Burkina Faso : La Police nationale récompense ses meilleurs éléments

vendredi 21 décembre 2012 à 15h48min

Au total 123 policiers et civils ont été décorés, ce vendredi 21 décembre 2012, de la médaille d’honneur de la police et de la médaille commémorative. La cérémonie qui a drainé collègues, parents et amis à l’Ecole nationale de la Police s’est déroulée en présence du Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Jérôme Bougouma.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Burkina Faso : La Police nationale récompense ses meilleurs éléments

Cérémonie sobre. Ainsi peut-on qualifier la remise des médailles aux valeureux fonctionnaires de la police. Il était 9 h lorsque le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Jérôme Bougouma est arrivé. Revue de troupes, salut du drapeau, exécution de l’hymne national ont marqué les premiers instants du cérémonial. Et les décorations pouvaient commencer.
Point de place aux grands discours. Le top de départ a été donné par le ministre Bougouma himself. Puis, se sont succédé des hauts fonctionnaires de la police, pour remettre les médailles. Le tout s’est déroulé au rythme de la musique militaire savamment exécutée par la Fanfare nationale.
Au total 100 médailles d’honneur de la police et 23 médailles commémoratives avec agrafes Haïti, République démocratique du Congo et Soudan ont été décernées. Si les premiers bénéficiaires ont fait montre de courage et d’abnégation au travail dans les frontières du Burkina Faso, les seconds ont contribué au retour et au maintien de la paix à l’extérieur du pays sous la bannière des Nations unies. Dans l’un ou dans l’autre cas, ce sont les plus méritants qui ont été décorés.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés