Airtel : Des perturbations dues à l’installation de la 3G

COMMUNIQUE DE PRESSE • jeudi 17 janvier 2013 à 00h51min

Le Directeur Général de Airtel Burkina Faso S.A a le plaisir d’informer ses abonnés que des travaux sont en cours sur son réseau pour l’installation de la 3G. L’intégration de cette nouvelle technologie pouvant occasionner des perturbations localisées, il s’excuse par avance auprès de sa clientèle et la rassure que des dispositions sont prises pour accélérer l’installation et réduire l’impact sur la qualité de ses prestations.

Airtel : Des perturbations dues à l’installation de la 3G

Par l’introduction de la 3G, Airtel confirme sa volonté de toujours offrir des solutions innovantes pour faciliter le quotidien de sa clientèle. Innovation technologique majeure, l’introduction de la 3G offrira aux abonnés une expérience enrichie de la communication à travers :
-  Une connexion Internet haut débit pour une navigation fluide ;
-  Un service d’appel vidéo où les correspondants se voient en parlant ;
-  Un accès aisé aux données multimédia (photos, musique, vidéo) ;
-  Des services de données spécialisées pour les entreprises.

Ces nouveaux services à la pointe de la technologie apporteront un confort d’usage supplémentaire aux utilisateurs.

La Direction Générale vous remercie pour votre fidélité et votre confiance.

Messages

  • A-t’on une date ? meme tres grossière pour l’arrivée de cette technologie ?

  • Merci de nous prévenir et très bonne nouvelle avec cette 3G.

  • Félicitation à AIRTEL. L’arrivée de la 3 G va résoudre les difficultés de connexion observées dans les villes et campagne du Burkina.

    Airtel, j’y suis, je reste.

    YES !

  • Je ne peux que louer les prestations d’Airtel lors de mon séjour au Burkina-Faso.
    Je suis très satisfait du service qui m’avait été offert.

    Airtel low pricing and High service.
    Airtel is the Best.

  • Ce communiqué vient de lever l’équivoque par rapport à ce que je pensais. Il y a 2 jrs de cela j’ai appelé un soit disant conseillé AIRTEL je lui ait juste posé la question à savoir s’ils avaient des travaux qui perturbent la connexion. il m’a simplement dit qu’ils n’ont pas de problèmes avec la connexion que c’est mon ordi. je lui ait dit que c’est archi-faux car je venais juste d’épuiser les 10 Mo auxquels j’avais souscrit et comme j’ai réuni la somme nécessaire pour le forfait mensuel j’ai validé cela mais plus de connexion.
    Le monsieur me dit de désinstaller mon modem et le réinstaller face à mon refus il me dit que je refuse son aide. je ne suis pas néophyte avec les clés de connexion j’en ait essayé plusieurs. Dites à vos conseillers de parfois dire la vérité chaque fois chez ns ça va alors que pertinemment ils savent que ya dérangement ce n’est pas cool. OUI YA PROBLEME ça et ça, ça se gère.
    Merci

    • J’ai une puce Airtel. Je peux déposer mon téléphone. Et subitement je reçois un message qui m’informe que j’ai souscris pour une musique et que cela me coûte 150F. Cela m’est arrivé plus de 5 fois. Et vous pouvez me croire, je ne plus d’âge à frimer avec un téléphone. Alors qu’est ce que je fais maintenant ? J’achète tout juste une recharge à 500F la veille de l’expiration de mon crédit et je recharge afin que ma puce ne se coupe pas. C’est dommage, mais si effectivement le service clientèle était transparent, cela pourrait bien résoudre le problème. J’ai vécu de multiples soucis quand le grattage de la recharge emportait le numéro de la recharge, par exemple. Bref, on dirait que j’ai une "tête de pintade" avec Airtel, je ne suis jamais chanceux avec leur service et je ne suis jamais arrivé à tomber sur le bon commercial. Ce doit être "ma chance" aussi avec eux !

    • Mon frère faut laisser ça, Airtel a fini avec couper les gens ! Figure toi que moi j’ai souscrit au programme de fidélité, et j’ai remarqué qu’au lieu que mes points augmentent au fur et à mesure que je recharge des unités, ils fluctuent ! C’est-à-dire qu’ils augmentent et diminuent au gré de leurs (Airtel) humeurs. Je ne daigne même pas appeler le service clientèle parce que je sais déjà qu’ils vont me dire des choses qui vont m’énerver encore plus. J’irai juste retirer les lots que me permettent les points que j’ai engrangés avant qu’ils ne me les retirent tous !

  • félicitation pour la 3G.

  • si ces pour la 3G,Perturber comme vous voulez ya pas de probleme.mille fois merci.on sait la ou notre argent va.

  • Salut ! merci pour l’infos car je commençais a vous prendre pour d’autres réseaux. j’ai hâte de la voir venir. enfin ! courage a vous et félicitation.

  • MERCI AIRTEL. DIEU VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE ASCENSSION.

  • que ça soit vite ? on est pressé !!

  • SI c’est une 3G qui va encore dépendre de l’onatel pour la connexion internet, ça n’augure rien de bon. J’espère aussi que ce ne sera pas une 3G pour nous spolier encore plus.

    • pourtant c’est ce qui va arriver car je ne crois guère à ce communiqué sap sap pour tromper les consommateurs. on se donne rendez vous dans quelques jours avec leur 3g qui ne répondra pas aux attentes comme précisées dans ce communiqué. trop beau pour être vrai. wait and see

  • Félicitations ! je suis réconforter mais à quand et à combien la java

  • Tu uas tout a fait raison. Mon épouse a eu le memé probleme il ya deux jours je crois. Ce n’est pas un refus de l’agent, mais ils sont carrents et mals formés. Fatigué, j’ai jetté toutes ces pris et pris un abonnement WUGO - c’est la meme chose. On attend voir ce que va donner la 3G.

  • Enfin la 3G au pays. c’est pas trop tôt. Les autres devraient suivre l’exemple au lieu de se proclamer inutilement leader de la communication

  • Enfin les chose commence à bouger, comme le dit le dicton " A défaut de la mère l’on tête le grand mère". Sinon que nos voisins à coté son à la 3.75G.
    Chapeau quand même à Airtel pour ce pas.

  • Pour les services clienteles je confirme ; Si c’est pour dire que ya tel ou tel promo ils sont tres forts mais pour ce qui est des problemes liés à l’internet c’est des incompétents finis. J’ai déja appelé Telmob pour des problemes de connection. L’agente au bout du fil croit que c’est la puce qu’on configure et non le téléphone.. J’étais découragé

    Pour la 3G doucement les gars, les prix vont nous ruiner puisque les deux autres reseaux péferent largement se reposer sur leurs acquis plutot que d’innover. Airtel sera seul dans ce domaine et ils vont se goinfrer grave faute de concurrence.

  • Excellente nouvelle. Felicitation U group

  • C’est bien, finies bientôt les connexions à vitesse d’escargot. Cependant, plus d’une décennie après la disponibilité d’un tel outil, quel retard !

  • Aucunes précisions de date,
    à quand le 4G.
    3G c’est toujours en retard :

  • ok ! on l’attend impatiemment car la connexion actuelle ; vraiment !!! Merci d’avance pour cette solution en cours.

  • c’est normal. Avec Ericsson , Airtel gagnera toujours. ses clients aussi

  • Qu’on ne s’excite pas pour rien. Avec la 2G mise en oeuvre depuis plus d’une décennie, Airtel n’a pas été convaincante, comment peut-elle l’être avec une nouvelle technologie 3G ? A tous les jeux, promotions et autres cette compagnie n’a ps pu donner des preuves qu’elle n’arnaque pas la clientèle. Et on en peut pas se fier au service clientèle parce que ceux qui vous répondent sont évasifs. J’en ai même rencontré d’un peu ivre et je lui ai raccroché au nez, parce qu’il ne pouvait rien dire que répéter ce que je disais. C’est la faute à l’Etat avec ses structures de contrôle comme l’ARCEP : toutes les 3 compagnies de téléphonie devaient accéder à la 3G il y a plus d’un an, mais la faiblesse de l’autorité officielle fait que ce sont les consommateurs qui souffrent de l’arnaque de ces dernières. Et d’ailleurs pourquoi la quatrième compagnie n’arrive pas ? Parce qu’une certaine compagnie générée par des villas qu’on sait veut coûte que coûte s’en accaparer.

  • Merci à AIRTEL pour l’arrivée du 3 G. J’ai des préoccupations que je voulais soulever, peut être que je trouverais des réponses. J’ai une puce AIRTEL que j’ai eue depuis 2005. Chose étonnante, la semaine passée, on a désactivé ma puce. Arrivé dans les locaux de AIRTEL, j’ai voulu en savoir davantage mais celle (l’opératrice) qui était chargée de recenser les gens venus se faire identifier n’était pas du tout bavarde. Toutes les questions que je lui ai posées n’ont pas trouvé de réponse de sa part. Pour un opérateur de téléphonie, je trouve qu’il communique pa assez et très mal. Es ce que quelqu’un pourrait me dire la raison de cette désactivation ? Merci.

  • Bla bla, ce n’est après les perturbations qu’il faut donner l’information au abonnés

  • Félicitation.mais reduisez les prix de communication.

  • Excusez-moi mais vous mentez. D’abord votre fameuse clé de connexion internet EDGE ( Zéro G ?) n’a jamais fonctionné comme il se doit (internet permanemment inaccessible ou débit nul) et vous parlez de 3 G ?! C’est avec quel équipements vous allez pouvoir faire fonctionner ça et la téléphonique ? Ce n’est pas parce qu’on parle de plus en plus d’un 4e opérateur qui aura pour vocation première le service internet et données que vous allez passer des pubs mensongères dans les médias dèè !? D’ailleurs l’ARCEP doit ouvrir l’oeil et le bon, car vous semblez des gars un peu bizards

  • Tu as raison mon cher Bounty ! Et quelle sagesse de ta part !

  • Salut Neya, si c’est toi, moi c’est Yacou de Boxy et Amiral qui était en anglais. Tous sont contents pour la 3G.

  • De grace epargnez nous vos sms au 6262 et votre sonorité allo musique.
    j’ai été obligé de jeter une puce airtel que je venasi à peine de payer.
    Ces sms dechargent nos batteries.
    Donnez nous le choix de désirer vos produits.
    ciblez si vous voulez la tranche jeune de vos abonnés de 18 à 20ans.
    nous voulons faire des affaoires plus serieuse avec nos telephones portables. Epargnez nous ce "superflu de quizze et d’allo musik"
    Je vous serz gré de prendre en compte ces remarques, cela grandira votre reseau et vous responsabilisera et les clients avec. Oeil de Faucon

  • J’ai moi aussi constaté ces perturbations quand j’ai essayé à maintes reprises de me connecter sans succès, et ce depuis début décembre. Il a fallu que je tombe sur cet article pour enfin avoir la bonne explication. Airtel aurait pu au moins envoyer un sms d’explication à ses abonnés n’est-ce pas ? Du reste, félicitations à cet opérateur pour cette innovation qu’est la 3G dont j’attends avec impatience l’activation

  • je suis un client airtel et je suis content pour l’introduction de la 3G.Avec ce 3G on pourra emetre des appels video et une connection haut debit.cela nous permetra de ne pas tour etre a la derniere place,car la 3G jusqu’en 2013 c’est vraiment un retard,si on sait que dans certains pays c’est la 4G alors que nous on a pas encore commencé avec la 3G.Quelle honte !

  • Article du 17 Janvier 2013
    En attendant nous sommes le 26 Février 2013, les gens payent leurs abonnements et toujours rien de fini.

  • J s8 tr impressioner pour CA.merci davance a airtel et bnne s8te d job.

    • nos reseaux sont toujours en train de chercher a faire grimper leur chiffre d’affaire sans repondre reellement aux attentes de la clientele, des prix exhorbitants,aux jeux pour amuser la galerie
      je me demande quel sera le prix de la 3G chez airtel vue que la 2G etait excessivement cher avec des forfaits bidons sans avantage

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés