Arrondissement de Sig-Noghin : Quand un puisard met en danger la santé des populations

lundi 12 novembre 2012 à 00h43min

La population riveraine de la boulangerie Wend Konta située dans l’arrondissement de Sig-Noghin a manifesté son ral-le-bol ce mercredi 7 novembre 2012. La raison, elle dénonce la construction d’une fosse septique qui aurait des conséquences sur la santé des habitants se trouvant à proximité de ladite boulangerie.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement de Sig-Noghin : Quand un puisard met en danger la santé des populations

« Ce matin, le service d’hygiène et de la salubrité de la ville de Ouagadougou a été alerté par la population riveraine de la boulangerie Wend Konta de Tampouy . Depuis hier (NDLR : mardi 6 novembre), elle a constaté que des manœuvres engagés par la boulangerie étaient en train de creuser une fosse septique à côté des installations de l’ONEA », a expliqué le chef de service de l’hygiène alimentaire et de la salubrité de la ville de Ougadougou, M. Evariste Ilboudo. Pour ce dernier, c’est la raison qui a conduit les riverains à exprimer leur ras-le-bol. Face au refus des manœuvres d’arrêter les travaux, la population, a-t-il déclaré, a alerté les services d’hygiène.

Dépêchés sur le terrain, le matériel de creusage a été saisi par les agents de la mairie. « Vu son emplacement (NDLR : aux abords d’un carrefour), cette fosse destinée à l’écoulement des eaux de toilette de la boulangerie peut être source d’accidents mortels et de diverses maladies pour les citoyens burkinabè », a indiqué Evariste Ilboudo. Puisque, poursuit-il, il y a une connexion entre les différents tuyaux de canalisation. Ce qui peut être source de choléra, de diarrhée et de parasitose pour les consommateurs de l’eau. Raison pour laquelle, M. Evariste Ilboudo a fait savoir qu’une convocation a été remise au responsable de ladite boulangerie .

Les tubes conducteurs de l’ONEA étant intacts, M. Ilboudo a invité les populations à rester sereines car a-t-il précisé, il ne s’agit pas d’une contamination avérée. Il a en outre lancé un appel aux autorités afin de mettre fin à cet acte qui, dit-il ,risque de mettre en péril la santé des populations.

Abdel Aziz NABALOUM (emirathe@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés