LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections couplées du 2 décembre : Là où ils ont accompli leur devoir de citoyen

Publié le dimanche 2 décembre 2012 à 16h45min

PARTAGER :                          
Elections couplées du 2 décembre : Là où ils ont accompli leur devoir de citoyen

Bon nombre des personnalités dont le vote peut intéresser le public, se sont, selon nos sources, acquittées de leur devoir de citoyen. Ainsi, contrairement à la présidentielle du 21 novembre 2010 où il n’avait pas voté pour un certain nombre de raisons, le chef de file de l’opposition, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, a bel et bien glissé cette fois-ci son bulletin de vote dans l’urne. Et pour les législatives qui constituent certainement un grand enjeu pour lui et pour les municipales.

C’est à Yako, chef-lieu de la province du Passoré, que le président de l’UNIR/PS s’est rendu très tôt ce dimanche pour effectuer son vote.

A Ouagadougou, le président de l’UPC, Zéphirin Diabré, a accompli son devoir de citoyen à la zone Du Bois, plus précisément en face de l’école internationale américaine. C’est dans le même quartier qu’a voté un peu plus tôt, le secrétaire exécutif du CDP, Assimi Koanda.

A quelques encablures de là, c’est le patron de la CENI, Me Barthelemy Kéré, qui s’est acquitté de son devoir au lycée Saint- Viateur.

Arba Diallo, président du PDS/Metba a, comme d’habitude, voté dans son fief de Dori. Ablassé Ouédraogo, président du Faso Autrement, a lui aussi accompli son devoir citoyen dans son village natal de Dabaré, dans la commune de Pabré.

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, candidat à la députation sur la liste CDP du Sanguié, a voté pour sa part dans son giron de Pouni.

Bref, bien d’autres personnalités, ont répondu présent à ces premières élections couplées du pays. L’on peut citer entre autres, le président du Faso, Blaise Compaoré ; le président du Conseil constitutionnel, De Albert Millogo ; le président de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré. Que leur exemple dans les bureaux de vote soit suivi plus de participation citoyenne à ces élections couplées du 2 décembre 2012.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement