Parti de l’œuf à Kaya : « L’UNIR/PS, c’est la solution », dixit maître Bénéwendé Sankara

vendredi 23 novembre 2012 à 00h23min

L’union pour la renaissance / parti Sankariste, était en campagne électorale, le mardi 21 Novembre 2012 dans la capitale du Sanmentenga. Le président du parti de l’œuf, maître Bénéwendé Sankara, est venu dire à ses militants de Kaya que l’heure du changement a sonné.

Dans la région du Centre nord, l’UNIR/PS veut briguer des sièges à l’hémicycle et trois mairies, à savoir, celle de la commune urbaine de Kaya, les deux communes rurales de Ziga et de Dablo. Cette rencontre dira le porte-drapeau de l’UNIR/PS dans cette région, Samdpawendé Ouédraogo, « a pour objectif de dire à nos militants de soutenir la jeunesse pour qu’ensemble nous puissions bâtir un autre Sanmentenga ». Il ajoutera que nous avons entendu trop de promesses, l’UNIR/PS veut construire un développement durable, si le Sanmentenga veut un autre visage d’ici 2017 c’est maintenant le changement ».

« L’heure du changement a sonné » martèlera Nacoulma Rakieta, représentante des femmes et suppléante sur la liste des législatives. Elle expliquera aux militants présents le mode de vote avec spécimen de bulletin à l’appui. « Il faut choisir le parti de l’œuf » dira t-elle. Elle demandera aussi aux militants d’accorder un mandat de cinq à l’UNIR/PS pour voir ce qu’ils peuvent faire pour la région.

C’est vrai, décriera Samdpawendé Ouédraogo, « le Sanmentenga, n’a ni de stade, ni d’université, ni d’école professionnelle, ni de maison des jeunes et depuis 25 ans le chemin de fer est bloqué. Face à cette situation préoccupante, le président de l’UNIR/PS, maître Sankara, indiquera : « je suis venu vous dire que « l’UNIR/PS est la solution, et votre choix pour le changement ».

Firmin OUATTARA

L’Express du Faso

Messages

  • Le parti du maitre est en voie de disparition .je vous exhorte a voter CDP pour le bien du peuple burkinabe

    • c’est ce qui avait été annoncé a la présidentiel de 2010, mais force est de reconnaître que ce parti mieux que d’autres fait toujours parler de lui, et est l’un des animateurs de notre scène politique. Arsène Bognessien Hié en sait quelque chose.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés