LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Législatives-municipales couplées dans le Tuy : Douze contre un, le CDP veut prouver sa suprématie

Publié le lundi 19 novembre 2012 à 00h59min

PARTAGER :                          

C’est parti pour la campagne des législatives et municipales couplées du 2 décembre 2012. Dans le Tuy, c’est Bêkuy qui a accueilli la cérémonie de lancement des « hostilités » devant une foule très mobilisée et en présence des ténors du parti dans la province.

Pascaline Tamini (Directrice provinciale de la campagne), Naboho Kanidoua (superviseur de la campagne), Dofini Adama (Directeur communal de la campagne de Bêkuy), les représentants des femmes, des jeunes, des anciens et des personnes ressources sont tous passés devant les militants très mobilisés, pour leur demander de resserrer les rangs et faire mentir tous ceux qui « croient qu’ils représentent quelque chose à eux seuls ». Pour la Directrice provinciale de la campagne, « ici dans le Tuy, nous sommes des frères et sœurs soudés, nous ne connaissons pas les individualités parce que nous avons toujours eu les mêmes visions ».

Les précédents résultats des dernières consultations sont là pour le démontrer : la province a toujours été première dans la région des Hauts-Bassins ; elle a obtenu 87 % à la dernière présidentielle (plus que la moyenne nationale). Aussi, pour la Mme Tamini, « nous devons aller au-delà de ce score, à défaut, le maintenir et remporter les deux sièges à l’Assemblée nationale et les sept communes que compte la province ». Du reste, c’est l’engagement qu’elle a pris devant les premiers responsables du parti lorsqu’on lui remettait sa lettre de mission.

Et cela est d’autant à portée de main du parti que selon Naboho Kanidoua, « nous avons un bilan éloquent dans la province : la paix, les infrastructures routières, le développement de la culture cotonnière, les écoles primaires et secondaires, les centres de santé, etc). Les jeunes, les femmes, les anciens se sont tous engagés à assurer une victoire éclatante au parti. Aussi, ont-ils invité les militants à se démarquer des vendeurs d’illusions et de ceux qui se battent pour des intérêts égoïstes. Dans la province du Tuy, qui a droit à deux députés, ils sont douze partis politiques à aller à la conquête de l’électorat.

Partis en lice dans le Tuy
AND/PJS
ADF/RDA
CDP
FFS
MPR/B
PAREN
PDS/Metba
RDEBF
RDR
UPR
UDPS
UNIR/PS

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement