La CENI aux partis politiques : Les données numériques sont disponibles

vendredi 23 novembre 2012 à 19h04min

Des partis et formations politiques interpellent la Commission électorale nationale indépendante (CENI) afin d’obtenir des données numériques dans un format directement exploitable tel que MS EXCEL, à des fins de développement de leurs propres applications notamment :

La CENI aux partis politiques : Les données numériques sont disponibles

-  les données administratives concernant l’ensemble des circonscriptions électorales de notre pays avec le nombre de conseillers par secteur et/ou village ;
-  la liste intégrale des bureaux de vote par secteur et village avec le nombre d’inscrits ;
-  la liste des partis politiques en compétition dans chaque circonscription électorale aussi bien pour les législatives que pour les municipales

Le Président de la CENI informe tous les partis politiques intéressés qu’ils peuvent, à cet effet, se mettre en rapport avec monsieur le Directeur de l’Informatique et du Fichier Electoral (50 30 00 52 ou 50 30 80 41), munis de leurs supports informatiques pour effectuer une copie.

Compte tenu des contraintes du chronogramme électoral de la CENI, la Direction de l’Informatique et du Fichier Electoral (DIFE) sera disponible du 22 au 26 novembre 2012 inclus pour recevoir les partis intéressés.
La CENI sait compter sur la compréhension et la diligence de tous.

Pour le Président et par délégation

Le Secrétaire Général,
Jean Gustave TAPSOBA,
Officier de l’Ordre national

Messages

  • Bonjour,
    Belle initiative mais très compliquée cette histoire de se déplacer avec les supports informatiques. A ce que je sache, la CENI a un site web, c’est trop demander que de mettre tous ces documents en ligne pour que ça profite au maximum d’individus ? Merci d’y penser.

  • Belle uniatiative qui poura nou eviter tro de contestations post electoral.Jaimarai invite aussi la CENI a un regard sur la CECI MANGA qui a plcacé des personnes non qualifiées san experience comme membres de buraeu de vote.Pour une election apaisée et transparence eviton ce genre de fait qui porte atteinte a la credibilité de ces demembremen.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés