Cérémonie de décoration à l’action sociale : 45 travailleurs et des partenaires honorés

mardi 18 décembre 2012 à 09h50min

A l’occasion du 11 décembre 2012, le président du Faso a récompensé les efforts des travailleurs de l’action sociale, ainsi que certains partenaires. Au total, ce sont 50 récipiendaires qui ont reçu leur décoration ce lundi 17 décembre 2012 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Cérémonie de décoration à l’action sociale : 45 travailleurs et des partenaires honorés

« Au nom du président du Faso et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons officier de l’ordre du Mérite de la Santé et de l’Action Sociale avec agrafe Action Sociale », une médaille accrochée dans la foulée et le ton de la cérémonie est donné. Ce sont au total cinquante (50) récipiendaires soit un (1) officier, quarante quatre (44) chevaliers à titre normal et cinq (5) chevaliers à titre exceptionnel qui sont distingués cette année dans l’ordre du Mérite de la Santé et de l’Action Sociale avec agrafe Action Sociale.

Depuis 2006, ce rituel est respecté dans ce département pour récompenser non seulement les mérites des travailleurs du département mais également de tous les partenaires qui l’accompagnent tous les jours dans la prise en charge des personnes vulnérables de notre pays. Cette cérémonie témoigne non seulement de la reconnaissance de la nation à l’égard de quelques uns des plus méritants mais est aussi une invite aux autres travailleurs. « Cette cérémonie nous permet également de montrer aux autres qu’en travaillant on peut faire reconnaître ses mérites par la nation » a expliqué la ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Clémence Traoré.

La ministre a saisi l’occasion pour féliciter tous les récipiendaires et les encourager à faire davantage pour mériter d’autres médailles. Clémence Traoré a également encouragé tous ceux qui n’ont pas été décorés à garder leur ardeur au travail pour qu’ensemble ils puissent relever les défis de leur département. Au finish, ce sont des travailleurs revigorés qui sont repartis, étoile à la poitrine et les cœurs remplis de fierté.

Aminata OUEDRAOGO (Stagiaire)

Lefaso.net


Propos de récipiendaires

Angelline Rurakubana, représente du PAM Burkina : ‘’Très fière et très contente’’

J’accueille cette distinction avec grande joie et fierté au nom du Programme alimentaire mondial (PAM), au nom du PAM Burkina Faso et au nom de chacun de mon équipe mais aussi du bureau régional. Ce sont eux qui nous soutiennent et nous donnent la capacité de travailler avec le gouvernement. Je suis vraiment très fière, très contente.

Lucien Yanogo, directeur provincial de l’Action sociale au niveau du Sanmentenga : ‘’Un grand honneur’’

Pour moi c’est un grand honneur d’avoir été distingué. Je profite de l’occasion pour remercier les autorités et toute la hiérarchie qui ont reconnu mes mérites. Cela pour moi, est une invite à faire plus d’efforts et à continuer à aller de l’avant dans le travail que nous faisons. C’est aussi l’occasion pour moi, de remercier mes collaborateurs grâce à qui nous avons pu atteindre des résultats et grâce à qui mes mérites ont été reconnus et distingués aujourd’hui.

Mme Sawadogo/Ouedraogo Alimata : ‘’Un appel à mieux faire’’

La décoration de ce soir, est pour moi, un appel à mieux faire et je dédie ma médaille à tous agents de la Direction des Ressources Humaines. Sans eux, je sais que je n’aurais pas atteint les objectifs qu’on avait fixés pour la direction. Je ne suis pas la plus méritante. Je suis peut être méritante parmi des méritants et je dis à chacun d’attendre son tour parce que cela viendra.

Propos recueillis par AO

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 19 décembre 2012 à 10:48, par IB
    En réponse à : Cérémonie de décoration à l’action sociale : 45 travailleurs et des partenaires honorés

    Félicitations à tous ces travailleurs du secteur de l’Action Sociale qui , avec le strict minimum -et parfois même leur propres moyens- arrivent à faire œuvre utile en prenant en charge les personnes vulnérables. Pour avoir côtoyer les professionnels de ce Ministère, je sais qu’ils ont des compétences à revendre. Seulement, les moyens et la volonté politique font le plus souvent défaut. Chapeau à tous ceux qui ont été distingués cette année et du courage à bien d’autres qui travaillent quotidiennement à donner le sourire à ceux qui l’ont perdu du fait des égoïsmes de l’homme. Vous méritez respect et reconnaissance.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés