LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

Publié le lundi 17 décembre 2012 à 00h38min

PARTAGER :                          
Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

Face à la situation qui prévaut à Téma-Bokin, où des affrontements entre militants ont fait 6 blessés et entraîné un état de siège de la commune rurale, les responsables de l’Union pour la Renaissance/ Parti Sankariste (UNIR/PS) ont animé, ce samedi, 15 décembre 2012 à Ouagadougou, une conférence de presse pour donner leur version des faits et tirer sur la sonnette d’alarme quant au péril qui pourrait menacer la quiétude et la paix sociales dans la localité.

« Suite aux dépouillements successifs des différents bureaux de votes, tous les observateurs, la presse y comprise, ont fait largement écho de ce que l’UNIR/PS remportait les élections dans la commune rurale de Téma Bokin, ville natale du président Thomas Sankara. Quelle n’a donc pas été notre surprise et principalement l’indignation des militants de constater qu’après de prétendus recomptages et vérifications on soit parvenu à déclarer le CDP gagnant avec 41 conseillers contre 40 pour l’UNIR/PS. C’est ainsi que nos camarades ont pu constater des disparitions de bulletins de votes, des surcharges et ratures de certains procès verbaux, des erreurs grossières sur les chiffres de dépouillements, etc. », a expliqué le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara. « Quand on se souvient que depuis deux ans, les dignitaires du régime sans cesse font des descentes à Téma Bokin et tiennent des propos du genre ‘’On va retirer la commune et il n’aura rien’’, on comprend aujourd’hui la légitime colère de la population de Téma Bokin qui a cru naïvement à la démocratie en portant son choix majoritairement sur les candidats de l’UNIR/PS », a ajouté Me Sankara. A l’écouter, les fraudes ont été orchestrées lors du transfert des urnes de Téma Bokin à Yako. Malheureusement, ces cas, dit le patron du parti de l’œuf, sont nombreux.
« Ces cas sont multiples et couvrent l’ensemble du territoire. Ils traduisent que face au besoin de changement démocratique, le pouvoir de la IVe République, ne lésinera sur aucun moyen pour résister à sa chute prochaine. Mais, à Téma Bokin, localité emblématique, l’UNIR/PS est déterminé pour ne pas se faire flouer par l’adversaire. « Nous sommes dans un pays où seule la lutte paie. Nous avons un pouvoir qui n’entend plus les paroles. Nous pensons que nous allons nous battre jusqu’à ce que la victoire revienne à l’UNIR/PS à Bokin », a indiqué le vice-président du parti, Nestor Bassière qui est rentré d’une mission de Bokin où il a pu s’imprégner de la situation sur place, exprimer la solidarité du bureau politique national aux militants et les exhorter à rester très mobiliser dans l’attente de la suite. « « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire. Notre parti est respectueux de la république. C’est pourquoi, nous nous devrions nous battre pour le triomphe des valeurs démocratiques et ne reculer ni devant l’adversité ni devant la lâcheté de l’adversaire », a renchéri Me Sankara. Dans cette perspective, le parti a saisi le Conseil d’Etat depuis le 11 décembre 2012. La décision de la juridiction est attendue pour le 19 décembre prochain. « Nous espérons que le Conseil d’Etat dira le droit parce que nous avons les preuves que les procès verbaux ont été tripatouillés. », a encore précisé le président de l’UNIR/PS.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2012 à 12:10, par regard En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Du courage !!! Malheureusement je reconnais effectivement avec vous que avec ce pouvoir seule la lutte peut aboutir à des resultats. La justice, les marches et protestations pacifiques n’aboutissent pas à grand chose ! Dommage !!

  • Le 16 décembre 2012 à 12:40, par rim En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    C’est vraiment triste pour ce qui se passe a Bokin.Je suis originaire de cette commune et j’y etais le jour des elections jusqu’a la proclamation des resultats provisoires.Dire que le CDP a remporte les elections dans cette localite a surpris plus d’un car la commune est majoritairement UNIR/PS.Mieux le jour des elections au environ de 2e heure du mat apres avoir compile les resultats de plus de 90% des bureaux de vote la victoire de l’UNIR/PS etait sans equivoque et leur militants avaient commence la fete.Tout le monde fut surpri quant a 7h le matin les militants du CDP prennent la releve pour crier victoire.Tout porte a croire qu’entre 3h du matin et 7h il ya eu manipulation a quelque part.
    Bref vivement que la verite triomphe dans cette affaire.

  • Le 16 décembre 2012 à 13:01, par merci En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    félictation à la population de TEMA BOKIN , elle mérite son fils président SANKARA , seul l’UNIR/PS avec Ernest NONGMA OUEDRAOGO ancien ministre de l’intérieur de la révolution ont la carrure necessiare pour gerer cette commune ,

  • Le 16 décembre 2012 à 13:31, par Tapsoba En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    La CDP a bien appris la leçon de machiavel selon laquelle la fin justifie les moyens.Ils(responsables du parti dans la localité) avaient bien prévenu ,comme vous le dites,avant les échéances électorales et par conséquent prémédité leurs manoeuvres à inverser les tendances à leur faveur.Pas de surprise.Mais, vous aussi comment vous vous êtes pris pour tomber dans la forclusion ?.Reste à espérer que le conseil d état dise le droit ,à défaut de rétablir la vérité des urnes ,qu il annule purement et simplement le scrutin ,et ordonne sa reprise.

  • Le 16 décembre 2012 à 13:32, par le citoyen du monde En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Je souhaite une mort subite du CDP qui est un parti animé par des terroristes politiques et des terroristes tout cout.

  • Le 16 décembre 2012 à 13:39, par PACE En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    I faut privilégier TOUJOURS la BATAILLE DES IDEES et non l’affrontement corps à corps qui frise la bestialité. Au finish se dire que c’est Tèma qui doit gagner et non un individu X ou Y qui veut assouvir coute que coute son égo. C’est peut être, ou surement une bataille que l’on gagne ou perd pour un temps et NON la guerre. Vive la PAIX entre les fils de Tèma et que chacun apporte sa brique à l’édifice commune !

    • Le 17 décembre 2012 à 13:27, par le lynx En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Je loue vraiment ton courage mais avec le CDP dont il est question, la bataille des idées porte rarement fruit. a ton âme et conscience peut tu récupérer ton argent pacifiquement a un créancier qui te menace chaque fois avec une arme. dans ce pays qui est le Burkina seuls la violence et l’incivisme permettent d’aboutir a des résultats escomptés. A bon entendeur salut.

  • Le 16 décembre 2012 à 14:18, par Hamane En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    UNIR/PS, si j’ai un conseil à nous donner c’est celui-ci : Ne reculons jamais devant ce régime qui recule rarement devant autrui. quelques rappels : en 2011, les militaires qui ont reculer devant ce regie sous prétexte que c’est l’entourage du président et non le président qui est le problèmes sont aujourd’hui en prison (peut être à l’insu du président qu’ils voyaient gentil). le 1er mai 2011, pour une première fois les syndicats ont refusé de marché sous prétexte que l’opposition stigmatisée de radicale va infiltrer la marche et la rendre incontrôlable. Aujourd’hui ces syndicats font la grève pour atteindre le niveau d’écoute du 1er mai 2011. SI pour une fois la justice refuse de dire le droit, chaque partie assumera la suite. trop c’est trop.UNIR/PS. vous avez trichez pour avoir 2/3 députe dans la région, et vous voulez tricher pour contrôler la mairie de Tema Bokin, trop c’est trop.

  • Le 16 décembre 2012 à 14:19, par kaiserrasbank En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Et oui une fois encore notre démocratie a mal ;pitié chers politiciens essayons des’attaquer sur les idées et non sur nos biceps et nos ventres.Qui dit vrai on verra ce que dira le conseil d’état.mais pourquoi le CDP veut être partout ??Je ne comprend pas ces gens là ???De grâce on est au moins sur que le CDP ne peut pas gagner dans le village natal du président même si l’UNIR/PS n’est pas aimé. Fatou Diendéré et tes camarades de grace préservez la paix sociale car je sais que vous seuls pouviez arrêter cela.Le tug jili n’est plus d’actualité.Pensez à vos enfants et vos petits enfants de demain. Je vous en prie.

  • Le 16 décembre 2012 à 14:29, par Le frimeur En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Vraiment y en a marre du cdp et ses multiples fraudes qui sont de nature à perturber la quiétude et la cohésion sociale. Du temps des salif et rock, les fraudes se faisaient avec un peu d’intelligence. Mais cette nouvelle race de voleurs fait étalage de médiocrité

  • Le 16 décembre 2012 à 14:45 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Comprends pas comment l’opposition pouvait aussi naïve pour se faire rouler comme des bleus dans la farine parceque le cdp avait clairement annoncé la couleur cad arracher Bokin à l’opposition.Dans ces conditions pourquoi ne pas prendre les dispositions idoines.Pourquoi laisser le transport des urnes à la CEPI jusqu’à Yako sans les pister ?Tjrs dit que la ceni,la cepi etc sont infestées par des cdpistes.Le président de la ceni est cdp même si il se cache derrière son titre pompeux de la société civile,il est coloré politiquement.On a vu ses agissements à Gourcy ou des ouverture des bureaux de vote à 17h30 pour fermer a 18h.Ca veut dire quoi.On ouvre de vrais bureaux pour 30mn et de l’autre côté on se cache quelque part pour bourrer des urnes virtuelles puisque ces gens fraudeurs disposent des bulletins,des encres et des pv vierges sans oublier ces erreurs de transmissions des résultats qui bizarrement profitaient tjrs au même parti.En tout cas pour le cas de Bokin,si il y a des rayures des surcharges sur les documents,rien à faire,il y a fraudes et les auteurs doivent être punis mais rêvons,rien ne se passera.Cette justice corrompue enterinera le forfait

  • Le 16 décembre 2012 à 14:47 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Revez toujours,

    Fatou et Eddy vous ont bien dit qu ils vont retirer (de gre ou de force) la mairie de Bokin (Tom Sank).
    Depuis les legislatives de 1993, l ODP/MT et le CDP ont toujours triche aux elections. Rien de nouveau. Ce pouvoir n ecoutera que la violence.

  • Le 16 décembre 2012 à 15:11 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    après ce qui s’est passé à waga, il ne fait plus aucun doute que le CDP est un parti voyou, qui récolte ce qu’il n’a pas semé, qui terrorise les populations qui prend ce qu’il n’a pas déposé. Mais le peuple va pas accepter

  • Le 16 décembre 2012 à 16:19, par Glouglou En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Hahahahaha ! Pauvre perdant.tu es juriste non ? Les délais d’action , tu connais ce que c’est ?????

    On s’en fou des preuves que tu possède si tu n’est même pas recevable.

    Toi Maitre sankara tu me fais pitié.

    • Le 16 décembre 2012 à 17:48 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Les gens de Tema Bokin,

      je vous donne un bon conseil. Laissez le CDP gerer la mairie et arretez les reclamations. Vous savez que le pouvoir hai votre village (puisque Tom Sank y est ne). Si vous vous revoltez, le pouvoir va profiter (au motif de trouble de l ordre publique) venir vous massacrer et rayer le village de la carte. Rappelez vous Koudougou en 1987, les jeunes officiers du BIA. Rappelez vous des mutins de Bobo. Calmez vous sinon le pouvoir va envoyer les gens du RSP faire la meme chose vous surtout que Golf (patron du RSP vient de votre province).

      • Le 16 décembre 2012 à 23:17 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

        Cela nous trouvera dans la guerre

      • Le 17 décembre 2012 à 14:18, par KOUDOUGOULAIS En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

        C’est vraiment dommage de tenir de tels propos. je t’informe que Koudougou, a toujours su se faire entendre par ce pouvoir moribond. Mater, mater, mais vous ne materez pas indéfiniment le peuple. Un jour tout ceci prendra fin, mais sachez par la même occasion que je jour n’est pas aussi loin. KADAFI, où est-il ? que lui est-il arrivé ? Qui pouvait y croire à ce qui lui est arrivé ? Toutes ces question devraient vous interpeller vous du CDP et de vos Barons. Respectez pour une fois les résultats des urnes qui ont donné UNIR PS vainqueur !

    • Le 16 décembre 2012 à 18:05, par mampè En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Sans m’y connaitre en la matière, si le délai est 72 heures, la date du 11 n’est pas forclose étant donné que les résultats des municipales ont été proclamés dans la soirée du samedi 8 décembre 2012 ; mais sait-on jamais.

    • Le 16 décembre 2012 à 18:18 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Tu as raison de t’en foutre puisque vous au cdp,vous etes comme ces gamins qui même si on vous prend les mains dans le sac,vous niez tout en bloc sans honte pcq vous etes nés avant la honte.Ta réaction est minable pcq t’es minable

    • Le 16 décembre 2012 à 18:29, par Hamane En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Dans une vraie democratie, peu importe le délai d’obtention de la preuve qu’un camp à triché, l’histoire le rattrape toujours. En france par exemple, jusqu’à présent s’il est démontré que Kadafi a financé la campagne de Sarko, celui-ci aura chaud. dans les régimes de dictature couvert du vernis de la démocratie, même si une second après le délai, on se rend compte que le vainqueur a triché, on le félicite et on accuse le perdant. Quelle serait la fierté et la légitimité d’un parti ou d’un maire qui gouverne après avoir volé la victoire à la majorité et en accusant de l’avoir dénoncé après le délai ? Chers futurs député, cette histoire de délai n’encourage que les tricheurs. une de vos missions à l’assemblée serait de vous battre pour que en tout lieu et à tout moment, avant, pendant ou après les élections les tricheurs soient sanctionnés à la hauteur de leur tricherie. sinon, il suffira de tricher, de déclarer tous els jours fériés jusqu’àprès el délai et de gagner les élections selon les régles.

      • Le 17 décembre 2012 à 01:00, par Tapsoba En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

        En fait on ne peut meme pas parler de forclusion si l on s en tient aux déclarations de me Sankara parues dans "lepays".Sa plainte aurait été introduite dans les délais(le 5déc) et le complément d éléments de preuves le lendemain 6 déc(hors délai).Mais le tribunal n a tenu compte que la date du 6 déc au lieu du 5 .Allez -y comprendre.

    • Le 16 décembre 2012 à 19:01 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Dans tout ça, c’est le CDP qui me fait pitié. Il ne voit même pas venir sa chute. Tout le peuple Burkinabè a marre de ses manigances.

    • Le 17 décembre 2012 à 00:49, par sidpakoude En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Glouglou,de grace, on parle entre burkinabes.de quoi, je me mele

  • Le 16 décembre 2012 à 17:36 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    C’est dommage pour ce parti qui se fait toujours flouer sur des questions de forme ou de procédure. ça fait vraiment pitié quant on sait le nombre de juristes que contient l’UNIR/MS enfin, que dire d’autre ...?!

  • Le 16 décembre 2012 à 18:02 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Un comedien ce type là ! Heuresement que le peuple l´a puni ! tchrrrrrrrrrrr

  • Le 16 décembre 2012 à 19:54, par john En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    si ce parti connaissait la honte ! il allait se faire oublier deux jours au moins ! après cet échec ces gueulards ont tjrs le courage pour parler d’élections !

    • Le 17 décembre 2012 à 02:29 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      MR JOHN du CDP ! si tu es corrompus par le CDP ne nous engoisse pas ! Ce sont des citoyens dignes d’être homme integres qui commentent et non des voyous corrompus, tricheurs, voleurs et assasins ! mange et tais toi john. Le jour viendra ou nous la population allons vous juger..

  • Le 16 décembre 2012 à 20:02, par xzero En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    encore une tare de la quatrieme republique

  • Le 16 décembre 2012 à 21:16, par Hamane En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Dans une vraie democratie, peu importe le délai d’obtention de la preuve qu’un camp à triché, l’histoire le rattrape toujours. En france par exemple, jusqu’à présent s’il est démontré que Kadafi a financé la campagne de Sarko, celui-ci aura chaud. dans les régimes de dictature couvert du vernis de la démocratie, même si une second après le délai, on se rend compte que le vainqueur a triché, on le félicite et on accuse le perdant. Quelle serait la fierté et la légitimité d’un parti ou d’un maire qui gouverne après avoir volé la victoire à la majorité et en accusant de l’avoir dénoncé après le délai ? Chers futurs député, cette histoire de délai n’encourage que les tricheurs. une de vos missions à l’assemblée serait de vous battre pour que en tout lieu et à tout moment, avant, pendant ou après les élections les tricheurs soient sanctionnés à la hauteur de leur tricherie. sinon, il suffira de tricher, de déclarer tous els jours fériés jusqu’àprès el délai et de gagner les élections selon les régles.

  • Le 16 décembre 2012 à 21:29, par Wenasongdo En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Glouglou ,sache que malgrè plus de la cinquantaine de millions injecté dans la campagne par le richissime de l,or, la population de bokin a renouvelé leur confiance a l,unique et respectable Maire qui a demissionné de son poste deputé pour ètre maire d,une commune rurale comme bokin.dit nous qui comme Nongma l,a fait au CDP.je te donne ma tète a coupé si tu me donne un exemple.Nongma est reparti dirigé Bokin pour le developpement de sa localité et non se remplir les poches comme les Cdpistes...

  • Le 16 décembre 2012 à 21:34, par kiîsg-ziri En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    courage ! le CDP, moribond, est prêt à tout. Il n’y a pas seulement que Bokin qui a des problèmes. Nous avons des preuves de fraude à Ouaga. La CENI même n’est blanche dans ces problèmes de fraude. C’est décevant car le pays pourrait brûler si on vole cette victoire à l’UNIR/PS et si on ne reprend pas toutes les élections à Ouaga. Pitié !

  • Le 16 décembre 2012 à 21:55, par pip En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Vous, les soit disant opposant, continuer arefuser de vs unir pour former une seule opposition et vs verez comment vs serez reduits en cendre par ce regime, nouvos comme ancien parti. Vs n’avez encore rien vu.

  • Le 16 décembre 2012 à 21:55, par Wenasongdo En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Glouglou,sache que le CDP veut voler la victoire de l,UNIR/PS .ce que la population refuse d,accepter. BOKIN est la commune de THOMAS SANKARA, donc la population ne peux pa oublier le 14 octobre 1987.malgré le fait qu,ils ont convoyés des electeurs en cars venir s,inscrire et revenir voter a bokin contre des billets de banque,ils finirons par perdre cette commune.Thomas n,est pa mort..

    • Le 17 décembre 2012 à 09:19, par bendaroega En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Hé ! Arrêtez de prôner le nom de feu THOM SANK. Vous avez vu les vestiges de son héritage foncier à bokin ? Des ruines. Si vous étiez vraiment des sankaristes, depuis belle lurette vous auriez pu réhabiliter cette icône. Pis, rien, vous quémander l’argent des pauvres soit disant défenseurs des droits de THOM SANK et vous érigé des châteaux au mépris de sa famille.
      Même si vous gagner à bokin vous aller changer quoi ?

      • Le 17 décembre 2012 à 11:13, par DUOLO En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

        Mr Bendaroega, ces ruines du domicile du Président du CNR et du Faso feu le Capitaine Thomas Sankara ne seront pas réhabilitées car c’est la preuve de l’intégrité de cet homme. Du reste, les sankaristes devaient plutôt chercher à l’inscrire au patrimoine de l’UNESCO pour servir d’exemple aux jeunes générations gangrèner par la corruption et le gain facile.
        Je suis bien désolé de te dire que tu fais parti des tueurs de la révolution d’Aout 83 pour remplir les poches et construire des buildings de luxe à Ouaga mais le réveil de tous ces gens sera aussi douloureux comme du reste celui du CDP qui agonise actuellement. A bon attendeur, salut !

    • Le 18 décembre 2012 à 17:57 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      ecoute tout le monde crie que le CDP a convoyé des cars avec l’aide du milliardaire qu’on a créé de l’exploitation de la richesse miniere qui appartient à tous le bukinabe, si cela est vrai alors pourquoi ne l’avoir pas filmé et demontré. Le citoyen doit commencer par prendre ses responsabilités et s’investir pour que ca change. Tout le monde s’extasie devant les tunisiens, egyptiens mais qu’avez vous fait vous ?
      SOME

  • Le 16 décembre 2012 à 23:20, par Hamidou Ouedraogo En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    la lutte continue Honnorable Maitre Sankara

    • Le 17 décembre 2012 à 09:54, par yilin En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      cela fait plus de 25 ans que Blaise a lachement abattu son frère SANKARA et depuis lors aucun espoir de justice ne pointe à l’horizon. Non comptant de lui rendre justice dont il mérite il le pdc s’appuie sur des fils indignes de Bokin incarnés par constan pousga de guipa et l’analphabète de sayouba pour payer les populations. Quelle detresse morale quand on sait que ces 2 pauvres sont incapables de gérer leurs propres rejetons et veulent "retirer bokin" selon leur propre expression des mains du valeureux Nongma. Si l’on sait que la devise de Bokin est ces fils ont toujours "préferé la guerre à la nourriture" ces 2 renegats sont des vendus dont on doit bannir de la famille Yilin de Bokin. Rapelons ces mécréants ont contraint les employés et proches à s’enroler à Bokin pour désigner les représentants des populations à leur place. Pauvre chefferie traditionnelle si ton symbole qu’est le bonnet est casqué par un âne !

  • Le 17 décembre 2012 à 01:04, par sidpakoude En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Le cdp peut, par un coup de force , et de fraude, garder la mairie, sachez qu’on peux forcer un chien a se coucher,mais on peux pas le forcer a fermer les yeux.on ne veux pas de vous chez nous.a tema bokin, mauvais loserrrrrrrrrrrrrrr

  • Le 17 décembre 2012 à 04:12 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Honorable Me SANKARA ! Vous auriez dû être prévenant et vous y attendre. Depuis le dam dam du CDP à Bokin, vous devriez comprendre que tout allait être ainsi mis en œuvre pour que vous fassiez chou blanc. Et puis, où était le Camarade Nongma Ernest, éminent Maire de là Commune ? Je croyais savoir que par les fusions opérées au sein des tendances Sankaristes, vous vous étiez retrouvés au sein de l’UNIR/PS qui à absorbé le MS ? Rappelez-vous de vos revers aux élections de 2010 lorsque vous avez déposé vos Recours et des résultats qui qui sont sortis de là Cour Constitutionnelle. Ce sera surprenant que le contraire se manifeste aujourd’hui. Prenez votre courage dans vos deux mains et envisagez une collégialité.avec les autres Partis de l’Opposition pour, tant au niveau des Communes que de l’Hémicycle, réussir une solidarité combattante.qui nous amènera à l’alternance par tous recherchée. Ils finiront par se fatiguer alors que pendant ce temps, nous serons toujours là. Ou. Bien ?

  • Le 17 décembre 2012 à 09:49, par tpt En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    dans tout ça c’est le Directeur de campagne du CDP, un Monsieur très respectable et très sensible qui sera traumatisé par ces événements.

  • Le 17 décembre 2012 à 10:19, par Gomtanga Kakatare En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    Un chien peut il changer de façon de s’asseoir ? Le CDP veut rester au pouvoir par tous les moyens. C’est du "on gagne ou on gagne" ! Là où l’achat de conscience ne marche pas, on fait un passage en force ! Pitié pour le Burkina !

  • Le 17 décembre 2012 à 11:05, par Albelo En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    C’est maintenant que ce Mr (Me Bénéwendé SANKARA) se montre. Juste après le 02 décembre, les autres partis de l’opposition ont signalé au niveau de la presse des cas de fraudes, lui Bénéwendé n’a pas fait de déclaration. Ce qui le préoccupait c’est le poste de chef de file de l’opposition qu’il va perdre. Cela est déplorable. Me Bénéwendé SANKARA, c’est maintenant vous vous montrez, c’est trop tard. Il ne fait pas honneur à l’idéaliste SANKARISTE. De plus, un juriste qui ne sais pas qu’il faut respecter les délais en matière de dépôt de dossier en justice. Tu as indui toute ton équipe en erreur

  • Le 17 décembre 2012 à 11:43, par le riche En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    ‘’L’UNIR /PS n’acceptera jamais qu’on lui vole sa victoire’’, maître, tous les forumistes du Fasonet sont curieux de savoir qui est le voleur de votre victoire.

  • Le 17 décembre 2012 à 11:55, par bassan En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    courage à vous camarades de bokin vous avez le soutien de tous les patriotes du pays . nous sommes tous mobilés en avant pour la lutte

    • Le 17 décembre 2012 à 15:10 En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      Au Burkina Faso, y a plus garcon. Ils sont tous devenus des aigris et des coquilles vides. Facon Blaise a traumatisé les anciens (MELEGUE, YE, SALIF DIALLO, ROCK, LE LION ET SES CAMARADES, KAMBOULE, YACINTHE KAF,...Les anciens PM) Tous les Burkinabé ne juernt que par BLAISE. Avez vous observer la campagne legislative ? CDP et certains partis ne prononcaient que le nom de BLAISE.
      Ce systeme ne partira jamais par des élections. Au nom de la Paix soit BLAISE reste au pouvoir, ou au nom de la Paix, Francois COMPAORE Vient au pouvoir.

      Dans tous les cas au nom de la paix, le clan COMPAORE regnera au BURKINA FASO

  • Le 17 décembre 2012 à 13:58, par Wendmi En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    C maintenant que vous savez que c’est la lutte qui paie dans ce pays... après plus de 10ans au parlement vous n’avez organisé aucune manif...

  • Le 17 décembre 2012 à 14:15, par wendlassida En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

    je suis désolé Me Sankara de vôtre entêtement sur le la ceci de Bokin. Si vous étiez (Ernet et Me Sankara) des vrais sankarristes il n y’aurai pas eu des Blesses ni la chasse à l’homme des membres de la CECI Bokin. Monsieurs les faux sankarites vous êtes responsable de la pagaille à Bokin. Le tribunal administratif de YAKO à rejeté votre plainte sans l’examiné ; et VOUS revenez à bokin pour s’en prendre aux citoyens.Pourquoi ?.
    l’UNIR/PS a obtenu 40 sièges contre 41 sièges pour le CDP et les preuves sont disponibles au niveau de la CENI.
    Monsieurs les faux sankarites vous affirmer gratuitement que les fraudes ont été orchestrées lors du transfert des urnes de Téma Bokin à Yako. Pouvez vous nous établir les preuves de vôtre conviction ?.
    Le 3 décembre 2012 le président, le rapporteur , le trésorier CECI/BOKIN avec deux gendarmes se sont rendu à Yako pour déposer les enveloppes !
    - des surcharges et ratures de certains procès verbaux vous dite ! mais rempli QUI les procès verbaux et qui sont les destinataires ?
    - des erreurs grossières sur les chiffres de dépouillements, etc .. Ne prenez les citoyens pour des idiots ! combien d’acteurs font le calcul des résultats je ne vous apprend rien mais je souhaite que les sankaristes honorent leur statut.
    .les membres des bureaux de vote font leurs calculs et les publie sur place
    .la CECI calcul pour sa part et publie au siège de la ceci sur la base des Procès verbaux et feuilles de dépouillements qui lui sont destinés.
    .La CEPI/CPCR calcul pour sa part et publie au siège de la ceci sur la base des Procès verbaux et feuilles de dépouillements qui lui sont destinés.
    .la CENI calcul pour sa part et publie au siège de la ceci sur la base des Procès verbaux et feuilles de dépouillements qui lui sont destinés.
    .Conseil D’Etat calcul pour sa part et publie au siège de la ceci sur la base des Procès verbaux et feuilles de dépouillements qui lui sont destinés.
    .Conseil constitutionnel calcul pour sa part et publie au siège de la ceci sur la base des Procès verbaux et feuilles de dépouillements qui lui sont destinés.
    Reconnaissez vôtre défaite pour vôtre dignité et le respect notre code électoral etc..
    Personnes ne veux arracher la victoire de L’UNIR/PS à Bokin.!
    Pensez vous que vous pouvez repousser l’assaut des militants du camps adverse ?
    Combien de jeunes ont quitté et quitterons leurs maisons de commerce parce qu ils ont surpris et agressé leurs propriétaires qui sont du CDP ?
    Pourquoi Nogoma Ernest ne veux pas quitté la Mairie de Bokin ?
    l’avenir nous dira !
    Vous avez donné rendez vous le 19 décembre 2012 à vos militants ! sachet que les militants d’en face se sont donnés rendez vous à la même date et Dieux sais qui sera vainqueur ?

    • Le 18 décembre 2012 à 17:50, par billas En réponse à : Téma Bokin : « L’UNIR/PS n’acceptera jamais qu’on vole sa victoire »

      votre nom est vrai mais votre image est fauche, Sayouba sanem à raison de tou faire même couler le sang pour la victoire du cdp mais il à oublié que la vie n’est pas eternelle et il ya eu plus riche et plus fort que lui qui ne plus de cette terre. donc balle à terre .profité de votre fortune avec des hommes sans foi et integrité qui vous entoure à ouaga et laissé la population intégre de feu Thomas. on es grand mais on peu se detruire soi même sans se rendre compte. bon conseil

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement