Jeunesse-Education : Blaise Compaoré appelle à un language de vérité avec les jeunes « dès maintenant »

jeudi 13 décembre 2012 à 00h56min

Le président du Faso, Blaise Compaoré a estimé mercredi à Koudougou, que pour bâtir le Burkina Faso, il faut à présent adopter un language franc envers les jeunes.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Jeunesse-Education : Blaise Compaoré appelle à un language de vérité avec les jeunes « dès maintenant »

Blaise Compaoré a déclaré que « si nous voulons construire ce pays, il faut que dès maintenant on dise aux jeunes et aux enfants, qu’ils doivent se comporter mieux », s’exprimant sur la crise consécutive à l’exclusion d’étudiants à l’Université de Koudougou.

Il a par ailleurs indiqué que dans cette crise opposant les étudiants au corps professoral, le gouvernement n’avait pas voulu prendre position qui laisserait penser qu’il en faveur de telle ou telle partie.

16 étudiants de l’Université de Koudougou, accusés d’avoir agressé un de leurs enseignants, ont été exclus début août par le Conseil de discipline de l’Université, provoquant de violentes réactions des étudiants.

Koudougou, considéré comme une ville frondeuse, a été le point de départ d’une série de manifestations en 2011 qui a fini par embraser tout le pays, à la suite de la mort de l’élève Justin Zongo.

TAA/AMK

Agence d’information du Kurkina

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés