JNC 2012 : L’OCADES Caritas Burkina solidaire des plus vulnérables

mercredi 19 décembre 2012 à 02h58min

Jnc 1Après Dédougou en 2011, c’était autour du Secrétariat Exécutif Diocésain de Kaya (SED Kaya) de l’OCADES Caritas Burkina, d’accueillir la commémoration tournante de la Journée Nationale Caritas (JNC) ; en 2012.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
  JNC 2012 : L’OCADES Caritas Burkina solidaire des plus vulnérables

Une semaine entière a été consacrée à l’évènement. Ainsi, du 02 au 09 décembre 2012, le SED Kaya a organisé des formations, une journée portes ouvertes, une exposition. Des célébrations eucharistiques, un don de sang, des activités récréatives, des activités de sensibilisation et de communication étaient également au menu de la commémoration.

La messe d’action de grâce célébrée le 09 décembre 2012 en la cathédrale Notre Dame de Kaya a été présidée par le Secrétaire Exécutif National de l’OCADES Caritas Burkina, le Père Isidore OUEDRAOGO.

Dans son homélie, il a exhorté les fidèles à être Sel et Lumière, à s’approprier la mission de l’OCADES Caritas Burkina en s’engageant davantage dans les œuvres de charité. La JNC 2012 a été célébrée autour du thème : « Je suis Caritas. Je donne parce que j’aime ! ».

Au cours de la JNC 2012, le SED Kaya de l’OCADES Caritas Burkina a apporté un appui de près de 06 millions de FCFA en nature et en espèces à des structures s’occupant de personnes vulnérables. Selon le Secrétaire Exécutif Diocésain de Kaya de l’OCADES Caritas Burkina, Abbé Adelphe ROUAMBA, à travers ce geste, l’OCADES Caritas Burkina voudrait encourager les fidèles chrétiens, les hommes et femmes de bonne volonté à la charité affective et effective.

Organisée annuellement, la Journée Nationale Caritas vise à inciter les chrétiens et les autres citoyens à poser des actes charitables à l’endroit des personnes les plus démunies, conformément à la doctrine sociale de l’Eglise. (Nous y reviendrons)

Arsène Flavien BATIONO

www.ocadesburkina.org

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés