LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le nouveau Chargé d’Affaires du Burkina au Koweït a remis ses Lettres de Cabinet aux autorités koweitiennes

Publié le lundi 17 décembre 2012 à 00h37min

PARTAGER :                          
Le nouveau Chargé d’Affaires du Burkina au Koweït a remis ses Lettres de Cabinet aux autorités koweitiennes

Le jeudi 6 décembre 2012, Monsieur Boubakar KOTE a remis à Son Excellence Cheikh Sabah KHALED AL Ahmad AL SABAH, Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat de Koweït, les lettres de Cabinet qui l’accréditent auprès du gouvernement Koweitien en qualité de Chargé d’Affaires du Burkina Faso.

Dans l’entretien qui a suivi la cérémonie de remise de ses lettres, le Chargé d’Affaires a apprécié les relations d’amitié et de coopération fructueuses qui existent entre les deux Etats, transmis à Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères Koweitien les salutations de son homologue Burkinabè, SEM Djibrill Yipènè BASSOLE.

Au nom de celui-ci, il a demandé au Ministre Koweitien de bien vouloir transmettre à son Altesse l’Emir Cheikh Sabah Al Ahmad AL SABAH, souverain du Koweït, les salutations et la gratitude de SEM Blaise COMPAORE, Président du Faso, pour les bonnes relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Koweït marquées par l’intervention du Koweït dans tous les grands projets de développement au Burkina Faso ainsi que la réalisation d’infrastructures scolaires et hydrauliques dans plusieurs localités du pays.

En retour, le Vice Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères du Koweït a exprimé sa satisfaction et celle du gouvernement Koweitien pour l’ouverture de la mission diplomatique du Burkina Faso qui, selon lui permettra, désormais des contacts plus directs et créera plus de proximité entre les deux Nations.

Il a salué les efforts du Président du Faso dans la résolution des crises dans la sous région et plus particulièrement dans la crise malienne et exprimé le soutien du gouvernement Koweitien dans cette entreprise. Il a réitéré la disponibilité du Koweït à toujours soutenir le Burkina Faso dans sa politique de développement pour le bonheur et la prospérité de sa population.

Bureau du Chargé d’Affaires au Koweït

DCPM MAECR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique