LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

Publié le jeudi 15 novembre 2012 à 13h03min

PARTAGER :                          
Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

Les Etalons du Burkina Faso ont battu, le mercredi 14 novembre dernier, à El Jadida (Maroc), les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) sur le score étriqué mais bon pour le moral d’un but à zéro. Comptant pour la journée Fifa (Fédération internationale de football association), ce match fait également partie des activités de préparation de l’équipe nationale à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura en 2013 en Afrique du Sud.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 28e minute sur pénalty par Aristide Bancé, sociétaire du club allemand d’Augsburg, suite à une faute commise par le défenseur congolais, Jean Kasusula Kiritcho, sur le Burkinabè, Wilfried Da.

Privé des cadres de son équipe, Jonathan Pitroipa, Alain S. Traoré, Moumouni Dagano et bien d’autres étant absents, Paul Put, le sélectionneur des Etalons, s’est appuyé sur des joueurs locaux pour bâtir sa stratégie de jeu. Pour leur première sélection à l’équipe nationale, Aboubacar Zerbo, Ousséni Yéyé et Maroof Yusuf ont donné satisfaction par leur participation au jeu.

Le match contre la RDC entrait dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue à partir du mois de janvier 2013 en Afrique du Sud.

Les Etalons évolueront dans le groupe C avec la Zambie (tenant du titre), le Nigeria et l’Ethiopie. Ils seront basés à Nelspruit.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 novembre 2012 à 13:57, par je m’aime En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

    Courage les Etalons si vous contunies ainsi vous aurez la confiance du peuple. la victoire au bout de l’effort. je profite egalement rappeler a la FBF que les differentes critiques peuvent un tant soit peu jouer sur la victoire Burkinabe ! Du courage et bon vent a l’equipe.

    je m’aime

  • Le 15 novembre 2012 à 14:12 En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

    bravo aux Etalons

  • Le 15 novembre 2012 à 15:16 En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

    Pas mal comme resultat.

  • Le 15 novembre 2012 à 15:21 En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

    Maroof Yusuf est-il un Burkinabè ?ou peut être un des nombreux deals de Put Paul ? Si quelqu’un peut m’éclairer...

    • Le 17 novembre 2012 à 09:16, par negramers En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

      vraiment Napon laisse le monsieur la travailler pardon meme cest quelle sale jalousie que ca soit Paul Put ou pas toi tu vas mourir sans etre coah de lequipe natioal

  • Le 15 novembre 2012 à 16:05, par Joukov En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

    Il est temps de donner du temps de jeu et de l’espoir aux joueurs locaux en batissant l’équipe nationale autour de ces gens en puisant içi et là au ghana et en RCI. Ainsi les pros auront la pression sur eux et tâcheront de donner le meilleur d’eux mêmes. Observez le réveil de l’équipe de France. Bien sûr les français de france en passant leur temps à insulter les arabes et les noirs les poussent à la révolte. Et donc ces derniers ne voudront pas mouille le maillot mais je pense qu’ils se sont parler et puis ont aussi virer Sarko qui n’avait pas compris la relation entre la france et ses ex colonies.

  • Le 15 novembre 2012 à 17:02, par princesse En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

    bravo les etalons.ces deja un signe.courage

  • Le 15 novembre 2012 à 19:06, par Salia En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

    Au moment ou les autres equipes africaines jouent les matchs amicaux avec des grandes equipes classées au premier rang fifa pour corriger leurs erreures, les Etalons eux prefaire jouer avec des faible equipes pr cacher leurs erreures(lacunes)... Pauvre de nos dirrigeants corrompu...
    C’est pas celui qui a un PHD qui est forcement rusé !!!
    ils ont des gros diplômes mais sans ??????????????????

    • Le 16 novembre 2012 à 14:39, par Ben En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

      C’est pas faux ce que tu dis, en même temps si on suit ta logique quel pays auquel tu fais allusion accepterais un match préparatoire avec les étalons qui ne doivent pas être bien classés ?
      Mais c’est vrai que je suis pas au courant de tous les matchs amicaux des étalons, mais je n’ai pas souvenir d’un match avec un pays européens. J’ai l’impression que pour intéresser une équipe européenne faut d’abord avoir participé à une coupe du monde.

  • Le 16 novembre 2012 à 13:45, par yibi En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

    Paul Put – Sidi Napon

    Paul Put – Sidi Napon : Vite, trouvons une solution Au sein de l’encadrement technique des Etalons, on peut affirmer que plus rien ne va. En effet, c’est un secret de polichinelle de dire qu’entre l’entraîneur national Paul Put et son adjoint Sidi Napon, les relations ne sont plus au beau fixe. L’expédition d’El-Yadidah au Maroc au compte de la FIFA du 14 novembre dernier pour le match Burkina – RD Congo a confirmé une fois de plus tout ce qui se racontait, se divulguait et se répandait sur les relations entre ces deux personnages. Paul Put et Sidi Napon ne se parlent plus et pendant tout le séjour, pour ce que nous avons observé, ils ne se sont dit aucun mot. A la veille du match, Paul Put a dirigé seul l’entraînement pendant que Sidi Napon était sur la pelouse à observer sans rien faire et lorsqu’il s’est écrié s’adressant à des joueurs pendant les exercices : « c’est bien, c’est bien », l’entraîneur national a décidé d’amener les joueurs vers un autre angle du terrain. Au cours des 90 mn de la rencontre, ils étaient assis côte-à-côte sans jamais se regarder, ni échanger sur quoi que ce soit, pendant que sur le banc congolais, on apercevait souvent Claude Leroy se retourner pour échanger avec ses adjoints dont le Congolais Santos Muntunbilé. Un comportement qui ressemble à celui de bambins qui ont décidé de ne plus se parler à cause d’une fille du quartier. Les premiers responsables de notre football et de notre sport sont interpellés face à cette situation qui perdure sans que personne ne réagisse. Il faut donc vite trancher avant l’expédition au pays de Nelson Mandela pour éviter que cela pourrisse l’ambiance et l’environnement au sein et autour de l’équipe nationale.

    Antoine BATTIONO (envoyé spécial)

    yibi :
    Vraiment j’ai peur de revoir nos Etalon au bas du tableau. Actuellement quel solution que la FBF peut prendre à quelques 2mois de la grande compétition.Proposer vos solutions sur ce forum car j’ai l’impression que le col Sangaré ne sait plus quoi faire de peur d’échouer,trancher en faveur de qui ? limoger les deux ? L’adjoint ? le coach ? Moi je pense qu’un staff technique d’exception et d’urgence est mieux !!! c’est à dire vu le climat ,vu le temps court, Saboteur accompagne avec détermination les jeune en Afrique du sud avec ton expérience. que ça marche ou on échoue. Le colonel doit prendre ses responsabilités. SANS VOUS MENTIR LES ETALON JOUENT AVEC LEUR PROPRE DÉTERMINATION SANS LES SERVICES D’UN QUELCONQUE TECHNICIEN OSONS LE DIRE HAUT ET FORT.
    Antoine BATTIONO (envoyé spécial)

    • Le 17 novembre 2012 à 08:04, par Le Pauvre En réponse à : Football : le Burkina bat la RD Congo en amical

      Vraiment je suis du meme avis que toi. La qualification passer ne dois pas nous cacher la verite. Saboteur est la solution a cette equipe pour qu’on brille en Afrique du sud.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche