Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Burkina-Elections-Résultats : Francois Compaoré et Luc Adolphe Tiao, élus à l’Assemblée nationale

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • lundi 10 décembre 2012 à 02h44min
Burkina-Elections-Résultats : Francois Compaoré et Luc Adolphe Tiao, élus à l’Assemblée nationale

François Compaoré, le frère cadet du président Compaoré et l’actuel Premier ministre burkinabè, Luc Adolphe Tiao, sont élus à l’Assemblée nationale à l’issue des élections législatives du 2 décembre dernier, selon les résultats complémentaires proclamés vendredi soir par la Commission électorale nationale indépendante.

Conseiller économique du président du Faso, François Compaoré, a été élu député à l’Assemblée nationale sur la liste du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tandis que le Premier ministre Luc Adolphe Tiao s’est imposé dans son fief du Sanguié pour le même parti.

Placé en 2e position sur la liste des candidats du Kadiogo (Ouagadougou), le petit frère du président a été élu sans difficultés. Son parti a remporté 4 sièges dans la capitale et François Compaoré siègera en principe à l’Assemblée nationale avec Arthur Patiendé Kafando, Victor Tiendrébéogo (Larlé Naaba) et Benjamine Douamba, au compte du Kadiogo.

Le chef du gouvernement sera accompagné par Rosalie Bassolé, l’épouse du ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale. Assimi Kouanda, le secrétaire exécutif national du CDP et directeur de cabinet du président Compaoré, est également élu à l’Assemblée nationale sur la liste nationale.

La nouvelle assemblée avec 127 députés, comptera aussi Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et Ablassé Ouédraogo, président de Le Faso Autrement, tous deux anciens ministres du président Compaoré.

On y trouvera en outre Moumounou Gnakambary, directeur général du Trésor public.

Par contre, Laurent Bado, fondateur du Parti pour la renaissance (PAREN) et Roch Marc Christian, président sortant de l’Assemblée nationale, quittent l’hémicycle ; ils ne se sont pas présentés.

Hyacinthe Tousma Kafando, un ancien membre de la garde prétorienne, reconverti en politique et Bénilde Somda, le plus jeune député en 2007, n’ont pas été réélus.

Selon les résultats provisoires, 13 partis seront représentés à l’Assemblée nationale avec 70 sièges pour le CDP, 19 pour l’UPC, 18 pour l’ADF/RDA, 05 pour l’UPR, 03 pour l’UNIR/PS. PDS/Mètba, CFB/B, ODT, RDS, UNDD, CNPB, Le Faso Autrement, RDB auront également des représentants.

AMK/AB

Agence d’Information du Burkina

Messages

    • Me Sankara a lui aussi mis son petit frere sur la liste du Kadiogo et il est elu depute. C est aussi la patrimonialisation du pouvoir. Les gens sauront qui est vraiment Me Sankara. Il a roule tour a tour tous ceux qui menaient la lutte avec lui : Jean-Hubert, Norbert et maintenant Malick Yamba.
      Me Sankara flatte les populations avec son nom de famille et comme nos parents illettres dans les villages croient qu il a quelque chose a voir avec le vrai Tom Sank, ils votent pour lui. Des compagnons de lutte de Tom Sank comme Jean-Hubert malgre qu ils ne portent pas le nom de famille Sank ont plus souffert pour Tom Sank. Me Sank est juste un imposteur mais le peuple s est reveille et a su qui etait la vraie opposition, l UPC.
      Vous apprendrez un jour que Me Sankara prenait l argent avec Blaise.

    • Tu as raison mon frère !
      Ceux qui critiquent la candidature de Francois sont hypocrites.

      Si quelque chose est à condamner, il faut le condamner pour tout le monde.

      Francois est un citoyen comme les autres....

    • Sankara est 1000 fois mieux que François

  • la suite est très clair, mais c’est pathétique , pauvre Burkina

  • Les choses serieuses vont commencer. Je ne suis pas un devin ou un Gourmantche’ pour lire dans le sable, mais imaginer que d’autres elus rejoignent l’ADF/RDA. Zephirin se verra hoprs du fauteuil que Maitre Sankara laissera. Ce n’est pas a exclure car il y a bien 2 elus que je connais qui flirtaient avec Gilbert. Attendons de voir.

    • Je me rends compte que toi tu ne vois pas au delà de tes narines. La loi a prévu que le chef de file de l’opposition est le parti d’opposition qui a enrégitré le plus grand nombre de députés. Or, si les choses se confirment (UPC=19. ADF=18), l’ADF ne peut jamais se prévaloir de chef de file de l’opposition même si on le chassait du gouvernement et qu’il ait réussi à former une coalition à l’assembléé.

      Je me rend compte aussi que l’ADF/RDA, au lieu de se battre pour être le premier parti du Burkina prefère chaque fois se cantonner dans cette auto-satisfaction :"Nous sommes la deuxième force politique du pays". ....Si le ridicule pouvait tuer. Tandis que les autres se battent pour conquerir le pouvoir d’état, lui il se plait dans les seconds rôles.

    • Tout à fait d’accord avec vous Burkimbila. Les dirigeants de l’ADF-RDA sont des gagne-petit, des opportunistes qui flirt avec le pouvoir pour obtenir des privilèges. Cependant j’ose espéré que le CDP les boutera hors du gouvernement vu que leur président Gilbert Ouedraogo est un adversaire potentiel pour l’élection presidentielle de 2015. On verra bien ce dont ils dont réellement capables !

    • Burkimbila, Mariam Soré s’est peut être trompée dans son analyse, mais ce n’est pas une raison pour lui dire que "elle ne voit pas audelas de ses narines"
      Fairplay please
      Fraternellement

    • Ce n’est pas gentil de votre part. Nous sommes tous des fils de ce pays et nous savons comment les lois sont . Je ne suis ni de l’ADF,ni de l’UPC. Si dans mon analyse vous pensez que je me trompe,vous pouvez vous tromper en croyant que les deputes UPC ne sont pas capables de defection.A ma connaissance le nommadisme n’est pas encore interdit. C’est un forum et l’on peut etre en desaccord sans pour autant insulter

  • Alors FRANCOIS sera le president de l’assemblee nationale. La manoeuvre a reussi. Deuxieme personnalite’ du pays apres son propre grand frere. BURKINA KINGDOM.

    • Et ensuite par suite de vacance de pouvoir PRESIDENT !

    • Vagabond, c’est pas aussi simple vu que même si Francois Compaoré devient président de l’assemblée nationale et qu’il ya vacance de pouvoir, il deviendra effectivement président mais juste pour 90 jours (si ma mémoire est bonne) car c’est le délai accordé par la constitution pour organiser de nouvelles élections. Donc ce serait inutile, autant qu’il attende 2015 pour se présenter tout simplement si tel est son souhait

    • Pourquoi vous êtes bête comme ça. Francois ne va meme pas siéger à l’AN et puis vous spéculez ainsi.

      Vous me faites pitié, vous les petits i"ntelectuels"

    • tu as raison Drissa 90 jours pendant lesquels il est president donc suffisamment puissant pour organiser les elections et se faire proclamer president elu non pas par le peuple mais ELU. Ici en Afrique on organise pas les elections pour les perdre, qui est fou

    • Mon frer vous avez oublie quelque chose francois es le futur president du faso

  • La prochaine étape du programme : François Compaoré président de l’Assemblée Nationale... La suite au prochain épisode... Kosyam ?

  • Francois est un citoyen comme les autres.

    Arrêtez de nous pomper l’air.

    • Tu peux te masturber comme tu veux, mais sachwe que Francois est un citoyen burkinabe. Tout le monde est d’ accord. mais dire qu’ il est un citoyen comme les autres, arrete ton romantisme. La realite est la. Il est le petit frere du president qui dirige ce opays d’ une main de commando depuis 30 ans ert il n’ a pas repondu a la convocation du juge n0 1. Tu connais combien de ciotoyens comme les autres ne pas repondre a la convocatioon d’ un juge ? Tu te titilles et ca ne te fait meme pas rire, donc ne compte pas sur nous pour rire. Ce n’est pas marrant. Cette comedie est maintenant grotesque.

  • Sauf erreur de ma part, le professeur Laurent Bado, fondateur du Parti pour la renaissance (PAREN) a été candidat de son parti pour le Kadiogo

  • Si le ridicule pouvait tuer

  • Enfin ! L’occasion sera donnée à l’Honorable Compaoré François de nous faire la preuve de ses compétences, know-how et de sa probité. J’ose espérer qu’il ne fuira pas ses responsabilités en tronquant ce que son peuple (ceux qui l’ont voté du reste) lui à.confié contre un poste dans l’Exécutif (Ministre sans Portefeuille par exemple qui est et reste le même que celui de Conseiller du Président) pour fuir les choses. Monsieur le Député, demontrez-nous que nous nous trompons ; qu’ils se trompent sur vous. UNE DÉMONSTRATION S’IL VOUS PLAIT.

  • N’importe quoi ! Dans tous les cas, on te voit venir cher petit frère du Boss. A bientôt !

  • Le journaliste de l’AIB avait-il vraiment besoin de nous présenter cette photo de FC pour marquer une victoire quelconque d’un parti et on nous parle d’une presse nationale burkinabè aux couleurs impartiales. Si j’étais à votre place, je choisirais de montrer les images côte à côte du nouveau trio qui fera son entrée à l’hémicycle : FC, ZD et AO. Evitez le culte de personnalité surtout en démocratie. L’AIB n’appartient ni à FC ni au CDP pour que vous vous permettiez de grenouiller jusqu’à ce point. Votre salaire, c’est l’Etat burkinabè qui vous le sert avec nos impôts et taxes et non FC ou le CDP. Votre esprit partisan en tant qu’agence de presse ne vous grandit aucunement. Je n’ai rien contre FC ou le CDP, mais rectifiez votre tir les gars !
    Propos d’un citoyen burkinabè !

  • avec cette crise qui a vomi le CDP il est inimaginable que ce parti puisse obtenir 70/127 députés ! La fraude quand tu nous tient ! Pauvre FASO !!!!!!!!!

  • Le Président Blaise COMPAORE a placé son frère cadet sur la liste du CDP et celui-ci a été élu. Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA a aussi placé son frère SANKARA JEREMIE ALEXANDRE GUESSEOUINDE ; lui aussi a été élu. Combien de chefs de partis politiques ont placé leur frère ou leur parent sur leur liste des élections couplées ? La liste est loin d’être exhaustive. Donc, faisons attention, sinon tôt ou tard, notre pays sera dirigé par un groupe de parent proche quelque soit le parti qui va prendre la tête. A BON ATTENDEUR, SALUT !

    • Votre haine pour Sankara Benéwindé va vous perdre. Si il n’est pas un secret que François et Blaise sont frères, tous les proches des Sankara savent également que Bénéwindé et Alexandre ne sont ni de la même famille, ni du même village, ni de la même région. Exactement comme Simon N’est pas le frère de Blaise.

    • Evitez surtout la désinformation gratuite cher Ismo Le bon citoyen. Mr SANKARA JEREMIE ALEXANDRE GUESSEOUINDE à ce je sache n’a jamais été le frère à Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA. Veuillez revoir votre copie SVP. cordialement !

    • Gilbert a placé sa femme sur la liste du Yatenga (Myriam Zaré) et elle a été élue. Si on fouille bien on verra que des gens ont placé leurs maîtresses quelque part et elles ont été élues. What else ?

    • Dans tous les cas, on est fatigue de ces patronymes communs qui decouvrent nune vocation de destin nationale et qui croient qu’ il faut se passser la baller que ces patronymes soient Compaore ou Sankara. Ca ne sent pas bon pour la democratie.

    • Vous voyez, les gens ne connaissent plus le sens de la mesure. Je savais qu’ un monsieur qui se dit opposant chef de file de l’ opposition et qui le dit sans rire mais qui siege avec le gouvernement n’ avait pas une once de honte. J’ ignorais par contre qu’ il lui manquait aussi le sens de la mesure. Donc, les autres milita nts, c’est juste le betail electoral, quoi ! Comme ca, ils comptent amasser le pactole de guerre pour esperer etre president, quoi. Ton papa avait plus de farine mais il n’ a pas pu terrasser un ane. Il n’est pas devenu president. Il te faudra terrasser une chevre, ce que tu ne pourrasa pas faire. Donc, president de ce pays, c’est en reve que vous voyez c. Meme si tu alignais tous les membres de la famille.
      Ouedraogo Ahmado de Ahmadi

    • Il n’ya aucun problème à cela, dans la mesure ou ce sont les electeurs qui ont voté.

      Moi même j’ai placé mon chien sur la liste et il a été élu !!!!

  • Le scoop aurait été que François ne soit pas à l’AN. Plus de la moitié de L’hémicycle appartient à son grand frère.Quoi donc de plus normal. S’il n’est pas nommé ministre de quelque chose, il deviendra peut-être président de l’AN que ça ne m’étonnerait pas non plus. Nous avons assisté aux élections les plus vénales de l’histoire du Burkina où les voix se négociaient de 2mille à 10 mille francCFA. Il ne reste plus aux élus qu’à se rembourser largement.

    • mes chers freres et soeurs quest ce qui vous derrange en fin de compte que francois compaore soit le frere du president ou bien parceque vous etes conscient quil a toutes les competences pour ses fonctions acquises. reconnaissez quil a fait ses preuves aupres de son frere et acceptez enfin ses capacites pour dirriger honorablement ses fonctions et meme plussss. .arretez de vous braquer et soutenez le pour le burkina. par shanti

  • Pourquoi,on parle tant de François COMPAORE ,décidément !C’est un citoyen burkinabé comme vous et moi.Par finir,c’est vous même à force de parler sans cesse de lui ,qui allez le rendre très populaire et plus célèbre !
    Que dites-vous de Maitre Bénéwindé qui a évincé Malick SAWADOGO sur la liste du kadiogo pour placer son frère Alexandre ?
    Pensez-vous que ce dernier a digéré cela,surtout qu’il n’est pas passé sur la liste nationale ?
    Ne regardons pas la politique d’un seul bord,observons la sur toute la ligne,sinon on risque d’être étonné !

    • Tu as raison. C’est parce qu’ on parle du sida qu’ il existe. Ne parlez plus du sida et forniquez gauche droite. Ya fohi.

  • Ce journaliste est soit un grand menteur ou bien il est sous-informé : En effet l’UNIR/PS totalise 04 sièges de députés (houet=1 ; passoré=1 ; kadiogo=1 ; liste nationale=1). Aussi contrairement à Rock qui a refusé de se présenter, Laurent BADO est un candidat malheureux larmoyant de la province du Kadiogo où il était tête de liste.

  • J’adore cette photo de François Compaoré qui est très explicite. En d’autres termes, cette photo nous dit : Le Messie est arrivé. Je suis là

  • D’abord l’UNIR/PS a 4 députés et non 3, même si ça ne fait ni chaud ni froid. Ensuite, je constate que le nombre de femmes élues n’excite personne !?!

  • bon vent a eux.et felicitation a tout les parties qui ont merite la confiance du peuple.que la paix regne sur notre tres chere burkina.vous avez tout notre soutient pour un burkina de paix emergent .

  • On aurait pu crier à la galéjade pour peu qu’on ait une once de sens critique !

  • Ce qui est regrettable, c’est que beaucoup de personnes, sciemment ou inconsciemment, au lieu de penser au changement, ont plutôt changer le pansement. Et conséquence, gangrénée demeure toujours.

  • Il y a quoi d’ événementiel dans votre écrit ? François COMPAORE à ce que nous sachions, n’est ni un Ghanéen ni un Centrafricain. C’est un burkinabè de père et de mère. Se présenter donc aux élections ne peut faire l’objet d’un publicité grotesque. Il fallait bien qu’il soit le frère de quelqu’un. Et cette opportunité est tombée au Président Blaise COMPAORE de l’être. Si être parent d’un président ne vous donne pas droit à exprimer votre volonté là c’est du ridicule. Il est citoyen comme les autres.
    Pourquoi vous ne parlez pas de quelqu’un d’autre ? Ah, je vois, vous êtes en manque d’infos, alors votre sens d’investigation se trouve où ?
    Si François doit être le Président du Faso, il le sera car ce ne sera pas des arbres qui vont le voter. C’est un peuple qui l’élira parce qu’il le voudra et vous allez toujours râler ! Pauvre de vous.

    • Tu fais semblant de ne pas comprendre. m,ais le peuple a compris la mascarade. Elle ne passera pas. En 2015 on ne veut plus voir ni Blaise ni Francois Compaore a Kosyam. On est fatigue de cette famille. Ils ne sont pas des genies. Une democratie opu le pouvoir est adelphique, c’est a dire se passe de frere en frere, est pire qu’ une monarchie constitutionnelle. Dans certains corps, tu n’as meme pas le droit de laisser ta femme faire dans le meme business que tu gerais meme 5 ans apres ta retraite. Pourquoi ? Piour au moins eviter les delits d’ inities et autres concussions. Mais on est au BF(lire Blaise/Francois Land). Mais c’est bien comme ca parce qu’ on les laisse faire. Ils seraient pas malins d’ abandonner un pouvoir qu’ un peuple de laches a abandonne.

  • Et quoi encore ! vous nous embêter à la longue avec vos commentaires. Le fait que François soit le frère du président ne lui enlève pas la qualité de citoyen jouissant de ses droits civiques

  • chaque peuple merite ce que son gouvernement decide pour lui.si des deputes sont elus pour aller voter des lois pour le compte du pouvoir en place et si des maires sont egalement elus rien que pour des lotissements pour leur propre compte.si des gens sont prets a prendre 2000f ou 1000f pour aller voter pour un parti.une partie des citoyens burkinabe n.est pas encor prete pour participer aux elections.

  • Le 15 octobre 87, les Burkinabés n´ont pas bronché. Le 18 septembre 89 pareil. Le 13 décembre 98, rien de nouveau. Et Blaise est toujours là confortablement installé dans son fauteuil présidentiel ! Que cela vous plaise ou non, François Compaoré peut se faire élire président de notre Assemblée Nationale, s´offrant ainsi un possible destin présidentiel. C´est son droit ! Et personne ne peut le lui refuser ce droit. Seulement je ne le lui conseille pas. Un président dans la famille cela suffit, car à force de s´arroger aussi tous les droits, si justes et évidents soient-ils, on court le risque de la patrimonialisation du pouvoir. J´aurais été François Compaoré je me serais seulement contenté de mon seul et unique titre acceptable de « petit frère de président ». Mais enfin, le pouvoir et la fortune rendent aveugles sinon bêtes !

    • Super marrant ! J’adore, ha ha ha !!

    • TU AS RAISON.DJAMILA COMPAORE EST AUSSI BURKINABE.TRES BIENTOT A LA FIN DE SES ETUDES ELLE VIENDRA PRENDRE LE POUVOIR CONFIE A SON ONCLE POUR POUVOIR DEMEURER A KOSYAM AVEC MAMAN CHANTAL.

    • Eric de Kouria, votre analyse n’est pas objective et est donc impartiale. Malgré tous les évènements que vous avez cités : le 15 octobre 87, le 18 septembre 89, le 13 décembre 98, trouvez-vous normal que Blaise reste toujours confortablement installé dans son fauteuil présidentiel sans être inquiété ? Que cela plaise au Burkinabè ou non. Les temps ont changé. Même la chefferie traditionnelle ne peut plus se comporter ainsi. François a été le conseiller de son frère et nous n’avons jamais appris qu’il y ait eu désaccord entre lui et Blaise. Ils se sont mutuellement conseillés et supportés en famille pour le malheur de la grande majorité des Burkinabé. Personne ne conteste son droit de prétendre à un destin présidentiel mais il faut reconnaitre qu’il est comptable du système de Blaise. Ceux qui ont dénoncé la patrimonialisation du pouvoir savent de quoi il s’agit. Le Burkina n’est pas la propriété d’une famille, le pays appartient à tous les Burkinabè et pas seulement aux gens de Ziniaré. Mr Webmaster ne censurez pas ces genres de réactions. C’est en dénonçant ces dérives autoritaires et tribales que nous mettrons le Burkina à l’abri du régionalisme, du népotisme et de l’injustice. Cela donne aussi l’opportunité à ceux qui réfléchissent de s’amender avant qu’il ne soit trop tard.

  • Bsr a tous.Le CDP a bien préparé son coup.R. M. C. Kaboré quitte le poste de président de l’AN et voila que le petit frère de S E M Blaise Compaoré est député,il va remplacer R. M. C. Kaboré pour ensuite "devenir Président".Aaah dja... La successione à la tete de notre royaume le Burkina est asssurée.Mais que les tenants dud pouvoir fassent attention,le peuple se réveille,doucement mais surement.

  • Francois elu a l’A N.puis le voila presi de cette assemblée.il ne reste plus k notre blaise s’invente une crise cardiak pour allé se reposé dans l’un de ses Eldorado en france et laissé le presi de l’AN lui succedé en interim ;et ca cè parti pour la succession de trone.Trè beau n’est ce pa mon cher deputé Francois Compaore.l BURKINA de THOMAS ISIDORE vous apppartient vous et votre frere desormais(Burkina de Blaise et Faso de Francois)a bon attendeur salut !!!!!!!!!!!!!

    • Ca, c’est le plan. La realite se joue sur le terrain. N’ Gaw. Tout le monde les voit venir sans honte, plus gros que l’ Elephant servile du Parc Animalier de Ziniare, la future capitale de Blaise- Francois, pardon du Burkina Foutu.

  • Quelle est lal competence de ces gens qui cumulent tous ces postes ? De combien d’heures disposent-ils par jour pour vraiment reflechir aux problemes et les resoudre ?

    • Parce qu’ il a reflechir quoi ? Tu n’as pas encore compris. Le pauvre. Si tu reflechis dans ce pays, tu seras pauvre comme ces docteurs en P. 50.

  • mais le pouvoir n est pas la monochie au BF

  • Mais je ne vous comprends pas, pourquoi se focaliser sur Francois, le président de L’ADF/ RDA a fait elir son épouse au Yatenga et là bouche bée, personne ne bronche. François au moins s’est présenté au Kadiogo dans la capitale qui appartient à tout le monde.La gestion familiale n’est pas le propre du président du Faso, suivez mon regard.La question, demandez à ceux de le région du NORD( Passoré et Yatenga), pourquoi c’est chez que leurs politiciens vont positionner leur femme à la place de leurs fils ?

    • Je me porte a faux. Avant que tout le monde soit a Ouaga, y avait pas des gens a Ouaga ? La capitale appartient au Grand Ouaga. chacun n’a qu’a aller dans son village quand viennent les choses serieuses.

  • le pays peu pas avance avec ses forceurs la.

  • SI L’AUTRE FRERE A REJOINT L’ASSEMBLEE NATIONALE CE N’EST PAS POUR FAIRE DE LA FIGURATION. IL COMPTE BRIGUER LE POSTE DE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE. PUIS UN BEAU MATIN, L’AUTRE DEMISSIONNE LAISSANT BONNEMENT LE CHAMP LIBRE A L’AUTRE. VOYANT QUE L’AUTRE VOIX EST VEROUILLEE(ARTICLE 37), ON PREFERE PASSER PAR L’AUTRE CHEMIN.

    FAUT PAS QU’IL FASSE CA , SI NON LE PAYS S’ENFLAMMERA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés