LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections couplées 2012 : « L’UPC occupera les 7 arrondissements de Bobo »

Publié le vendredi 30 novembre 2012 à 01h43min

PARTAGER :                          

Le mercredi 28 novembre 2012, l’Union pour le changement et le progrès a tenu un meeting au plateau omnisports de Bobo-Dioulasso. Il y avait du foot et des messages au programme.

La campagne pour les législatives et les municipales sont proches de la conclusion. Tous les partis qui sont en lice pour ces échéances électorales, mettent les bouchées doubles pour convaincre l’électorat. Le parti de Zéphirin Diabré, l’UPC qui n’est pas en marge de cette tournure de la campagne, a déroulé son programme à ses militants de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso. La finale du match de football, organisé par le parti à l’endroit de la jeunesse, a connu son apothéose lors du meeting du 28 novembre 2012. Moussa Zerbo, candidat au poste de conseiller municipal du parti représenté par une tête de lion, a présidé le meeting. Selon lui, son parti est le seul qui peut garantir à la population un changement positif. Ce que le parti au pouvoir n’a pas pu réaliser en deux décennies, l’UPC peut faire mieux en un quinquennat.

C’est pourquoi, il a invité la population a voté son parti. Le match organisé à l’occasion de la campagne, est selon lui, une occasion de rassembler la jeunesse, pour pouvoir mieux cerner ses préoccupations réelles. « C’est pour nous, une meilleurs façon de pouvoir résoudre les préoccupations de cette frange la plus importante de la population », a souligné Moussa Zerbo. Quant à la suite du vote, l’UPC est confiant. « S’il n’y a pas de tripatouillage des résultats, l’UPC va remporter les 7 arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso », a confié Moussa Zerbo, représentant de l’UPC au niveau de la province du Houet.

Cette confiance, le candidat de l’UPC la justifie par son constat du terrain et les échos retours qui lui parviennent des différentes localités où est présent le parti. Toujours selon lui, cet engouement de la population vis-à-vis de son parti est la preuve que le peuple aspire à un changement.

Souro DAO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2012 à 09:04, par Bsn En réponse à : Elections couplées 2012 : « L’UPC occupera les 7 arrondissements de Bobo »

    je souhaite le changement parce que trop c’est trop on peux comprendre que des individus qui devraient être en prison sont candidats du CDP ; ils nous prends pour des nez percés ? Il faut que la popolation vote massivement contre pourqu’ils sachent que avant eux le pays existait. J’encourage les partis de l’opposition.

  • Le 30 novembre 2012 à 10:24, par MON PAYS En réponse à : Elections couplées 2012 : « L’UPC occupera les 7 arrondissements de Bobo »

    Bien vu Bsn !
    Mais combien sont ceux qui pensent comme toi ?
    Combien sont ceux qui ne savent pas ce qui leur arrive et qui sont prêts à monnayer leur conscient par un billet de banque ou un gadget ?
    Pauvre burkina, tu as perdu ta signification de patrie des hommes intègres.
    Peut-on émerger dans cette injustice, impunité, cette corruption, cette injure même à la conscience des Burkinabés ?

    LE BURKINA EST DEVENU UN PAYS ENERVANT ET RESTERA TOUJOURS ENERVENT, ET C’EST CE QUI ENTRAINE L’INCIVISME

  • Le 30 novembre 2012 à 17:01, par KAÏ En réponse à : Elections couplées 2012 : « L’UPC occupera les 7 arrondissements de Bobo »

    La ténébreuse ne nous fait pas voir bcp de reportages sur l’UPC.Et même s’ il y en c’est lorsque c’est un point de presse ou une AG dans une zone perdue.Aujourd’hui,ils ont même fait passer un élement de l’UPC pour la 2ème fois dans une localité où il n’yavait pas bcp de monde.A dire que les meetings sont rares.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement