Commune de Bobo-Dioulasso : Le Conseil d’arrondissement de Dafra en deuil

jeudi 22 novembre 2012 à 00h47min

Conseiller municipal à l’arrondissement de Dafra au titre du mandat qui vient de s’achever, Moumouni Sanou est décédé le dimanche 18 novembre 2012 à Bobo-Dioulasso. Ses collègues du ministère en charge de l’Agriculture dont il relève, ses parents, amis et connaissances l’ont conduit à sa dernière demeure, le lundi 19 novembre au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso (route de Bama).

Commune de Bobo-Dioulasso : Le Conseil d’arrondissement de Dafra en deuil

Né à Dakar en juillet 1956, il a d’abord été Formateur des jeunes agriculteurs (FJA), puis assistant (FJA) avant de se retrouver à la direction régionale de l’Agriculture des Hauts-Bassins de 2001 à 2007 où il était chargé de l’organisation et de l’animation du monde paysan. Affecté par la suite à Ouagadougou, ses collègues disent de lui qu’il était un travailleur dévoué et soucieux du travail bien fait. Humble et partisan de la paix sociale, il a reçu un certificat international d’ambassadeur de la paix. Moumouni Sanou avait aussi la flèche de politicien à son arc. Militant du CDP, il a été élu conseiller municipal du secteur n°6 (Kuinima) de Bobo-Dioulasso dans l’arrondissement de Konsa en 2006. Pour le maire dudit arrondissement, Sidi Sanogo, il fut « un très grand camarade qui a mené beaucoup de luttes.

Dans le Conseil d’arrondissement de Dafra, il a été secrétaire de séance et était également membre de la commission affaires générales. Il a su accomplir ses tâches en toute responsabilité ». En plus, Moumouni Sanou portait en lui les germes du sport avec un amour pour le football. Brahima Sanou, conseiller CDP du secteur n°6, dit avoir cheminé avec lui.

A l’entendre, ils ont commencé comme joueurs à « Badéma stars », l’équipe du quartier. « Avec l’âge, il a arrêté de jouer pour s’investir dans l’encadrement. Nous avons organisé plusieurs tournois dans le secteur n°6, et même dans l’arrondissement et il était un organisateur principal », a-t-il ajouté. Son dévouement, a poursuivi Brahima Sanou, lui a valu le poste de responsable de la commission matériel. Moumouni Sanou laisse derrière lui une épouse et deux enfants.

Jean-Marie TOE

Sidwaya

Messages

  • paix a son ame que la terre lui soit légere mon. cher journaliste selon votre déontologie je vous démanderai de beaucoup vérifier vos informations avant de les passées.SANOU MOUMOUNI EST BIEN UN CONSEILLE DE L’ARRONDISSEMENT DE DAFRA ET NON DE KONSA, LE SECTEUR 6 EST BIEN UN SECTEUR DE L’ARRONDISSEMENT DE DAFRA ET ENFIN SIDI SANOGO EST LE MAIRE DE L’ARRONDISSEMENT DE DAFRA.MERCI

  • L’arrondissement de Dafra a perdu l’un de ses meilleurs conseillers ! que la terre lui soit légère et que le tout puissant l’accueille dans son paradis !! bon courage à sa famille et à monsieur SIDI SANOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés