LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le CSC rappelle à l’ordre la RTB sur un déséquilibre flagrant de l’information de campagne entre partis

Publié le mardi 20 novembre 2012 à 02h18min

PARTAGER :                          
 Le CSC rappelle à l’ordre la RTB sur un déséquilibre flagrant de l’information de campagne entre partis

Le Conseil Supérieur de la Communication( CSC) qui veille au respect de l’équilibre et du pluralisme de l’information dans les médias en cette période de campagne électorale pour les législatives et municipales du 02 décembre 2012, vient de déceler un déséquilibre flagrant dans les reportages relatifs aux partis lors du journal télévisé de la RTB de 20 h le dimanche 18 novembre dernier.Dans un communiqué adressé au directeur général de la Radio Télévision du Burkina (RTB), la présidente du CSC attire son attention sur ce déséquilibre et l’invite à faire des correctifs pour les reportages et temps d’antennes à venir pour restaurer l’équilibre entre les partis en compétition.

La présidente du CSC

Au DG de la RTB

S/C Monsieur le Ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement

Objet : Rappel sur le traité déséquilibré de l’information

Le Conseil supérieur de la communication est dans l’obligation d’attirer votre attention sur le déséquilibre flagrant relevé entre les partis ayant présenté des activités, objet de reportages diffusés au cours du journal télévisé de 20 h 00 du 18 novembre 2012.

En effet, au cours de la dite édition, vous avez diffusé onze (11) éléments, totalisant 23 minutes au profit du seul CDP, alors que les autres partis en lice pour la même édition ont totalisé huit (08) éléments pour seize (16) minutes.

Par la présente, je vous invite à porter sans délai les correctifs nécessaires pour rétablir l’équilibre et l’équité prescrit par le conseil supérieur de l’information. Une exigence qui doit être plus que de rigueur en période électorale.

Aussi vous voudriez bien travailler à un rééquilibrage conséquent pour la suite de la campagne électorale.

Tout en prodiguant tous mes encouragements, je vous prie d’agréer, monsieur le directeur général, l’expression de mes sincères salutations.

Béatrice Damiba

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement