LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les bureaux de vote de l’école Maidressa à la zone du bois sont officiellement fermés.

Publié le dimanche 2 décembre 2012 à 20h50min

PARTAGER :                          
Les bureaux de vote de l’école Maidressa à la zone du bois sont officiellement fermés.

Si dans certains bureaux l’heure de fermeture des bureaux de vote à été respecté à la minute précise, dans d’autres les longues files ont dicté d’autres réalités.

Il est 18h quant le président du bureau de vote n°1 du quartier zone du bois déclare la fermeture de son bureau avant de faire voter les membres de celui-ci. A quelques mètres de lui la présidente des bureaux 02 et 03 n’en a pas encore terminé avec la longue file d’électeurs qui attend. Après concertation, elle décide de récupérer les cartes d’électeurs de ceux de la file, de les faire voter avant de fermer de ses bureaux. Ceux qui viendront après s’entendrons surement dire « revenu dans cinq » selon la phrase de l’agent de sécurité du bureau de vote n°1.

Les bureaux de vote fermés, le travail n’est terminé pas pour autant malgré les plaintes de « travail non stop depuis le matin » des délégués du parti au pouvoir. Pendant que les membres du bureau n°1 s’afféraient à éclairer leur salle pour le dépouillement, ceux des bureaux n°2 et n°3 ont plus de chance.

A 18H 30mn, les dépouillements ont commencé dans les trois bureaux de vote afin de ne perdre aucune minute. Si le calme règne dans le bureau de vote n°1, chez ses voisins l’heure est aux tergiversations car la petite bande tarde à s’accorder sur soit la manière de s’asseoir, soit sur la manière d’effectuer les comptes, chacun veillant scrupuleusement aux intérêts de son parti. Les consignes sont claires, les dépouillements doivent se faire devant témoins et les présidents de ces bureaux de vote comptent bien s’y tenir pour ne pas avoir des problèmes, s’accordent- ils à dire.

Aminata Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement