LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

Publié le jeudi 29 novembre 2012 à 01h09min

PARTAGER :                          
Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

Originaire de Boulounga dans la commune rurale de Namissiguima, le candidat à l’élection municipale, Ousmane Guiro a invité la population à voter le CDP, le 2 décembre à venir. Par la même occasion il a interpellé les parents qu’aucun enfant n’a sa place dans les sites d’or.

« Ni l’enfant et les deux parents ne sont allés à l’école. Qui des trois pourra guider les deux autres dans la famille ? » C’est cette question que Guiro a posée à la population de Boulounga. Pour dire que seule l’instruction peut apporter le développement. « C’est ce qui devrait être votre première préoccupation au cours de cette campagne. La période est favorable aux mensonges, mais nous ne serons pas des menteurs, souligne t-il. « Nous ne sommes pas allés au CDP pare ce que nous aimons quelqu’un, mais c’est pare ce que nous sommes pour le développement ». Il a également rappelé qu’au Yatenga, tout le monde votait le RDA, mais chaque chose à son temps. « Le parti est toujours là, mais il ne peut pas construire.

La gestion du pouvoir se trouve entre les mains du CDP. Ce sont eux qui ont les moyens pour répondre à vos préoccupations. » Des partis viendront vous faire des propositions et je sais qu’ils viendront se prosterner devant le CDP pour demander de l’aide avant de vous venir en aide. C’est préférable de venir directement vers nous ; ajoute le futur conseiller municipal. « Je veux qu’au soir du 2 décembre, le village de Boulounga remporte dans la commune le plus fort taux de vote du CDP. Le jour des élections, je demanderai à tout le monde, que vous soyez orpailleurs ou exerçant dans d’autres secteurs d’activités d’aller voter massivement, le CDP surtout. Ousmane Guiro ne s’est pas seulement limité aux votes, il porte aussi l’école dans son cœur.

Selon lui, les enfants sont fragiles et ne peuvent pas supporter la poussière. « Nous ne voulons pas que les enfants fréquentent les sites d’or. Par contre il faudra les inscrire tous à l’école. » Une occasion pour lui de remercier l’association BIBIR qui fait un soutien énorme à l’école du village. Autrefois au Yatenga ce sont les garçons qui étaient plus inscrits à l’école. Pour terminer, le candidat Guiro dira que : « De nos jours la gestion de la famille n’est pas à l’homme lui seul. C’est pourquoi l’inscription des filles à l’école est obligatoire et je vous demande de le faire. » Pour une victoire certaine du CDP dans le village de Boulounga, le comité de base, le représentant du chef, des jeunes et des femmes ont rassuré les différents candidats que le CDP a toujours remporté dans la localité et cette fois ci ça sera de même. Car disent-ils, ne connaître que le CDP à Boulounga.

Ils voteront Guiro leur candidat qui n’est pas de Koumassi ni venant d’ailleurs. C’est un fils du Yatenga. Quatre partis sont en lice dans la commune de Namissiguima. A savoir le CDP, l’ADF/RDA, AND/PJS et le PDS/METBA.

Lassané DOGA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 novembre 2012 à 08:34, par witoub-yaanda En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Et en plus il ne sait pas parler ; ce qu’il fait dessert le CDP. Arretez ces dérapages pendant qu’il est encore temps .

  • Le 29 novembre 2012 à 08:44, par davy En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    est-ce que madame le procureur est au courant de cette tournée ?

  • Le 29 novembre 2012 à 08:48, par Munaka En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Né avant la honte, pathétique ça vraiment c’est pas honorable pour le burkina Faso même si la présomption d’innocence est bien réelle.

  • Le 29 novembre 2012 à 09:01 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Je pensait que s’etait des rumeurs la candidature de Guiro, mais je tombe des nus après la lecture de cet article. Du Burkina faso, je n’en dit plus rien.La vengence du peuple sera terrible.

  • Le 29 novembre 2012 à 09:01, par Consience du Faso En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Ah ça c’est le comble ! Nous sommes dans quel Etat ici au Burkina ? L’Etat et le CDP font honte à toute la nation entière. Ils insultent l’intelligence du peuple vaillant du Faso. Guiro qui devrait normalement croupir en Prison, qui bat campagne, alors qu’il a été liberé provisoirement pour raison de santé. S’il est guéri, qu’il y retourne conformement à la loi. Ces attitudes de l’Etat sont de nature à encorager l’impunité, le vol, la corruption, l’injustice. Le parti au pouvoir et ses plus hautes autorités ont gâté le Faso ; ils ont fait de notre cher Faso un Etat Voyou. Dans ce cas il faut liberer tous les prisonniers, arrêter le procès des militaires mutins, etc. C’est vraiment honteux !

  • Le 29 novembre 2012 à 09:02, par Le paysan En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Je n’ai rien contre monsieur Guiro mais contre le système judiciaire de mon pays. Monsieur Guiro est censé être en prison et officiellement il est libéré pour des raisons de santé mais pas encore jugé. Il n’est donc pas un citoyen libre pouvant se présenter à des élections. A moins que les détenus aient le droit de se présenter aux élections ? Pour un pays qui se dit des "hommes intègres" j’ai honte !
    Comment on peut arriver à cultiver l’impunité jusqu’à ce niveau ? Peut-être que je ne comprends pas comment ça fonctionne dans mon pays ! Aidez-moi à comprendre la candidature de monsieur Guiro !

    • Le 29 novembre 2012 à 09:46, par Le citoyen libre En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Monsieur le paysan, je conviens qu’il est inconfortable pour la justice que GUIRO qui est en liberté provisoire se permette de s’exhiber de la sorte, alors qu’il a invoqué la raison de santé, pièces à l’appui, pour obtenir cette mesure que je rappelle, est légale. Mais, retenez que la détention préventive est une mesure exceptionnelle et la comparution libre le principe. Ce qui importe c’est que la représentation de GUIRO ne soit pas compromise, qu’il ne subisse pas la vindicte populaire, qu’il ne puisse pas effacer les traces des faits à l’origine de son inculpation et qu’enfin, il ne puisse pas être dans des conditions pouvant permettre la récidive,le cas échéant. C’est vraiment du droit que vous pourriez avoir de la peine à comprendre. Dans tous les cas, vous avez bien relevé qu’il est présumé innocent, soyez donc objectif dans vos opinions afin de ne pas semer la confusion dans les esprits des citoyens quant à la légalité de la décision du juge d’instruction de l’accorder la liberté provisoire. En conclusion, GUIRO est en droit de se présenter aux élections en toute légalité sans que cela puisse être interprété comme une cause d’impunité. Même élu, il pourra être jugé et condamné s’il y a lieu. Et s’il est condamné, il pourra être déchu de ses fonctions électives. Dans un Etat de droit, c’est par des situations incongrues que le droit se construit et que les règles de droit se précisent clairement.
      Bonne journée à vous et bon vent à tous les burkinabès qui aiment leur patrie et qui oeuvrent à la préserver du vent de la destruction et de la terreur.

      • Le 29 novembre 2012 à 10:09, par fred En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        il va sûrement s’en mettre plein les poches si jamais il est élu maire dans sa commune. ça sera de la récidive.

      • Le 29 novembre 2012 à 10:43, par Tapsoba En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        Mr citoyen libre,on comprend que la prévention provisoire est une exception et la comparution libre une règle à moins que...Mais,malgré que Guiro soit présumé innocent jusqu à ce que des preuves contraires soient apportées par qui de droit,ce dernier devait au moins avoir la décence de se cacher en attendant de prouver son innocence devant la justice s il ne se reproche rien plutôt que de se précipiter dans le jeu politique(n est-ce pas suspect ça ?) qui en cas d élection changerait la donne ,en ce qui le concerne.Car il ne pourrait être poursuivi ,immunité oblige.Ou bien un conseiller municipale ou maire est-il exempté de cette protection ?

      • Le 29 novembre 2012 à 12:33 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        Mon cher "le citoyen libre", tout ce que tu as développé comme cours de droit est bien. Mais je pense que la morale précède le droit ou que le droit est le fils de la morale.
        Quel témoignage Guiro rend à la gouvernance de se pays ?
        Dans certains pays, pour de simples soupçons qui pèsent sur eux, certains dirigeants démissionnent pour se mettre à la disposition de la justice. Mais curieusement chez nous les gens se soustraient à la justice pour aller briquer des postes. A toi de voir le paradoxe.

        • Le 29 novembre 2012 à 14:53, par LaVertue En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

          Quel témoignage Guiro rend à la gouvernance de se pays ? C’est pourtant très claire ! nous avons tous des droits au Burkina Faso et tous peuvent faire valoir ses droits. attendons que la justice fasse son travail, puis l’exécutif fera le sien (s’il y’a lieu). Tous parlent comme si le monsieur était coupable et que malgré cela il se balade librement ! c’est pas le cas !!!!!!!!!!!!!!!

      • Le 29 novembre 2012 à 15:18, par Marcellin En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        "C’est vraiment du droit que vous pourriez avoir de la peine à comprendre" Monsieur le citoyen libre, estimez-vous vraiment être le seul capable de comprendre et pouvoir expliquer le droit ??? Moins de suffisance ne vous ferait pas de mal ! Et ce que vous avez écrit n’est que de la contorsion intellectuelle. Une construction juridique assez mal ficelée du reste.

      • Le 29 novembre 2012 à 15:37, par Le paysan En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        Merci à monsieur Le citoyen libre pour son éclairage. Loin de moi toute idée de vouloir semer le " vent de la destruction et de la terreur", je suis tout simplement indigné. Même si le droit lui permettait de se présenter, je pense tout simplement que le bon sens, la morale droite et le respect du peuple devraient conduire Monsieur Guiro à ne pas se présenter aux élection en ce moment précis. Le faire actuellement et trouver des juristes pour le soutenir c’est tout simplement jouer contre l’intégrité et surtout compromettre gravement le parti au pouvoir. A la place du CDP je ne laisserai pas une telle candidature passer. Ce n’est pas en étant candidat qu’on montre qu’on aime son parti autrement tous ceux qui ne sont pas candidats et qui soutiennent leur parti deviennent quoi ? Si nous voulons être pris au sérieux, prenons-nous d’abord au sérieux et respectons le peuple ! En toute fraternité !!

      • Le 29 novembre 2012 à 17:19, par OKM En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        Citoyen libre,
        Nous avons compris votre leçon de droit.
        Guiro se comporte de la sorte car le cercle du CDP il n’y a pas meilleur que lui. Il aurait dû par humilité s’abstenir de ternir l’image du CDP en ne se portant pas candidat aux élections et consacrer son temps à sa défense. S’il est guéri il doit retourner en prison comme tant d’autres en détention préventive .

    • Le 29 novembre 2012 à 09:51 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      C’est vraiment un scandale ; un gars qu’on libère pour des raisons de santé et qui fait des meetings ? Elle est où la procureure, la prédatrice de la liberté de la presse ?

    • Le 29 novembre 2012 à 16:09, par yeral dicko En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Pourquoi Monsieur doit être en prison bonnes gens ? Es-ce que un suspect, même sérieux ,est un coupable ? Laissons la justice faire son travail !!!!!!!!!!! Des cantines retrouver chez des proches suffit t-il a perdre ton sa citoyenneté ? Alors que dire des mallettes pleines d’argents semble t-il que les militaires mutins ont emporter des domiciles bien connus des burkinabè l’année passée ??????

  • Le 29 novembre 2012 à 09:33, par Manitu En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Pendant qu’on y est, que les mutins d’avril 2011 qu’on est en train de juger aille battre campagne... On se fout de qui ?

  • Le 29 novembre 2012 à 09:34, par jesus En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    pauvre burkina

  • Le 29 novembre 2012 à 09:34 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Il est donc guéri ou bien il n’était pas malade ? on verra tout dans ce pays, c’est la poudre aux yeux

  • Le 29 novembre 2012 à 09:40, par ATTA En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Ce pays là hein. On aura tout vu et entendu dans ce Faso. Madre de Dios ! C’est pitiant comme le dirait l’autre.
    Le yatenga devrait être une province émergente si et seulement si les guiros pardon les milliards avaient servi pour le développement et non pour des histoires mensongères comme tu le pretends Mr GUIRO.
    L’histoire nous dira la suite.

  • Le 29 novembre 2012 à 09:46, par Le Zoung En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Le malade de la MACO ! L’une des pire erreurs commise par le CDP, c’est la candidature de ce bonhomme. Quels que soient sa conviction et son engagement politique un parti de la classe du CDP ne devrait pas se laisser aller à la volonté d’un individu au mépris du peuple. Foutaise !!! Il a intérêt à ce que la majorité de la population reste analphabète oui.

  • Le 29 novembre 2012 à 09:55, par Citoyen En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Moi je suis sincèrement écœuré, je ne peux pas comprendre que quelqu’un qui est accusé et pour un délit pas le moindre, et qui a été libéré pour raisons de maladie, soit aujourd’hui candidat à des élections ; et même soit en mesure d’aller battre campagne !

    Je suis vraiment indignée contre la justice de notre pays, et plus encore contre nous même.

    Comment on peut laisser faire une telle chose ??
    Ici, on se bat contre l’injustice, et on se donne de tout cœur.
    Dans ce cas ; comment observer de façon passif sans broncher, un cas d’injustice aussi flagrant ??
    Ce qui est entrain de se passer avec Guiro est une injustice contre le peuple burkinabé.
    Levons nous tous ensemble, comme on l’a toujours fait pour combattre cette injustice.
    Les gens comme guiro ne méritent pas de nous gouverner ; ne nous laissons pas faire.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 29 novembre 2012 à 10:01, par LeFou En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Burkina YAKO
    Avec ses situations vous ne voulez pas ke le pays prenne feu un jour. On est ou ?
    Nos dirigents se foutent de nous sinon comment comprendre qu’un prisonnier puisse etre candidat et en plus un corompu de premier degre ? C"est dire ke tous le système est pouri on na plus de dignité
    Mais dieu dort pas ce qui se passe chez nos voisins n’est qu’un tière de ce qui nous attend. on va vous regler vos compte

  • Le 29 novembre 2012 à 10:05, par guirophoby En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    - ’’La période est favorable aux mensonges, mais nous ne serons pas des menteurs...’’ tu es supposé être malade et te voila qui bats campagne. Ou est la vérité ?

    - ’’... le RDA ne peut pas construire. La gestion du pouvoir se trouve entre les mains du CDP...’’ Comment le RDA pourrait alors construire puisqu’il n’avait pas le pouvoir. C’est le CDP qui devrait construire. Et cela fait 25 ans qu’il ne le fait pas. Il est vraiment temps pour l’alternance.

    - « Nous ne voulons pas que les enfants fréquentent les sites d’or. Par contre il faudra les inscrire tous à l’école. ... » Avec 2 milliards ( pardon : 2 guiros), combien d’écoles on aurait pu construire ? Va méditer sur cela d’abord et reviens nous voir pour la suite de ton homélie...

  • Le 29 novembre 2012 à 10:07, par Vérité En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Je ne comprends jusque là pas en vertu de quelle loi on avait arrêté Guiro .Trouver de l’argent chez quelqu’un suffit-il pour l’enfermer ? La justice doit apprendre à travailler sans se laisser influencer par le dictat de la rue.De même que la justice doit se liberer du joug de l’exécutif,de même aussi l’opinion puplique ne doit pas imposer des lois qui n’existent pas à la justice.Je précise je ne connaît pas Mr Guiro,mais ce n’est pas tout ce qui parrait juste pour la majorité qui l’est en réalité. Ou bien vôtez des lois qui permettent d’arrêter quiquonque présente des signes de richesses injustifiées.Sinon choisir une seule personne pour arrêter dans tout ce qu’on voit au B.F devient injuste.

    • Le 29 novembre 2012 à 10:38, par osmos En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      tu ne peux pas comprendre,puisque tu ne veux pas comprendre !

      • Le 2 décembre 2012 à 12:38, par L’HOMME En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        S’il n’y a pas de l’indécence pour Guiro de se faire élire, dites nous pourquoi alors l’avoir relevé de ses fonctions ? S’il est indécence de garder un fonctionnaire à poste un nommé, combien à fortiori est-il indécent de la faire élire ? Soyez objectif chers amis !

        De plus vos arguments juridiques ne valent pas. Il me semble que pour un haut fonctionnaire de la douane, il y a déclaration des biens avant la prise de fonction. Si tel est le cas, il y a renversement de la charge de la preuve, et la présomption d’innocence ne joue pas pleinement. Il appartiendra donc à Guiro de prouver qu’il a les mains propres.

        En outre il me semble également qu’en matière de réglementation bancaire et financière, nul n’a le droit de garder sur soit en espèce un certain montant. Au pire pourquoi aucune amende n’est adressée à Guiro ?

        Enfin en dehors du débat juridique sachez que l’effectivité de la règle vient du respect volontaire par les citoyens des normes qu’ils sont sensés s’être octroyées. Mais lorsque des soldats tirent, et qu’il y a soulèvement populaire, que la paix sociale est menacée, et que l’état est en déliquescence, il n’y a plus de droit. Vous comprendrez alors que lorsque l’application du droit aboutit à des situations choquantes, lorsque la justice n’est pas la même pour tous, il n’est nul besoin d’une prophétie pour voir venir le chaos. Il ne suffit pas de profiter de failles (prévues à dessein) du droit pour être innocent en vérité ! Guiro doit justifier les deux milliards !
        L’HOMME

    • Le 29 novembre 2012 à 14:57 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      tu ne comprends pas puique tu ne PEUX pas comprendre

    • Le 29 novembre 2012 à 15:04, par anonyme En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      êtes-vous au sérieux, monsieur VERITE ? Parce que si tel est le cas j’ai pitié pour vous. Vraiment !!!!

    • Le 29 novembre 2012 à 16:26, par yelsida En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      tu sais bien que la loi même interdit de garder autant d’argent par devers toi. ça empêche l’argent de circuler. au dire de certains économistes ça favorise l’inflation. vous voyez que le simple fait d’avoir autant d’argent chez lui est illégal , donc par conséquent condamnable.

    • Le 2 décembre 2012 à 22:26, par L’Humble En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      je suis vraiment desolé que monsieur Verité nous tient ces genres de propos. je me demande si tu connais le Burkina ou tu entends parlé du Burkina ?il faudrait murir ta reflexion avant de la relater pour le grand public. tu ne connais meme pas le droit ni les regles de la constitution en matiere de l’enrichissement personnel au faso. Sais tu que le delit d’apparence existe ?Si tu as ete engraissé par M Guiro il faudrait te taire ou plutot te contenter de tes sarognes et de grace n’insulte pas l’intelligence des honnetes citoyens de ce Pays.

  • Le 29 novembre 2012 à 10:10 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Le loup est à nouveau dans la bergerie 

    • Le 29 novembre 2012 à 10:31, par François En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Cela signifie que le CDP sait la destination de ces deux milliards
      Je pleurs pour mon pays

    • Le 29 novembre 2012 à 10:37, par Sidyèta En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Le cas de Ousmane GUIRO nous montre clairement que ce régime n’a pas de morale et que le CDP n’a pas d’éthique. Sinon comment comprendre qu’un individu inculpé pour vol de deniers de la république (quoi qu’étant en liberté conditionnelle) se porte candidat et batte campagne sous la bannière d’un parti qui se veut respectable ? C’est une prime à l’impunité et un pied de nez à la bonne gouvernance.

      • Le 3 décembre 2012 à 03:11, par petit jesus En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        De grace laisser nous respirer avec l’affaire GUIRO n’ya t il pas eu des enfants de ministres qui sont sortis de la maison avec de fortes sommes d’argent Pensez vous qu’ils les ont prises sur la table à manger Combien de bukinabe de la classe moyenne possedent une villa de plus de 100.millions avec plus de deux voitures et maisons en location

  • Le 29 novembre 2012 à 10:10, par Luluan "Le monde a changé" En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Dans ce pays on aura tout vu. voici quelqu’un qui est enfermé sur ordre des plus hautes autorités de ce pays. Il est libéré pour une question de santé.Aujourd’hui il fait campagne pour le parti au pouvoir. Tranquille.Que dit le procureur de la république ? Que disent les partis politiques ? Tout le monde se tait. De ce pays il ne faut rien attendre en matière de justice. Par ailleurs quel discours. Et dire qu’avec un tel bagage , ce monsieur était le DG de la Douanes que même des premiers ministres craignent. Du n’importe quoi. J’ai honte de mon pays.

  • Le 29 novembre 2012 à 10:11 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    ah wi, plus CDP que moi tu meur, Mais Guiro et Franco je sui pa dedans, si le CDP ariv a nous fair ca, c quil sen fou d nou, dc qi voter ? vraimn j n sai plus

  • Le 29 novembre 2012 à 10:19, par GO En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Voila encore des foutaises de nos dirigeants. Le ministre de la justice devait bien nous expliquer ce qui se passe ?
    Il faut que nos opposants se réunissent, le MBDHB , étudiants et élèves, jeunes et vieux sortent pour manifester pour demander des explications sur le cas de ce GUIRO.
    A cause de cette manière de faire, on doit bien refuser l’amnistie de Blaise. Il faut que nous soyons sérieux. Même Sarkozy vient de répondre à la justice la semaine passée. Avec l’affaire de Guiro, on sait que beaucoup doivent tomber et c’est bien cas qu’ils ne veulent pas. Mais la lumière doit être faite sur ce dossier.
    Ce sont des choses comme ça qui agave les petites crise en de crises très importante.

  • Le 29 novembre 2012 à 10:21 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    c’est bien que Guiro soit dehors, toutes mes félicitations !!! Mais il faut aussi libérer ses collègues de la MACO pour la campagne aussi.

  • Le 29 novembre 2012 à 10:24 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    on ne confie jamais de la viande à une hyène. Au secours Guiro va mettre la Mairie à genoux

  • Le 29 novembre 2012 à 10:24 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Guiro : l’homme le plus émergent du Burkina

  • Le 29 novembre 2012 à 10:40 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    j n est rien contre le CDP.au contraire j adhéré les idées du CDP .mais la candidature d ce guiro qui a été libéré sous condition me laisse sans voix.

  • Le 29 novembre 2012 à 10:44 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Il me semble que ce monsieur est malade et doit en principe être entrain de se soigné. ah le pays de Hommes intègres

  • Le 29 novembre 2012 à 10:46, par le citoyen En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    attendez on est ou là ? faut -il narguer le peuple jusqu’à ce point non vous aussi faite pardon le monsieur pouvait attendre que la sentence soit situé mais au pays des hommes intègres on est vraiment intègres bonne chance a nous tous

  • Le 29 novembre 2012 à 10:51, par le citoyen En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    eh oui ! Ainsi se définit la démocratie à la burkinabé. Pendant qu’on juge et condamne de simples soldats pour avoir pris part à une quelconque mutinérie de 2011 on permet à un voleur de 2 milliards de se présenter comme candidats à une élection. De grace, si on refuse de faire la justice, qu’on évite de nous insulter ! Comment un voleur peut-il gouverner à moins que les gouvernés ne soient eux meme des voleurs ? L’état de santé de Guiro l’empeche d’affronter la justice mais lui permet de faire la politique. A ce que je sache que ce soit la justice ou la politique il soit de defendre. Alors, Sieur Guiro après les élections tu devra repondre à ce qui t’est reproché. Merci à tous ceux qui l’iront ce message !

  • Le 29 novembre 2012 à 10:52, par dady En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Mais je pensais qu’on avait libére ce monsieur sous caution pour cause de maladie. Eclairez moi svp

  • Le 29 novembre 2012 à 10:52, par LE FOU En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    PROVOCATION, INJURE, INDIFFERENCE A LA NATION ENTIERE.

  • Le 29 novembre 2012 à 10:58, par Tiantigui En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Je pense qu’en tant que citoyen Burkinabé, le Sieur GUIRO étant donne qu’il bénéficie de la présomption d’innocence est a même de se présenter aux élections si la loi ne lui en interdit pas.Il faut percevoir les choses avec plus d’objectivité et non avec une passion maladive.Et puis le Sieur GUIRO me semble serait toujours au pays.Laissons la justice suivre son court.Que chacun s’imagine un instant son frère ou un de ses proches dans la situation de Guiro.Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.Peut-être que beaucoup d’entre nous ne sommes pas propre que GUIRO,lui bénéficiant encore de la présomption.Laissez les électeurs de sa localité décider de son sort électoral.je vous remercie.

  • Le 29 novembre 2012 à 11:01, par Dominique Bazié En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Affaire Ousmane Guiro
    Bientôt nous « fêterons » le premier anniversaire de la découverte des cantines pleines de billets de banque et autres objets de valeur chez Monsieur Ousmane Guiro, ex-DG des douanes du Burkina. S’il y a un sujet qui a défrayé la chronique en son temps et marqué du même coup le passage de 2011 à 2012 d’une tache indélébile, c’est bien ce fait divers qui est maintenant connu sous le vocable de « l’affaire Guiro ». En tout cas, les évènements qui ont conduit à l’arrestation de cet homme resteront encore longtemps gravés dans son esprit et aussi celui des siens. Pour dire vrai, ce sont ses propres enfants qui ont précipité sa chute, eux qui n’ont pas su dilapider ces liasses mises imprudemment à leur disposition. Eux, ils avaient plutôt choisi de marquer la fin de l’année à leur manière. Malheureusement (ou heureusement ?), cette façon très tonitruante et atypique de s’amuser avait fini par coûter la liberté de leur père.
    Depuis Décembre 2011, cette affaire fait couler beaucoup d’encre et de salive de gens qui se sentent choqués et indignés de constater que l’on peut garder par devers soi une telle somme d’argent dans un pays où la majorité de la population croupit sous le joug de la misère.
    Au lendemain de la découverte des fameuses cantines, nous nous sommes posé beaucoup de questions sur l’origine d’une telle fortune et surtout sur la façon dont elle était conservée. L’hypothèse d’éventuelles raquettes ne tient pas debout, de même que celle concernant des dons qu’il aurait reçus de ses amis. La plupart des gens ont plutôt cru aux rumeurs qui disaient que c’était le résultat de vols et de détournements de deniers publics. Des bouches indiscrètes avaient dit que les cantines en question étaient les caisses noires du parti au pouvoir à lui confiées à cause de la crise militaire de l’époque. Certains sont allés jusqu’à dire que c’était un complot orchestré contre la personne de Guiro avec pour finalité de le déstabiliser. Si non, comment comprendre que des dépenses faites lors d’une fête suscitent la curiosité de gendarmes ? Des dépenses tout aussi faramineuses ne se font-elles pas tous les weekends et fêtes un peu partout dans le pays, sous nos yeux ? Fallait-il que se soit les Guiro pour que cela saute aux yeux ? Jusqu’à ce que la justice fasse et achève son travail, ce sont ces rumeurs qui continueront de trotter nos esprits.
    Ce n’est pas, en effet, le fait qu’il a fauté qui énerve les gens ; car, on le sait, la sainteté absolue ne se trouve dans aucune personne ici-bas. « Il n’y a pas de nouveaux voleurs », a dixit un homme politique dans lepays du jeudi 12 janvier dernier.
    Nous sommes tous des guiros qu’on le veuille ou non. Seulement, les degrés de « guiromanie » présente en nous diffèrent les uns des autres. Même ceux qu’on peut qualifier de saints aujourd’hui ont présenté des symptômes de la « maladie » au moins une fois dans leur vie. Acceptons ce fait et ne condamnons pas Monsieur Guiro tout de suite. C’est le rôle de la Justice de juger et de condamner. En réalité, ce qui met les gens sur leurs nerfs et les effraient, c’est la quantité importante du fric qui a été retrouvé chez lui. En effet, les cantines d’argent découvertes chez ce douanier font penser à d’autres qu’on ne découvrira peut-être jamais. Cela suppose même que ses comptes bancaires sont bourrés, que plusieurs réalisations ont été faites grâce à cet argent et que ce qui a été découvert n’était que les reliquats après dépenses.
    Depuis le jour où Monsieur Guiro a été arrêté et détenu à la MACO jusqu’aujourd’hui, des actes chargés de sens ont été posés. Le premier à eu lieu le 16 Janvier 2012 où, selon la presse, des militaires ont tenté de libérer leurs camarades incarcérés à la MACO. Etait-ce un fait isolé ? Etait-ce lié à l’affaire Guiro ? Nul ne le saura jamais. Le deuxième concerne les propos d’une personnalité importante de notre pays disant que rien ne montre que Monsieur Guiro est coupable. Et, enfin, la libération provisoire de ce dernier pour raison de santé, dit-on, alors que ce dernier bat campagne, étant candidat aux élections législatives municipales couplées du 2 Décembre prochain. Tous ces faits ne sont-ils pas liés entre eux ? Ne confirment-ils pas le fait qu’il y a bien quelqu’un dans l’ombre qui tire toutes ces ficelles à son propre profit ? Nous espérons que non.
    En définitive, retenons que l’affaire Guiro révèle au grand jour ce qui se passe dans les ténèbres. Cependant, au lieu de verser dans la colère, le désespoir et le pessimisme, voyons dans cette affaire une action divine qui vise à dévoiler le cœur humain tel qu’il est et laissons la Justice continuer de faire son travail, tout en espérant qu’elle le fera dans les règles de l’art. Une question se pose tout de même : les forces de l’ordre continuent-elles de surveiller les dépenses faites de façon extravagante dans nos cités ?

    Dominique BAZIE,
    BP 128 Dédougou
    dominiquebazie@yahoo.fr

    • Le 29 novembre 2012 à 11:37, par Korbas En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Merci à CDP pour la confirmation de son echec, on le disait en murmurant mais maintenant c’est claire. Avec une telle candidature, Guiro, qui ose encore faire confiance à cet parti. Il est vraiment temps pour nous d’ouvrir nos yeux pour voir, nos oreilles pour écouter, nos narrines pour sentir et nos esprits pour reflechir à tout ce qui se passe dans ce Pays très pauvre très endetté. On aurais au moins choisi la bonne gouvernance comme matières prèmières pour notre emergence puisque nous n’avons pas de petrole.
      Mes frères et soeurs il est temps pour nous de prendre notre avenir dans nos deux mains, nos dirigeants sont devenus des fous arragés.

  • Le 29 novembre 2012 à 11:41, par Korbas En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    merci Guiro de nous ouvrir les yeux sur notre choix avant le 2 decembre. D’après Bado Laurent, tu es envoyé de Dieu.
    encore merci

  • Le 29 novembre 2012 à 11:51, par honnétété En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Félicitation au CDP d’avoir libéré leur camarade GUIRO. Pour ceux qui se cachent derrière la présomption d’innocence sachez que si DSK n’a pas pu se présenter au Presidentielle en France c’est suite à l’affaire Nafissatou et à ce que je sache il n’avait pas été (et ne l’a pas été) condamné donc jouissait de cette fameuse présomption d’innocence ! Pour moi c’est une question de morale et de respect au peuple. Je ne vois pas là l’exemple que nous voulons donner à nos enfants. Haaa !!!! que pour être un élu au Burkina il faut d’abord réussir à Parker 2 milliard dans une chambre ? Du courage aux hommes honnêtes du Faso s’il en existe toujours. Webmaster tu peux continuer à me censurer comme tu me l’as fait de part le passer car au moins je suis sure d’ une chose:toi tu as lu mon message ! C’est gagné

  • Le 29 novembre 2012 à 11:54, par Bouglass En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Comment peut-on vouloir que les citoyens aient confiance en la justice du pays si de telles impudeurs leur sont étallées ? C’est indécent que d’oser narguer l’intelligence et la confiance du peuple !

    Que quelquechose soit fait, si non n’importe qui se renforcera dans sa conviction que la justice ne s’acharne que contre les pauvres et les sans-relation.

  • Le 29 novembre 2012 à 12:08, par Domson Yar En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    qu’en est-il de sa santé ???

    • Le 29 novembre 2012 à 12:58, par Halte-à-l’Injustice En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Ah bon ? son état de santé te préoccupe tant ?on te dit que le gars est actuellement en train de battre campagne dans son village de Boulounga donc vas-y comprendre son état actuel de santé.A ce que je sache ce n’est pas un malade qui va défendre les couleurs du CDP à Boulounga.Mais vraiment,c’est tout à fait écoeurant d’apprendre qu’un mafiosi comme ce Guiro-là soit en train de battre campagne alors qu’il a de serieux démèlés avec notre Justice.A la limite,comme l’a dit quelqu’un,c’est strictement insulter l’intelligence du peuple vaillant du Faso....C’est vraiment dommage !!
      Ne soyons pas étonnés de voir aujourd’hui que notre population préfère souvent se rendre justice elle-mème face à certaines injustices puisqu’elle ne croit plus en la crédibilité de notre "justice"
      Eh Dieu, on a beaucoup à faire au Burkina hein !!! C’est pitoyable....

  • Le 29 novembre 2012 à 12:33, par farakoba En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    vraiment c’est la honte pour le faso avec un tapage médiatique à son arrestation et maintenant il est en campagne sans aucun soucis vraiment j’ai honte pour notre appareil judiciaire et pour tous les hommes de droit qui observe cette situation puissamment. Que Dieu sauve le pays des hommes désintègre.

  • Le 29 novembre 2012 à 12:45 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    où sont les autres guiro ?si le ridicule pouvait tuer. j’ai pitié des voleurs de poulets de moutons et d’âne qui croupissent dans les geôles. Est-ce que la morale n’a pas déserté le CDP ? Luky luke où es tu ?

  • Le 29 novembre 2012 à 12:49, par 1lecteur En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    ça veut dire quoi ?"ils voteront Guiro leur candidat qui n’est pas de Koumassi ni venant d’ailleurs". attention parceque ça sent de la xénophobie. ATTENTION

  • Le 29 novembre 2012 à 12:57, par par homme integre En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Jai honte d’etre burkinabe car on est plus intègre.j voi pas l’heure de changer ma nationalité.on verra tout dans ce pays là

  • Le 29 novembre 2012 à 13:00, par Mitibkeita En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Salut,
    les gens du village de Guiro auraient eu raison s’ils votaient pour Guiro (et non pour le CDP). Avec deux milliards, il peut leur promettre bcp de choses. C’est même presque sûr que le village a déjà profité de ses largesses. Au village, nous ne votons pas pour un parti mais pour un individu. Si vous êtes connu, respecté dans votre village, si vous vous occupez du village, les gens voteront pour vous quel que soit votre parti politique. C’est ce que le CDP a compris en allant pêcher tous les leaders d’opinion, les jeunes dynamiques, les rassembleurs dans les villes et villages, .
    Alors ne soyons pas étonnés que le 2 décembre, le CDP remporte tous les sièges du village de Guiro.
    Ca me rappelle une boutade religieuse ; une vieille suivait la catéchèse pour son baptême ; le catéchiste lui demande en mooré : "qui est votre sauveur ?"
    la vieille n’a pas hésité un instant ; c’est Michel, c’est lui qui m’a donné du mil pendant la soudure !!! a t-elle répondu. Ca veut tout dire, les habitants de Boulounga diront : c’est Ousmane (Guiro) qui nous a offert du mil l’an passé, qui nous offert un terrain de football avec des ballons ; il est toujours présent quand nous avons des manifestations et il ne donne pas moins de 10.000 francs. Ce qui n’est rien pour quelqu’un qui a un guiro dans ses maisons.
    Votre débat sur sa liberté provisoire, sa présomption d’innocence est un débat d’intello qui ne dit rien aux populations de Boulounga et de la région du nord.

  • Le 29 novembre 2012 à 13:02, par ZORRO En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    un Juge normal, professionnel, qui octroie une liberté provisoire pour raison de santé, doit se sentir insulté, et doit prendre ses responsabilités. Un Procureur imperturbable, qui n’a pas hésité à porter plainte contre un journaliste pour diffamation (et c’était son bon droit), doit se sentir insulté par cette comédie de GUIRO, et doit prendre ses responsabilités.

    Ce sont des situations comme celle de GUIRO qui font que le peuple ne peut pas faire confiance en notre justice. à la justice de prouver qu’elle est indépendante en faisant son travail.

  • Le 29 novembre 2012 à 13:07, par coolio En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    vraiema o faso on aura tout vu.Guiro est sorti de la maco pour raison de sante et bien maintenant kil peut battre campagne pas besoin d etre 1toubib pour savoir mme la juge que vous manquez a votre devoir .vous alliez dire apres que la justice est equitqble alors que les voleurs de poulets et autres sont malade a la maco et point de liberte provisoire.
    ainsi va au faso mais Dieu est grand et tout ce paie ici bas to ou tard

    • Le 29 novembre 2012 à 13:25 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Honte a la justice de notre pays. Pauvre Burkina. Et dire que ce monsieur a été libéré sous caution pour raison de santé. Ca c’est une insulte au peuple burkinabé. C’est pour dire "aboyez, la caravane passe". Mais le peuple reste vigilant et va reagir en temps opportun. Honte au CDP et a ses sbyres

    • Le 29 novembre 2012 à 15:23, par la grade famille intégrité En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      La grande famille, dignité, incorruptibilité, honneur ont par profonde douleur de vous faire part du décès brutale le 15 octobre 1987 de leur père, grand père, arrière-grand-père « intégrité ».
      Elle vous informe que l’enterrement forcé a eu lieu ce même jour au cimetière du CDP sis route Kossiam.
      Paix à son âme.

    • Le 29 novembre 2012 à 15:38, par lereveur En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Où se trouve la surprise dans tout ça ? Ce sont les paysans ignorant et les intellectuels sans moral qui étaient toujours (et le sont peut-être encore) fidèlent au CDP. Sinon............

  • Le 29 novembre 2012 à 13:31, par Vérité En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Vous mettez la pression sur la justice pour enfermer quelqu’un sans aller au fond des choses et vous êtes surpris que le dossier se bloque entre temps.Je plains vraiment les juges dans ce pays.Il faut toujours plaire soit au gouvernement ou à la rue.Où est la conscience du juge dans tout ça ?

  • Le 29 novembre 2012 à 13:32, par LE PAYS En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Le CDP est devenu un Dieu pour qu’on se prosterne devant lui ? dieu Guiro ou l’ange guiro ou prophète Guiro retourne à la maco dans tn église et je viendrai avec tes fidèles me prosterner. On est où là ?

  • Le 29 novembre 2012 à 13:38, par HENRY En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    GUIRO EST INCONTESTABLEMENT L’HOMME DE L’ANNEE 2012. DE LA MACO A LA MAIRIE. REBONJOUR LES AFFAIRES OBSCURES, L’ENRICHISSEMENT ILLICITE, LA SPOLIATION....VIVE LA CORRUPTION, VIVE LE CDP QUI DÉSINTÉGRÉ LE BURKINA, VIVE CES GENS QUI SE PRENNENT POUR DES DEMI DIEUX, ON VOUS PUNIRA UN DE CES JOURS.

  • Le 29 novembre 2012 à 13:40, par KAÏ En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    De ce régime,rien ne devrait plus surprendre

  • Le 29 novembre 2012 à 14:08, par kini En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    si c’était dans un autre pays, ça ferra l’objet de soulèvement populaire. c’est quelle mépris ça. quel pays honte de lâche.

  • Le 29 novembre 2012 à 14:26, par LEsprit En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Tant que ce monsieur n’est pas déclaré coupable, les restrictions sur ses droits en tant que présumé coupable ne l’empêchent pas de se présenter. S’il est jugé coupable après son élection, il sera tout simplement retiré de ses fonctions et enfermé. pour le moment tout est parfaitement normal.

    • Le 29 novembre 2012 à 17:40, par AM En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Mr LEsprit en suivant votre raisonnement cela veut dire que les autres prevenus deferés dans les maisons d’arrêt pourront aller voter le 2 décembre puisqu’ils ne sont pas encore jugés et condamnés.juristes et spécialistes du droit éclairer ma lenterne s’il vous plait.

  • Le 29 novembre 2012 à 14:32, par mag En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    vous croyer que c’es guiro seul ? et les autres personnes qui ont été épinglés par l’ASCE qui battent égalment campagne pour devenir députés.pauvres burkina ou va le pays

  • Le 29 novembre 2012 à 14:42 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Mon grand-pere, paix a son ame m’avait prevenu... Je comprends maintenant tout ce qu’il disait a propos de l’avenir du Burkina...triste

  • Le 29 novembre 2012 à 14:42 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    - en realite, sante ne lui permettai pas d’etr en prison (boulo de la justice et non cdp).

    - cdp voi qil es en bonne sante pour battre leur compagne (boulo de cdp et non la justice ni le peuple)

  • Le 29 novembre 2012 à 14:51, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Les mots me manque car je suis depasse. C’est tout simplement scandaleux

  • Le 29 novembre 2012 à 15:02, par tinto En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Je pense qu’à la prochaine conférence de presse, le gouvernement doit communiquer là dessus pour éclairer l’opinion publique,

  • Le 29 novembre 2012 à 15:05, par yamam bala En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    je voudrai demander aux autorités judiciares de permettre aux prisonniers de voter comme l’a souhaité la societe civile , du coup le renegat ousmane guiro libéré pour maladie pourra faire valoir sa voix pour le cdp parce que sa place est en prison et non à la tête d’une commune . il faut que le pouvoir arrete de nous prendre pour des moutons d’ailleurs où sont allés les milliards de ce bandit ? quel grand dommage !!!!

  • Le 29 novembre 2012 à 15:09, par Le Pervers En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Les gars, tous ces messages d’indignation c’est bien mais CONCRETO on fait quoi ? En fait ya pas a convaincre quelqu’un de l’absurdité et de la gravité de la situation puisque le Pouvoir ne se fatigue meme pas a mettre des gants pour proteger ses interets. Demain apres demain on va malheureusement TOUS passer a autre chose, une autre actualité a commenter. Posons nous les bonnes questions : au niveau INDIVIDUEL que pouvons faire contre cela ? Parce les autres GUIRO PARE et compagnie eux sont dans le concréto, ils profitent ils sont pas punis et doivent se péter de rire s’ils lisaient nos réactions, nous les indignés du net, si puissants derriere nos claviers...

  • Le 29 novembre 2012 à 15:09, par WENDYAM En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Et dans tout ça , les gouvernants voudraient voir le peuple pacifique recroquevillé sur le peu d’acquis, c’est à la limite très insultant pour nous autre du prolétariat, quand les masses se mettront debout tout le régime et ses acolytes tremblerons devant l’éclat de la deuxième révolution au Burkina , les uns mangent les autres regardent ainsi naissent les revolutions

  • Le 29 novembre 2012 à 15:13, par boanga En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    je propose qu’on l’invite à la télé avec le premier ministre et le procureur ;
    c’est inadmissible une telle chose. Guiro a t’il waké le CDP ? je ne comprends plus rien dans ce faso ; meme s’il est élu dans son village, nous l’attendons de pied ferme à ouaga pour reclamer justice

  • Le 29 novembre 2012 à 15:22, par Jurisprudence Guiro En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Toi mon frere, toi ma soeur, si tu est nommé a un poste juteux, mets en place toute la stratégie pour ramassé tout l’argent qu’on mets a ta disposition.
    PERSONNE NE VIENDRA T’EMMERDER.

  • Le 29 novembre 2012 à 15:49, par GRACIO En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    yako on aura tout vu ca va alé

  • Le 29 novembre 2012 à 15:52, par zkarre En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    LE MESSAGE DU JOURNALISTE EST POURTANT CLAIR : PROVOQUER UNE PRISE DE CONSCIENCE GLOBALE AFIN QUE LE CHANGEMENT SOIT ENFIN UNE RÉALITÉ.

    MERCI M. LASSANE DOGA.

  • Le 29 novembre 2012 à 16:15 En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    NE PERDONS PAS DE VUE L’ESSENTIEL : LE VOTE SANCTION DE 2 DECEMBRE

  • Le 29 novembre 2012 à 16:29, par Vérité En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    En réalité je ne soutiens pas mr Guiro,puisque je ne le connais qu’à travers la presse comme beaucoup d’entre vous d’ailleurs. Seulement je dis que l’opinion publique a influencé beaucoup le traitement de cette affaire et c’est cela que je dénonce. C’est cette manière de faire qui installe le désordre partout aujourd’hui.Remarquer que tout le monde manifeste même sans avoir raison.un état sans autorité,c’est trés grave pour tout le monde.Surtout pour les gros râleurs de tous les jours.

  • Le 29 novembre 2012 à 16:32, par J’ai ras-le-bol En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Chers concitoyens, que croyez-vous ? Que Guiro se présente comme candidat à ces élections, tout cela est logique. Il fallait que l’histoire s’accomplisse. Le feuilleton Guiro n’était qu’un montage. c’était un arrangement. Luc A. Thiao, l’intègre était en quête de publicité pour son gouvernement. Il fallait au peuple un feuilleton de ce genre pour se donner de la crédibilité. Il s’est entendu avec Guiro et le jeu a réussi. rappelez-vous également de l’affaire du vrai faux coup d’État préparé par le capitaine Diakoagri. Où est-il aujourd’hui ? Il est entrain de bouffer ses millions.
    Peuple, c’est ça le jeu de ce régime. A bon entendeur....

  • Le 29 novembre 2012 à 16:35, par americain En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    C’ est inpensable !!! Quel est la difference entre l’ act de Guiro et celui des militaire qui sont en prison. Quelle honte pour le Faso !!!

    • Le 29 novembre 2012 à 17:46, par beou coulibaly En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Félicitations au CDP pour ce coup de merdeux, j’espère seulement que le peuple saura qui voter le 02 Décembre au lieu de se laisser blaguer-tuer avec les gadgets ; je propose que le Sinistre de la communication porte parole du gouvernement nous explique comment guiro sous liberté temporaire est elligible

    • Le 29 novembre 2012 à 18:37, par L’HOMME En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Je ne peux m’imaginer à tel point les gens n’ont plus honte.Mr GUIRO, s’il était responsable ne devrait même pas presenter sa tête à la population pour une affaire de campagne.c’est très honteux .Voyez-vous à tel point notre ETAT va mal avec toutes ses institutions ? Pendant que la justice est entrain d’inculper nos pauvres soldats, elle permet aux grands voleurs de s’installer confortablement.j’ai bien peur que le pays entier ne soit vendu.La revolte risque d’être très grave.

  • Le 29 novembre 2012 à 17:36, par ZAN Loulou En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    A bas la politique de Blaise Compaore, Vive le Conseil National de la Révolution du Capitaine Thomas Sankara.

    Sankara étais pauvre mais il ne permettait pas qu’on se fou de son peuple.

  • Le 29 novembre 2012 à 17:43, par Eric de Kouria En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    En lisant l´article, j´ai d´abord cru à une blague. Quand j´ai fini par m´en convaincre, j´ai cherché les mots pour exprimer mon opinion. Je n´en ai pas trouvés ! Alors je dis ici tout haut ! Vive le CDP. Vive le président Blaise Compaoré. Vive Ousmane Guiro. Vive l´impunité dans la terre de nos ancêtres !

    • Le 29 novembre 2012 à 18:33, par Inconnu En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      Cessez de vous plaindre et inscrivez sur les listes électorales.
      Si la jeunesse consciente simplement s’inscrivait et votait on n’en serait pas là. L’élection est l’outil le moins pire qui nous est donné pour sanctionner ces dirigeants, mais pourquoi on arrive pas ?? parce qu’on vote pas. Si on votait, le CDP serait au moins dégagé de nos villes.

      • Le 30 novembre 2012 à 09:48, par yamsoaba En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

        parfaitement d’accord avec inconnu. si on s’inscrivait massivement on pourrait voter et influencer les choses comme on le veut. 2012 est passe, vu l’intérêt de la communauté internationale pour la transparence dans nos élections, nous allons mobiliser toute la jeunesse en age de voter pour que 2015 soit une élection que nous souhaitons de coeur pour le changement.

  • Le 29 novembre 2012 à 18:57, par Sidpayeté En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    Je vous comprends mais comprenez que le CDP voudrait des hommes influents (riches, pouvoir soical, intellectuel, ...) comme ceux de la trame de GUIRO. Sinon,....

  • Le 30 novembre 2012 à 10:02, par aaa En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    SVP ,ne soyez pas surpris,car parmi ceux qui battent campagne, il y en qui sont,selon l’histoire du Burkina ,soupçonnés de crimes de sang mais vous n’en parlez pas .Le cas guiro est moindre par rapport à cela à mes yeux ;il peut bien battre sa campagne.l’ennui ,c’est que d’autres ,pour moindre que ça croupissent à la MACO et ne peuvent jouir de la même liberté accordée à Mr Guiro

    • Le 1er décembre 2012 à 15:08, par Laurent En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

      "Vive Guiro !! Moi Laurent BADO je t’aime’’. Qu’est-ce que vous voulez ? Ainsi va le Faso avec l’accord de la basse classe. C’est le choix du peuple... Pas de regret après... Allez peuple du Burkina...Votez !!! Votre enfer ne finira point. Si tu meurs de faim, tu l’as bien voulu.

  • Le 2 décembre 2012 à 20:09, par ismael En réponse à : Législatives – Municipales 2012 : Ousmane Guiro, candidat à Boulounga

    toi guiro tu es né après la honte, quelle conseil un voleur peut donner à quelqu’un ? Nous préférons que le RDA fasse un pas avec nous que vous qui faites 100 pas sans nous. Garde ton morale pour toi.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement