant-chef major Boukary Drabo et ses hommes viennent de frapper un autre grand coup dans la lutte contre le banditisme. Encore félicitations !


Jonas Bayoulou
Nouveau Secrétaire Général de la SOFITEX
Depuis le 28 décembre, il est le nouveau SG de la SOFITEX, en remplacement de Mohamed Amdine Bâ, admis à la retraite. Après avoir été directeur commercial, inspecteur général et directeur des études économiques et de la prospective, il a certainement le bagage qu’il faut pour son nouveau poste.


André-Joseph Tiendrébéogo
Futur ex-Secrétaire permanent du CNLS
Cela fait déjà quelques semaines qu’un nouveau SP a été nommé par le Conseil des ministres. Le public a été surpris de voir que AJT (déjà à la retraite, dit-on) était la personne chargée de présenter les vœux au chef de l’Etat au nom du personnel de la Présidence. Et qu’il n’a donc pas encore passé service.


Joseph Nase Tapsoba
Président du Syndicat et association des parkeurs de Ouagadougou
Sans crier gare, ils ont décidé d’augmenter le prix du parking de 100 % comme cadeau de nouvel an. Ce que le maire sortant de Ouaga, n’entend pas de cette oreille. C’est certainement là le dernier combat de Simon Compaoré ; et sans doute le premier de son successeur.


Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 15 janvier 2013 à 07:20, par AU SECOURS
    En réponse à : Baromètre du 14 janvier 2013

    le problème des parking c’est que j’ai l’impression que c’est devenu la force de déposer son engin devant certains service,on n’a même plus le droit d’avoir accès à l’espace ou à la devanture d’un service sans qu’ on ne demande de leur confier l’engin,et si vous venez à deux et qu’une personne reste pour surveiller,on vous demande de vous déplacer comme si on n’a pas le droit de se stationner, on peut avoir son antivol et même fermer son engin,mais on nous refuse même qu’on occupe l’espace.Dans ce cas l’état aussi va augmenter les taxes des parking,je lance un cri de cœur,laisser le prix à 50 F

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2013 à 17:39, par Jeune plein
    En réponse à : Baromètre du 14 janvier 2013

    Je propose que chacun de nous fasse l’effort d’éviter ces gérants de parkings.Même si nous allons tourné accompagné d’un frère,ami,que sai-je encore ?Juste pour un bout de temps, histoire de faire comprendre à ces cupides que l’argent ne se ramasse pas. J’ai honte à la place de ce monsieur qu’on dit être le responsable de leur syndicat. L’autre alternative est que les autorités leur imposent des taxes à la hauteur de l’augmentation. Là aussi attention ! les rapaces et autres dealers de l’administration financière risquent de se frotter les mains. On mal barré seulement !

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2013 à 22:28
    En réponse à : Baromètre du 14 janvier 2013

    Le burkina, pays "laisse guidon". Chacun se lève quand il veut et augmente ses prix comme il veut. Où allons nous avec ses dérives ? ce qui écoeur, c’est la passivité des autorités ; pourvu qu’on ne s’intéresse pas au fauteuil.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier 2013 à 12:34, par BAF
    En réponse à : Baromètre du 14 janvier 2013

    Félicitations à un homme méritant qu’est Jonas BAYOULOU. Je prie le TRÈS HAUT afin qu’IL l’éclaire, le guide et couronne de succès la mission qui lui a été confiée.

    Répondre à ce message

  • Le 16 janvier 2013 à 17:40, par GRACE DIVINE
    En réponse à : Baromètre du 14 janvier 2013

    A mon humble avis, qu’ils aient raison ou pas d’augment le prix du ticket du parking, c’est le pauvre citoyen qui empatisse. Vraiment et vraiment il faut que l’Etat trouve une solution idoine à la mascarade ; si non, les faits qui endecoulent risque de provoquer ou ça provoquera un soulèvement populaire si le bas peuple continu à sentir que ses principaux soutient ne veulent rien faire pour eux (je dirai : Ligue des consommateurs ; les premieres autorités....) ou continu à faire semblant. Imaginons terre à terre pour un demandeur d’emploi qui decide de signonner dans les bureaux ouagalais pour chercher du travail ; combien de francs il va laisser au parking ? De grâce, aidons nous et ne cherchons pas à nuire davantage ceux qui n’arrivent même pas à se nourir ! GOD BLESS YOU !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2013 à 14:10, par sousa
    En réponse à : Baromètre du 14 janvier 2013

    Tapez votre texte ici.le commamdant drabo doit etre decoré cest un gendarme qui fait du bon boulot

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2013 à 15:01
    En réponse à : Baromètre du 14 janvier 2013

    Est-ce que le tout Ouaga et les services ont vendu tous les espaces libres aux parkers ? Il doit y avoir la liberté pour tout citoyen de garer ou de ne pas garer dans un parking.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2013 à 17:04, par FANADE
    En réponse à : Baromètre du 14 janvier 2013

    Félicitation à Mr Joseph pour l’augmentation du parking à 100%. Et vous cher Etat quel est votre cadeau de nouvel an ? 100% aussi d’augmentation ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés