LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté lettres de créance au Sri Lanka

Publié le vendredi 28 décembre 2012 à 18h27min

PARTAGER :                          
Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté lettres de créance au Sri Lanka

SEM Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté le 20 décembre 2012 à SEM Mahinda RAJAPAKSA président de la République Socialiste et Démocratique du Sri Lanka les lettres de créance par lesquelles SEM Blaise COMPAORE, Président du Faso, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Socialiste et Démocratique du Sri Lanka, avec résidence a New-Delhi.

Au cours de l’entretien qui a suivi le cérémonial de présentation des lettres de créance, SEM RAJAPAKSA, président de la République Socialiste et Démocratique du Sri Lanka a félicité l’Ambassadeur pour la présentation de ses lettres de créance qui intervient un mois après l’établissement des relations diplomatique entre les deux pays.

Il a demandé à l’Ambassadeur de transmettre à SEM Le Président du Faso ainsi qu’au vaillant peuple Burkinabè ses salutations amicales et fraternelles.

Il a ensuite apprécié à sa juste valeur la qualité des relations entretenues par les deux pays dans les instances internationales. Il a indiqué que son Gouvernement est disposé à établir une coopération dynamique avec le Burkina Faso et a exprimé sa disponibilité à accueillir la visite de hautes autorités Burkinabè à Colombo.

En réponse, l’Ambassadeur Idriss a transmis au Président Mahinda RAJAPAKSA les salutations cordiales et amicales de SEM le Président du Faso.

Il a remercié le Président Sri-Lankais pour sa haute estime envers le Président du Faso et le peuple Burkinabè.

L’Ambassadeur a rassuré le Président du Sri Lanka de l’engagement des hautes autorités du Burkina Faso à œuvrer pour le renforcement de nos relations bilatérales. Il a demandé l’appui personnel du Président RAJAPAKSA pour établir une coopération dynamique entre les deux pays. La cérémonie de présentation des lettres de créance a pris fin par la signature du livre d’or de la présidence. L’Ambassadeur a ensuite été reçu en audience par le Ministre et le ministre délégué aux Affaires Extérieures du Sri Lanka.

Ambassade du Burkina-Faso à New-Delhi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2012 à 18:41 En réponse à : Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté lettres de créance au Sri Lanka

    A QUAND LE TOUR POUR CELUI AUPRES DE LA REPUBLIQUE TRES TRES DEMOCRATIQUE DU GONDOUANA ?
    BIENTOT, IL FAUDRA CASER LES ANCIENS SINISTRES N’EST PAS !

  • Le 30 décembre 2012 à 17:27, par Sami En réponse à : Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté lettres de créance au Sri Lanka

    Nos vaillants ambassadeurs nous pompent l’air. On en a marre maintenant. Pour un petit truc il faut qu on le publie sur le site. Il faut revoir votre politique de communication. Récemment l’ambassadeur a New Delhi nous informait qu’il a rencontré les responsables d’une banque indienne. cette semaine c’est celui de Vienne qui nous informait qu il a visité le laboratoire de l’AIEA. Je suis désolé mais je pense que ce sont des informations qui nous interesse pas. En plus le Ministere etrangeres a un site et meme l’ambassade du Burkina a Delhi en a un egalement. Je vous conseille de publier les informations sur vos sites respectifs.
    Quand on veut une information concernant les ambassade des grands pays il suffit juste de rechercher le site de cette ambassade et vous aurez l’information.
    Chez nous c’est bien dommage. La preuve si vous visitez le portail de l ambassade du Burkina Faso a New York vous ne verrez pas le mandat du BF au Conseil de securité ce qui est bien dommage car beaucoup d etudiants et de chercheurs ont besoin de certaines informations pour leur recherche.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique