Education scolaire : La mairie de Dafra vient en aide à des écoliers

mercredi 14 novembre 2012 à 01h13min

Le 8 novembre 2012, la mairie de l’arrondissement de Dafra (commune de Bobo), a remis des kits scolaires à plus de 200 élèves. C’était dans l’enceinte de la marie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

A cause de la paupérisation continue des populations, la satisfaction de certains besoins impériaux constitue souvent un casse-tête-chinois pour les populations. Sont de ce lot, les fournitures scolaires dont l’achat reste une préoccupation majeure pour beaucoup de chefs de familles. Afin de soulager tant soit peu, des familles qui ont des difficultés pour octroyer les fournitures scolaires à leurs enfants, le conseil d’arrondissement de Dafra s’est engagé à les accompagner. C’est ainsi que plus de 200 kits scolaires ont été partagés entre des élèves de la cité. Un don apprécié à sa hauteur par les bénéficiaires. Selon la représentante des bénéficiaires, ce geste du conseil municipal, va « sans doute leur permettre de poursuivre leurs études scolaires ».

Car n’eut été ce dont, il n’est pas évident que certains de leurs camarades puissent avoir l’intégralité des fournitures. Elle a, au nom de ses camarades, rassuré tous les acteurs dont la contribution a rendu possible le geste, du bon usage qui en sera fait. Par ailleurs, la représentante a sollicité le conseil d’arrondissement de Dafra, à ne pas se limiter à la remise des fournitures, mais aussi à leur prodiguer des conseils et des bénédictions. Cette interpellation de la représentante des bénéficiaires a été reçue avec une attention particulière par Sidi Sanogo, maire de Dafra. En effet, le président du conseil d’arrondissement de Dafra a, au nom de son équipe, rassuré les enfants de leur engagement à les encadrer.

Car selon lui, « L’éducation est le socle du développement de toute nation ». C’est pourquoi, son conseil ne cessera de multiplier les partenariats pour soutenir l’éducation. Ce partenariat déjà en marche, est traduit par le soutien de l’association SOS enfants du monde. Les kits remis ce 8 novembre 2012 étaient à moitié leur soutien. L’association les Motards de France quant à elle a fait un don de trois motos à l’arrondissement de Dafra. La troupe musicale Say be Allayé, a elle aussi, eu du matériel musical remis par les partenaires français de Dafra.

Souro DAO

L’Express du faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés