LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Au coin du Bonheur : Raphaël et Adéline unis devant Dieu et les hommes

Publié le mardi 8 janvier 2013 à 00h23min

PARTAGER :                          
Au coin du Bonheur : Raphaël et Adéline unis devant Dieu et les hommes

Le cercle des célibataires des Editions Sidwaya s’est encore rétréci, le samedi 29 décembre 2012, à Ouagadougou. En effet, Raphaël Kafando, rédacteur en chef de Sidwaya Internet et Adéline Ouédraogo, conseillère d’orientation scolaire et professionnelle se sont unis ce jour-là, devant Dieu et les hommes à la mairie et à la paroisse Saint André de Saaba. « Ils se sont regardés, ils se sont attirés… ». Ainsi, ne cherchant plus rien, car ayant tout trouvé, Raphaël Kafando et Adéline Ouédraogo ont décidé de sceller leur union, le dernier samedi du mois de décembre 2012.

Les futurs mariés sont arrivés à la mairie de Saaba, à 10 heures, heure à laquelle le premier adjoint au maire de cette commune a débuté la célébration du mariage. Après les cérémonies d’usage, le premier adjoint au maire a invité les deux tourtereaux à des échanges de consentement. C’est par un ‘’Oui’’ solennel, très clairement prononcé et ponctué que Raphaël et Adéline ont déclaré publiquement leur amour. Ensuite, le premier adjoint au maire leur a prodigué quelques conseils qui vont leur permettre d’entamer une nouvelle vie, celle de la vie à deux, celle de la vie de l’amour. Le cortège des parents, collègues et amis a ensuite, accompagné le jeune couple à la paroisse Saint André de Saaba.

C’est sous un flot d’acclamations que les nouveaux mariés ont été accueillis dans la maison de Dieu dans laquelle des chants d’action de grâce ont été entonnés en honneur de Jésus-Christ qui est l’initiateur du mariage. Le curé de la paroisse a enseigné aux jeunes mariés les vertus du foyer. « On ne se sépare pas après 2, 3 ou 15 ans de mariage. Quand on se marie, c’est pour la vie. L’amour est quelque chose qui perdure et je vous invite à vivre cet amour qui dure », a souligné le curé de la paroisse de Saaba. Il les a exhortés à s’aimer, en se donnant entièrement l’un à l’autre. Pour joindre l’utile à l’agréable, les convives ont répondu à l’invitation des mariées, en se rendant au jardin Wapassi de Saaba pour le lunch.

La Rédaction

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications