Campagne pour les législatives et municipales couplées du 2 décembre : Le lion rugit à Kiri

mardi 20 novembre 2012 à 02h28min

L’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) est en campagne dans le Boulgou depuis le 17 Novembre. Le parti de Zéphirin DIABRE est allé à la conquête des voix à Kiri, village situé à une poignée de kilomètres de la ville de Tenkodogo dans la région du Centre-est le 19 novembre 2012.

Campagne pour les législatives et municipales couplées du 2 décembre : Le lion rugit à Kiri

L’UPC est allé à la rencontre de ses militants et sympathisants ce lundi dans le village de Kiri. Là, le correspondant provincial du parti Pascal WANGRE a invité la population à se mobiliser pour le changement en votant massivement « le lion » le 2 décembre prochain.

« L’ambition de l’UPC est de remporter les 4 sièges aux législatives et mettre la main sur la mairie de Tenkodogo. La sensibilisation et la mobilisation sont les forces du parti. » selon Issouf KERE, candidat aux législatives du parti. L’UPC présente des candidats dans 12 des 13 communes du Boulgou. Afin de récolter le maximum de voix, le parti a privilégié une campagne de proximité selon la délégation.

Selon WANGRE, son parti est à même d’apporter des réponses aux préoccupations des populations. Pour mettre en application son programme de société, l’UPC a besoin selon son correspondant provincial, d’une majorité dans les conseillers municipaux et à l’Assemblée nationale au sortir des élections. Les militants venus à cette assemblée générale ont profité faire le plein de consignes de la part de la délégation du parti.

Ne pas céder à la provocation, à la corruption de partis opposés sont là autant de directives données séance tenante aux militants. « Notre objectif ici en cas de victoire est l’éducation et la santé pour tous » a martelé le correspondant de l’UPC. De son avis, le parti n’entend pas organiser de grands rassemblements dans le Boulgou. Il a appelé la population à voter utile.

A cette assemblée générale, la délégation du parti a présenté l’emblème du parti qui figurera sur le bulletin de vote. Il en a profité pour montrer le sens et la manière de voter à l’assemblée. Les thèmes abordés à cette rencontre portent sur la cherté de la vie, l’éducation et la santé. La délégation du parti entend revenir à Kiri pour échanger de nouveau avec les militants avant le jour du vote.

A noter que l’UPC, a été créé en mars 2010 par Zéphirin DIABRE, un ancien militant du Congrès pour la Démocratie et le Progrès passé dans l’opposition. Ce scrutin est un test pour ce parti qui est à sa 1ère participation à une compétition électorale.

Pour les législatives, l’UPC est en compétition avec 25 autres partis politiques et 3 autres partis pour les municipales dans la province du Boulgou.

Harouna MARE

RTB

Messages

  • hi hi, un lion sans dents. quelle mobilisation, la honte wooh la honte

    • Je me demande si tu sai ce que tu veux. C’était bien dans un petit village du nom de Kiri, lors d’une campagne de proximité. Je suis pas de l’UPC, mais je sai avec kel force le lion va se positionner. Si tu fais partie des mandiants larmoyants de ce régime moribond, ne crois pas que tout le monde l’est !

      Et puis, ne prends pas trop au sérieux les reportage RTB, c’est que de la propagande du CDP.
      Consciencia.

    • tu veux donc qu’ils louent des cars, distribue 1000f -1000f aux jeunes pour remplir les cars et et aller faire comme s’il y avait beaucoup de participants. Mon cher même si c’est 2 personnes qui ont compris le bien fondé du message de l’UPC c’est ça qui est important.

    • tu ne mobilserais même pas 2 moutons et 2 chèvres autour de toi pour t’écouter. alors si tu ne peux pas aider ton prochain dans sa lutte aie au moins la dignité de ne pas rire de ses efforts !

  • Bon vent à l’UPC qui a pr noble ambition de corriger ce qui est mal fait, améliorer ce qui est déjà fait et réaliser ce qui n’est pas fait. En avant pr le changement !!!
    Vous avez ma voix.

  • J’appelle tous ceux qui sont épris du changement le vrai à donner leur voix à l’UPC pour les élections couplées du 2 décembre.
    Votez utile pour le progrès de ce pays, le CDP est en crise et ne comptez pas sur ce parti pour vous procurer le bonheur.
    Tous mobilisés derrière l’UPC du président Diabré et nous gagnerons la bataille de décembre 2012 en attendant les présidentielles de 2015 pour porter notre illustre président à la tête de ce pays.
    L’UPC doit conquérir le pouvoir et l’exercer et nous comptons sur tous les burkinabé

  • VIVE U P C la victoire est proche

  • Tous mobilisés derrière l’UPC du Président DIABRE pour la victoire au soir du 2 décembre.
    J’appelle la population à voter massivement l’UPC aux élections couplées de décembre en attendant la victoire aux présidentielles de 2015.
    Vive Zéphirin Diabré, qu’ALLAH bénisse le burkina.

  • Tous mobilisés derrière l’UPC du Président DIABRE pour la victoire au soir du 2 décembre.
    J’appelle la population à voter massivement l’UPC aux élections couplées de décembre en attendant la victoire aux présidentielles de 2015.
    Vive Zéphirin Diabré, qu’ALLAH bénisse le burkina.

  • UPC ou rien ; vive l’UPC la force tranquille. Seul et unique parti crédible au BF. Victoire à nous, burkinabès mes frères , burkinabès mes soeurs sortez nombreux le 2 decembre et voter UPC en logo c’est un lion dans la nature entouré de verdure et pas de couleur de sang (rouge) car l’UPC n’est pas un vampire à se mourir du rouge (sang). UPC, c’est l’espoir du progrès pour le BF.
    Merci

  • le lion attaque par ses griffes non par ses dents .donc mon cher le lion va faire mal. que le meilleur gagne .

  • vive L’UPC ! 2015 : Zephirin President ! Zephirin Preisdent !

  • Ce qui est admirable, c’est que les gens ne sont pas vêtus de tee-shirts et autres casquettes, mais y sont allés quand-même. Pour un petit village, réussir à mobiliser les gens sans les avoir instrumentalisé avec les gadgets et autres, c’est impressionnant !!! Le changement semble vraiment en cours.

  • Je pense que lL’UPC est un parti crédible. Il est le meilleur pour l’alternace.

  • Nous sommes à un tournant de notre histoire. Soit le peuple libre du Burkina est totalement satisfait de ce que le CDP et ses partis satellites a fait jusqu’à présent auquel cas, il faut voter pour le CDP, soit le même peuple libre du Burkina estime que le pouvoir a été confisqué pendant 25 ans de règne exclusif du Président Blaise Compaore auquel cas, il faut oser le changement, car les mêmes ne doivent pas toujours gouverner sans partage. La balle est dans le camp du peuple et les gouvernants découvrent subitement que le pouvoir qu’ils ont géré depuis des années appartient en en réalité, fondamentalement, au peuple tout entier.
    Le choix de chaque citoyen sera un choix à assumer au soir du 2 décembre prochain. La voix de la Sagesse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés