Commémoration du 11 Décembre 2012 : Blaise COMPAORE préside la cérémonie de décoration de 1070 récipiendaires

lundi 10 décembre 2012 à 11h39min

La commémoration du 52ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, a été une occasion pour le Président Blaise COMPAORE, Grand Maître des Ordres burkinabè, de présider le dimanche 9 décembre 2012, une cérémonie de décoration de 1070 personnes, à la Présidence du Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commémoration du 11 Décembre 2012 : Blaise COMPAORE préside la cérémonie de décoration de 1070 récipiendaires

Au titre de l’Ordre national, ce sont 454 récipiendaires répartis selon les grades suivants : 02 récipiendaires élevés au rang de Grand Officier, 24 au rang de Commandeur, 116 au rang d’Officier et 312 élevés au rang de Chevalier.

L’Ordre national est la distinction honorifique la plus élevée du Burkina Faso. Cet ordre est destiné à récompenser le mérite personnel et les services éminents, civils ou militaires rendus à la nation.

Au titre de l’Ordre du mérite burkinabé, ce sont 616 récipiendaires dont 06 élevés au rang de Commandeur, 63 au rang d’Officier, 547 au rang de Chevalier.

L’Ordre du mérite burkinabé récompense toute personne qui se serait distinguée par son dévouement, sa valeur professionnelle, la durée et la qualité de ses services.

Par ailleurs, les admissions dans les Ordres peuvent se faire à titre exceptionnel. Ainsi, les nationaux qui ne remplissent pas les conditions requises, mais qui auraient justifié de services extraordinaires rendus à la nation peuvent en bénéficier. Le Premier ministre est également élevé à la Dignité de Grand Officier six mois après sa nomination.

Les Présidents d’institutions et les Présidents des Hautes juridictions sont promus au grade de Commandeurs de l’Ordre national deux ans après leur nomination.

De même, un an après leur entrée en fonction, les membres du gouvernement sont promus au grade d’Officier de l’Ordre national.
Les Députés ne sont pas admis dans les Ordres pendant l’exercice de leur mandat.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés