LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe du ministre des Transports, des postes et de l’économie numérique : Une administration dynamique via le sport

Publié le mardi 13 novembre 2012 à 01h46min

PARTAGER :                          
Coupe du ministre des Transports, des postes et de l’économie numérique : Une administration dynamique via le sport

La 2ème édition de la Coupe du ministre des Transports, des postes et de l’économie numérique (MTPEN) a désigné son vainqueur le vendredi 2 novembre 2012 à l’espace aéré de la BCEAO, sis à Ouaga 2000. Devant le promoteur, Gilbert Noël Ouédraogo et ses invités, les formations de la téléphonie mobile « Airtel S.A » et de la « Sécurité aéroportuaire » ont livré une finale âpre qui s’est soldée par la victoire de la seconde à l’issue de la fatidique épreuve des tirs au but.

12 équipes ont pris part à cette 2ème édition de la coupe du Ministre des Transports, des postes et de l’économie numérique (MTPEN) lancée le 12 octobre 2012. Après la « rencontre » des phases éliminatoires, ce sont « Airtel S.A » et l’équipe de la « Sécurité aéroportuaire » qui se sont retrouvées pour le ’’verdict final’’. Un moment qui a mobilisé personnel et autres supporters autour des équipes finalistes. Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes se livrent à une véritable course à la succession. Les actions se succèdent mais sont stériles. La mi-temps interviendra sur un score vierge.

A la reprise, l’équipe de la sécurité aéroportuaire se montre plus entreprenante après avoir subi la furie de son adversaire durant la première partie. Elle parvient à ouvrir le score sur une belle combinaison couronnée par un magnifique but, laissant ainsi son adversaire courir derrière l’égalisation. Celle-ci multiplie les actions offensives qui finissent par payer. A 1 à 1, le jeu est relancé. Malgré ses 3 buts refusés, l’équipe de Airtel S.A ne démord pas. Mais le coup de sifflet final intervient sur ce score d’un but partout, synonyme de tir au but. Dans cette épreuve fatidique, c’est l’équipe de la sécurité aéroportuaire qui se montre plus adroite. Elle s’adjuge donc le trophée de la 2ème édition de la coupe du MTPEN.

Elle empoche la somme de 100 000 francs, un jeu de maillots, des ballons plus le trophée tandis que Airtel S.A se console avec une somme de 75 000 francs, un jeu de maillots plus des ballons. Toutes les équipes participantes ont été encouragées à travers des prix en nature et en espèces de même que des prix spéciaux ont été octroyés au meilleur joueur de l’édition, meilleur gardien et à l’équipe fair-play. Cette édition a été parrainée par le directeur général de ONATEL (Office national des télécommunications), Mohammed Morchid qui a dit sa satisfaction à l’initiative qui contribue à rendre dynamique l’administration.

A en croire le promoteur, Gilbert Noël Ouédraogo, ce tournoi vise à créer une dynamique, une osmose et une seine émulation entre les différents secteurs de son département ministériel. « Notre objectif est de rassembler les agents du ministère pour leur donner l’occasion de discuter, d’échanger sur des sujets divers et de fraterniser…

Ce tournoi est également un moment pour nous de briser un tant soit peu les barrières hiérarchiques favorisant ainsi la communication et la compréhension mutuelle », a soutenu le promoteur Gilbert Noël Ouédraogo. Il a indiqué que la recrudescence des maladies tels le diabète, l’hypertension artérielle, la goutte justifie la nécessité de la pratique du sport. Il a également rappelé que cette initiative, lancée en 2009, cadre parfaitement avec la volonté du gouvernement de promouvoir le bien-être de la population par le sport, une volonté incarnée par le lancement du « Sport pour tous » le 22 mars dernier.

Kader PALENFO (palenfokader@yahoo.fr)

Le Progrès

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique