LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Quelques chiffres en provenance de Diébougou

Publié le jeudi 6 décembre 2012 à 00h35min

PARTAGER :                          

Les choses se sont précisées à la CPI Bougouriba où tous les acteurs impliqués dans la sphère électorale ont tout fait pour mettre à la disposition des populations, les résultats dont elles avaient besoin….

A Dolo, le CDP vient en tête avec 1001 voix aux législatives et 1002 aux municipales, soit 21 conseillers. UPC vient en seconde place aux législatives avec 428 voix contre 430 pour la municipalité soit 5 conseillers. L’ADF/RDA se positionne en 3e place toujours à Dolo avec 341 voix aux législatives et 2 conseillers pour la municipalité.

A Bondigui, le CDP et l’UPC sont à égalité à la municipalité soit 10 conseillers chacun. Le CDP conserve sa place de leader aux législatives avec 1060 voix contre 894 à l’UPC. La troisième place est occupée par l’UNIR/PS aux législatives avec 661 voix et 7 conseillers pour les municipales.
A Iolonioro, le CDP bat le haut du pavé avec 2477 voix pour la municipalité contre 747 à l’UPC. Aux législatives c’est toujours le CDP qui tient la tête avec 2198 voix contre 575 à l’UPC.

A Tiankoura, l’UPC se positionne en première place avec 987 voix contre 775 au CDP pour les législatives. Aux municipales, l’UPC vient en tête avec 1072 voix contre 891 au CDP.

A Diébougou, l’UPC est en tête avec 5971 voix contre 2832 au CDP aux législatives. Aux municipales, c’est l’UPC qui tient encore la tête avec 6189 voix contre 3106 au CDP.

Boniface Bourehiman ZAGRE

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 décembre 2012 à 10:08, par c’est moi En réponse à : Quelques chiffres en provenance de Diébougou

    On aime ça UPC en avant !

  • Le 6 décembre 2012 à 10:16, par queen En réponse à : Quelques chiffres en provenance de Diébougou

    Du courage à l’upc surtout rester vigilant

  • Le 6 décembre 2012 à 10:41, par sounongo En réponse à : Quelques chiffres en provenance de Diébougou

    vive l’UPC !

  • Le 6 décembre 2012 à 11:25, par Lebosniac En réponse à : Quelques chiffres en provenance de Diébougou

    Mes esclaves Birifor, lobis et dagara semblent avoir progressé dans la compréhension de la chose politique...je vais songer à les affranchir sous réserve toutefois d’une confirmation de leur émancipation idéologique à la prochaine présidentielle !

  • Le 6 décembre 2012 à 11:36, par at En réponse à : Quelques chiffres en provenance de Diébougou

    En somme, le CDP est enterré dans la bougouriba. C’est çà la dignité. Ce n’est guère étonnant quand on connait l’esprit de liberté des populations du sud-ouest. ’Je ne mange pas chez toi’ est bien connu là-bas.

  • Le 6 décembre 2012 à 12:04 En réponse à : Quelques chiffres en provenance de Diébougou

    La bougouriba a raison de voter UPC. Je ne suis pas dagara mais je les félicite. Prière à toutes les regions d’emboiter le pas. Surtout, maintenez le cap et éviter les trahisons.Le peuple vous encourage et vous regarde de pres...
    Je pense que je vais me decider à prendre la carte de l’UPC. J’avais peur de la politique mais comme il y’a espoir, on va se jetter dans l’eau.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement