LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections couplées dans le Mouhoun : L’UPR veut la mairie et les deux sièges à la députation

Publié le jeudi 22 novembre 2012 à 00h47min

PARTAGER :                          

72 heures après l’ouverture de la campagne électorale le parti de l’Union pour la République (UPR) a tenu son premier meeting le 20 novembre 2012 à Dédougou.

D’après le Président du parti Toussaint Abel Coulibaly ce meeting marque le lancement de la campagne électorale du l’Union pour la République dans la province du Mouhoun. Et c’est la place « melon gare » de la ville de Dédougou qui a servi de lieu de rencontre entre les potentiels électeurs et les responsables du parti. Le choix de Dédougou pour le lancement de la campagne n’est pas fortuit. Car au dire du coordonnateur provincial, l’UPR détient le plus fort taux de ses électeurs dans la province du Mouhoun. Il en a pour preuve, les élections législatives de 2007 qui a vu la victoire du parti. Sur les deux sièges qui étaient prévues au niveau de la province l’UPR avait obtenu un siège.

Boué Paul a de ce pas salué l’engagement des militants avant de les inviter à renouveler leur confiance au parti le 2 décembre prochain. Une chose est sûre le parti du baobab veut contrôler la mairie de Dédougou et conquérir les deux sièges à la députation dans la province au soir des élections. Et pour y parvenir le Président du parti invite à la mobilisation de ses militants. Toussaint Abel Coulibaly a demandé à la population de la cité de Bankuy notamment aux jeunes de ne pas se tromper de combat car il s’agit des élections locales… Santé, éducation, employabilité des jeunes, dotation de certains établissements secondaires en matériels sportifs, accès à l’eau potable et à des soins de qualité…, le candidat tête de liste du parti du baobab dans le Mouhoun ne s’est pas abstenu de citer les actions qui ont été réalisées par l’UPR au bénéfice des populations du Mouhoun. Toutefois promet t-il, le meilleur est à venir.

« Sortez, inondez les bureaux de vote le 2 décembre et porter le choix sur l’UPR, le parti de l’espoir », a lancé Toussaint Abel Coulibaly. Le meeting a pris fin par une démonstration de vote puis par la présentation des candidats aux législatives. Pour le compte des législatives 2012, 18 partis sont en lice dans la province du Mouhoun. Il s’agit du FFS, MPR/B, UNDD, UDPS, RDEBF, PIB, UNIR/PS, CFD/B, MPS/ Parti fédéral, UPR, RDR, PDS/METBA, ADF-RDA, CDP, PAREN, AND/PJB, UPC et UFP.

Ousmane TRAORE

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement