Prévention de l’insécurité ! Zoom sur les acteurs de la sécurité urbaine

mardi 13 novembre 2012 à 01h44min

Le Programme conjoint de renforcement de la sécurité urbaine (PCRSU) a organisé les journées portes ouvertes de la sécurité, du 7 au 10 novembre 2012 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Prévention de l’insécurité ! Zoom sur les acteurs de la sécurité urbaine

A l’occasion de la première semaine de prévention de l’insécurité à Ouagadougou, le Programme conjoint de renforcement de la sécurité urbaine (PCRSU) a invité, du 7 au 10 novembre 2012, la population de la ville de Ouagadougou à des journées portes ouvertes de la sécurité à la Maison du peuple. Pour le secrétaire permanent par intérim du PCRSU, Clément Ouango, ces journées sont une occasion de présenter la diversité des actions et des acteurs intervenant dans le domaine de la sécurité urbaine. Une multitude d’acteurs concourent à assurer la sécurité dans la ville de Ouagadougou.

Il s’agit entre autres, de la police nationale, de la police municipale, de la gendarmerie, de la Brigade des jeunes volontaires pour la sécurité et l’éducation routière, de la Brigade des sapeurs-pompiers et des groupements qui s’occupent de la collecte, du tri des ordures ménagères. Chacun de ces acteurs occupe un stand à la Maison du peuple où les visiteurs peuvent avoir de plus amples informations sur leurs missions spécifiques.

Ces journées sont aussi, selon M. Ouango, une occasion de fédérer davantage les acteurs qui interviennent dans le domaine en vue d’une meilleure synergie d’action. En effet, si les agressions, les vols divers, ainsi que les autres actes criminels ont été pendant longtemps combattus par les forces de l’ordre, aujourd’hui, plusieurs acteurs s’y investissent. Le secrétaire permanent a formulé le souhait de voir la population de la ville s’engager plus activement dans la lutte pour une ville plus sûre.

Nadège YE

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés