Reporters solidaires à Bobo-Dioulasso : La formation et l’intégration en marche

mercredi 14 novembre 2012 à 01h12min

Plus d’une dizaine de journalistes maliens ont élu domicile dans la cité de Sya. Dans le cadre des activités de Reporters solidaires (Lyon/région de Rhône-Alpes) ils vont participer à 72 heures de formation en compagnie des confrères bobolais. Du 12 au 14 novembre 2012

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Pour cette formation mixte (Journaliste de Tombouctou et Mali) on compte plus d’une vingtaine de participants. La crise malienne rendant difficile les conditions de travail (surtout des expatriés), la formation biennale entre Reporters solidaires et la région de Tombouctou a été décentrée à Bobo-Dioulasso. Triste ; Mais usant de l’interface de la situation Reporters solidaires (France) à saisi l’occasion pour échanger concomitamment avec hommes et femmes de presse du Mali et du Burkina. Mountamou Kani, le président de l’Union des journalistes et correspondants de presse de la région des Hauts-Bassins Christine Cognat, présidente de Reporters solidaires et Nathalie Somé, la directrice régionale de la Radio télévision nationale du Burkina (RTB) ont rappelé le caractère confraternel des échanges avec Reporters solidaires.

Pour la sixième fois, cette septième session de formation (depuis 2009) verra l’édition du Journal Bobo-Info qui traitera surtout de la crise malienne. La formation par immersion envisagée par les 6 formateurs plus conviviaux les amènera à faire le tour de quelques rédactions de la ville. Déjà une vue plus proche de la réalité et en contraste avec les grands médias a permis aux journalistes bobolais et français d’avoir un écho autre que celui imposé par les grands médias occidentaux. Notons que la délégation malienne est conduite par Al Mahadi Touré.

Ousséni BANCE

L’Express du faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés