LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

Publié le mercredi 14 novembre 2012 à 01h14min

PARTAGER :                          
Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

Dans le cadre de son projet « sur la trace de l’interprète », l’artiste musicien Tall Mountaga a organisé,du 18 au 20 octobre 2012 à l’espace culturel Madiba Matathaï, trois concerts. Cet événement a eu pour objectif de réaliser des spectacles de performance artistique et de collecte de fonds pour le bouclage du prochain album de l’artiste.

Il s’est agi aussi pour Tall Mountaga de créer une interaction professionnelle dans l’optique de favoriser des échanges entre les artistes. Au cours des trois soirées d’animation, l’artiste musicien a rendu hommage à Georges Ouédraogo à travers une interprétation de quelques -unes de ses chansons.
En plus de cela, d’autres œuvres d’artistes musiciens africains ont été interprétées.

Pour Tall Mountaga, la musique est une chaîne avec beaucoup de maillons et « l’interprète est l’un des éléments nécessaires de cette chaîne ». Arrivé dans la chaîne musicale à l’âge de 12 ans, Tall Mountaga est aujourd’hui auteur de six albums discographiques. Il a été lauréat de clip d’or 2002 et est chevalier de l’Ordre du mérite depuis 2005.

Joseph HARO

Sidwaya Magazine Plus

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 novembre 2012 à 08:46, par eric En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

    ce type est un vautour seulement !!

  • Le 14 novembre 2012 à 08:53, par OUAGA 2000 En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

    Bonjour !
    Je comprenais d’emblée le silence de Monsieur Tall Moutaga.
    Il faut qu’un artiste meurt pour qu’il puisse chanter.
    Pour quelqu’un qui est allé à l’école c’est à la limite indécent.
    Les ayant droit de Georges OUEDRAOGO se doivent de reclamer leur part.

  • Le 14 novembre 2012 à 09:08, par Gozer En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

    Bonjour, félicitation c’est bon mais pas arrivé. Il faut crée pour toi c’est mieux si toi tu meurt on va interprété quoi.

  • Le 14 novembre 2012 à 09:10, par Gozer En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

    Bonjour, félicitation c’est bon mais pas arrivé. Il faut crée pour toi c’est mieux si toi tu meurt on va interprété quoi.

  • Le 14 novembre 2012 à 10:28, par THIER En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

    Pour l’amour du cile pensez à la famille du gandaogo après ces concerts

    • Le 14 novembre 2012 à 10:57, par Sabari kagni En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

      Ne faites pas un mauvais procès à Tall Moutaga. Il y a les droits d’auteurs qui sont protégés par le BBDA. Mieux, ceux qui ont produit les Chansons du Gandaogo National et les ayants droits de Georges Ouédraogo veillent sur ces intérêts. Je ne doute point que les intérêts des uns et des autres soient protégés. Georges n’était pas un petit au Faso et ces héritiés veillent.

      En revanche, reconnaissons les mérites de Tall Moutaga. Voilà un artiste qui s’est inscrit principalement dans le domaine de l’interprétation, c’est un choix comme un autre. Je crois qu’il est le seul au Faso à faire ce genre musical. Est ce qu’il le fait bien ? Ma réponse est oui. Il le fait même très bien. Grâce à lui, nous écoutons les chansons de Samboué Jean Berbard, de Sanwidi Pierre, de Simporé Maurice, de l’Harmonie Voltaïque, etc. Ce sont des chansons que la jeune génération ne connaît pas. Et pourtant, c’est important pour notre histoire.

      En conclusion, je trouve que ce n’est pas nécessaire de traiter Moutaga de vautour, c’est injuste. Il faut plutôt le juger sur la qualité de ces produits artistiques. Je voulais terminer en disant que lorsque Shakira qui est une star mondiale a interprété "Zangalewa" pour la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 , tout le monde était content et le Cameroun en premier lieu. c’était un succès planétaire.

  • Le 14 novembre 2012 à 10:34, par justice En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

    Bjr ! Acceptons que les gens n’ont pas les mêmes dons ; lui, il a le don d’interprète et il le fait très bien. Et ce ne sont pas les morceaux des artistes disparus seulement que Tall interprète ; il le fait également pour des artistes qui vivent toujours ; cela ne veut pas aussi dire que l’artiste ne peut pas composer une chanson, mais il excelle dans les interprétations. je crois que la musique a vraiment besoin des hommes comme Tall pour perpétuer la mémoire de ceux qui nous ont marqué et qui nous marquent toujours. Quand j’écoute ses interprétations, c’est comme si je suis en face de l’artiste originel et ça fait vivre et revivre la musique ainsi que la pensée des autres. Encourageons nos artistes plutôt que de les vilipender parce que tout le monde a sa place dans nos sociétés.

    • Le 14 novembre 2012 à 10:44 En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

      justice c’est votre droit d’encourager Tall mais ne dites pas qu’il peut composer une chanson. ce n’est pas facile de créer une bonne oeuvre deh !
      s’il pouvait créer aussi bien que ceux qu’il interprète, il allait le faire
      c’est vraiment un vautour

    • Le 14 novembre 2012 à 12:18, par kanantoko En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

      "cela ne veut pas aussi dire que l’artiste ne peut pas composer une chanson, mais il excelle dans les interprétations. je crois que la musique a vraiment besoin des hommes comme Tall pour perpétuer la mémoire de ceux qui nous ont marqué et qui nous marquent toujours". c’est ça. Et pourquoi il ne rejoint pas fasa académie. Oh, je vois, car là-bas aussi il y a à la final une chanson composé et comme il EXCELLE... vaut mieux organisé des concert après avoir repéré assez de belle composition de ceux qui n’excellent pas dans l’interprétation pour lancer son nouvelle album de titre BIEN interprété.

  • Le 14 novembre 2012 à 13:35, par J. En réponse à : Musique : Tall Mountaga honore Georges Ouédraogo

    Après son honteux passage à Faso Académie, Je pensais qu’il allait prendre sa retraite. Quel mérite à attendre qu’un artistes décède pour reprendre ses chansons. Qu’il quitte dans ça ou qu’il compose sa propre chanson.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel