LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Commune rurale de Toussiana : Le CDP promis pour être voté à 100%

Publié le mardi 27 novembre 2012 à 01h20min

PARTAGER :                          

Le dimanche 25 novembre 2012, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a rencontré ses militants de la commune rurale de Toussiana. Lesquels lui ont promis leurs voix à 100 %.

Tenu à la place du marché de la localité, le meeting du jour a été une occasion de fête pour la population. Aussi, avant les messages des intervenants, la foule a été tenue en halène par des balafonistes et un groupe de danseurs. C’est en plein spectacle que l’arrivée des leaders du parti aux plans provincial et départemental a été annoncée au public. Le SG du parti dans la commune, Ernest Ouattara a ouvert le bal des interventions. Il a salué l’ensemble des responsable du CDP ayant fait le déplacement de Toussiana. Il leur a donné l’assurance quant à la victoire du parti à Toussiana. « Ici à Toussiana, tout le monde est CDP. Cette année, le parti saura réellement que dans cette commune, nous sommes des militants qui ne trahissons pas.

Il suffit de voir la grande mobilisation pour en être convaincu. Ici à Toussiana, nous allons voter le CDP malgré les 9 partis qui sont en lice pour les élections », a rassuré le SG. Après celui-ci, les représentants des élèves, des femmes, et le maire ont tenu presque le même langage. La victoire du CDP dans cette commune rurale est selon les militants une évidence. Ils ont donc rassuré le directeur provincial de la campagne, Soungalo Ouattara, de leur fidélité. Une position que le directeur de la campagne dans le Houet a saluée sans omettre de les rassurer du regard particulier du fondateur du parti qu’est Blaise Compaoré. « Le parti sait toujours compter sur les militants du CDP dans cette localité.

La grande mobilisation de ce matin ne nous étonne pas. C’est le contraire qui pouvait étonner. C’est pourquoi, nous prenons l’engagement de continuer à poser des actes dans cette commune pour le mieux être de la population. Tout ce que nous vous demandons, c’est de cultiver l’esprit de la tolérance. Ne répondez pas à la provocation des autres partis… ». C’est donc sur la promesse de voter le Congrès pour la démocratie et le progrès, que les militants se sont quittés en se donnant rendez-vous le 3 décembre pour célébrer la victoire commune.

Souro DAO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement