LUC ADOLPHE TIAO A SON PERSONNEL : « Je vous dois tout »

lundi 14 janvier 2013 à 22h36min

Les agents du Premier ministère et les services qui y sont rattachés ont présenté leurs vœux au Premier ministre Luc Adolphe Tiao le 10 janvier dernier. Une occasion de bilan, mais aussi de prise de nouveaux engagements pour de résultants plus probants. Luc Adolphe Tiao a demandé à tous de rester soudés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Le Secrétaire général du Premier ministère, Youma Zerbo, a au nom de tout le personnel, exprimé sa satisfaction face aux acquis enregistrés en 2012. La « constante disponibilité » du Premier ministre au « service du personnel » a frappé tous les agents qui ont tenu à lui témoigner leur reconnaissance. En 2012, Luc Adolphe Tiao a parcouru des milliers de kilomètres pour aller à la rencontre des populations des campagnes et des villes afin de toucher du doigt les réalités pour une action appropriée. Cette détermination a également marqué le personnel.

Pour 2012, les acquis énoncés par le Secrétaire général Youma Zerbo sont nombreux. On retiendra entre autre la crédibilité et la notoriété retrouvées, l’adoption et- l’opérationnalisation de l’organigramme du Premier ministère, la tenue du premier cadre de concertation du Premier ministère, l’élaboration du budget-programme, la tenue des Assises nationales sur la corruption. A cela s’ajoute la promotion du capital humain et la décoration de 27 agents du Premier ministère. Le Secrétaire général a fait noter que les agents sont fiers d’avoir à la tête de l’institution « un grand homme, serviable et infatigable ». Selon Youma Zerbo, avec Luc Adolphe Tiao, ce sont des journées de travail sans limite afin de « sortir les dossiers à temps ».

Au titre des doléances Youma Zerbo a fait noter l’insuffisance et la vétusté du matériel informatique et du parc automobile, des locaux insuffisants, l’aménagement sommaire des structures centrales, etc. Les agents demandent la compréhension du Premier ministre pour une satisfaction urgente de ces doléances.

Ce dernier, dans sa réponse a tout de suite attribué tous les acquis énumérés à tous les agents car, confesse-t-il, « seul, je ne suis rien ; je vous dois tout ». Poursuivant dans son humilité, LAT ajoute : « Si vous n’avez pas de bons collaborateurs, vous ne représentez rien ». Il dit avoir pris note des préoccupations des agents qui sont aussi les siennes. LAT est conscient qu’un effort doit être fait pour améliorer les conditions de travail des agents, même si, avoue-t-il « quand on est exigent vis-à-vis des autres il est souvent difficile de se faire plaisir ». Aux agents du Premier ministère, il demandera de ne pas se laisser prendre par le découragement car, précise le Premier ministre « quand nous sommes soudés, nous sommes la locomotive du gouvernement ». Il a demandé à tous d’être fiers d’appartenir à cette institution

Alexandre Le Gr and ROUAMBA

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés