LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Election couplées 2012 : « L’UPC trouvera des solutions à tous les problèmes des populations »

Publié le mardi 27 novembre 2012 à 01h26min

PARTAGER :                          
Election couplées 2012 : « L’UPC trouvera des solutions à tous les problèmes des populations »

L’Union pour le progrès et le changement continue de convaincre les électeurs. Son programme qui prône le changement qualitatif du peuple séduit. Un meeting à travers un djanjoba a été organisé le dimanche 25 novembre 2012 dans le quartier Kombougou à Bobo-Dioulasso.
Les militants du parti de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) du quartier Kombougou ne se sont pas laissés prier pour assister au meeting qui a eu lieu dans la soirée du dimanche 25 novembre dernier. Autour d’un djanjoba, ils ont communié et se sont donnés l’assurance de leur victoire le 2 décembre 2012.

En effet, le responsable du secteur 3 dans l’arrondissement 1 n’a pas caché son satisfecit quant à la mobilisation des militants. Maître Seck Saliou qui a livré son message de changement des conditions de vie à tous les niveaux du peuple croit à la victoire de son parti, au regard de l’engouement. Affiches en main, collées sur des arbres, des murs, tout Kombougou était aux couleurs de l’UPC. Des « oyé UPC », « UPC puissance est grave »… sont entre autres éloges, qu’entonnaient les griottes et qui était reprises en chœur par les militants.

Successivement, les représentants des femmes, des jeunes… ont déroulé le programme qui se résume à l’amélioration du quotidien des Bukinabè, à la résolution des problèmes de santé, d’éducation, de l’emploi des jeunes…Sirima/Fofana Mariam, militante et candidate à la députation a invité les femmes à voter l’UPC pour changer leurs conditions de vie. « Avec l’UPC, c’est le changement qualitatif avec la résolution de tous vos problèmes », a-t-elle indiqué. Selon les organisateurs, ce meeting était prévu pour se tenir sur la place wara-wara. Faute d’autorisation de la mairie, les militants ont convergé dans une des rues de Kombougou.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement