Un voleur de peinture appréhendé en plein jour et embarqué par la police à Ouaga

mardi 20 novembre 2012 à 02h11min

Aux environs de 15h, le lundi 19 novembre 2012 à proximité de la cité Song-Taaba au quartier Song-naba de Ouagadougou, un voleur de peinture a été appréhendé .Après avoir volé une boite de peinture qu’il tentait de revendre à un autre marchand de peinture, un gendarme en civil l’a accosté et demandé où il a eu cette peinture. Quand le gendarme lui a dévoilé sa profession en le menaçant de dire la vérité, le jeune voleur d’une vingtaine d’années a eu peur et avoua les faits. Il en serait à sa quatrième boite de peinture volée .La foule s’est attroupée autour de lui. Un passant qui connaissait le voleur est intervenu pour qu’il ne soit pas lynché.La police a été donc appelée pour appréhender le jeune homme.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Bien avant de venir, la police a insisté pour que la foule ne blesse pas le larron sinon elle ne le conduira pas au commissariat.La police est donc venue embarquer le voleur sain et sauf avec la moto qu’il aurait empruntée pour son opération.Un fait qui traduit la compréhension progressive des citoyens et forces de sécurité pour le respect des droits humains au Burkina Faso.Car, sans procès en bonne et due forme, un voleur ou délinquant bénéficie de la présomption d’innocence en attendant que sa culpabilité soit établie.

Agence de Presse Labor www.laborpresse.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés