LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Accident de la circulation : 29 Burkinabé périssent à Yamoussoukro

Publié le lundi 20 décembre 2004 à 07h11min

PARTAGER :                          

Des accidents mortels, on en compte tous les jours sur les routes d’ici et d’ailleurs.

Après la série d’accidents de la circulation intervenue le week-end du 11 au 12 décembre 2004 sur l’axe Ouaga-Fada, dont celui ayant causé la mort de 15 Nigériens à Kougri, province du Ganzourgou (voir l’Observateur Paalga n°6290 du 15 décembre 2004), voilà qu’on annonce la disparition de 29 Burkinabé, suite à un autre accident d’autobus, près de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

Selon le témoignage d’un responsable des services de secours locaux, fait à l’AFP, l’accident a eu lieu à l’aube du jeudi 16 décembre courant, à une trentaine de kilomètres à l’Ouest de Yamoussoukro (à 250 km au nord-ouest d’Abidjan), précisément près de la petite localité de Bazré. Le véhicule a dérapé et basculé sur le bas-côté de la voie, a déclaré le capitaine Vadiawe Karamoko, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Yamoussoukro. Outre les 29 Burkinabé tués, 28 autres ont été blessés, dont 06 au moins sont dans un état grave. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Yamoussoukro.

L’autobus, un car SOGEBAF d’une capacité de 70 places, transportait 90 personnes au moment de l’accident. Il faisait partie d’un convoi de plusieurs véhicules de vacanciers burkinabé qui revenaient au pays. Durant le week-end, nous avons tenté auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, de même qu’auprès de SOGEBAF, d’avoir de plus amples informations (surtout sur l’identité des victimes), mais nos tentatives restées malheureusement vaines. Par ces temps de fêtes, on ne peut que recommander encore et toujours à nos transporteurs, la prudence. Tout le monde y gagnerait assurément.

D. Evariste Ouédraogo
L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique