LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lycée départemental de Kossoum : Deux salles de classe ont été ouvertes

Publié le jeudi 8 novembre 2012 à 23h56min

PARTAGER :                          
Lycée départemental de Kossoum : Deux salles de classe ont été ouvertes

Suite à l’écrit paru dans notre édition n°3396 du lundi 05 novembre 2012 portant sur les effectifs pléthoriques au lycée départemental de Kossoum, dans le Sourou et au refus des autorités locales de procéder à l’ouverture de classes pour décongestionner les effectifs, il nous est revenu qu’au niveau central, des indications ont été données et deux classes, une de 4e et l’autre de 3e ont été ouvertes. Les enseignants qui avaient réclamé l’ouverture de trois classes ont accepté de débuter les cours après cette décision. Leur cri de cœur a donc été entendu et c’est avec satisfaction que les élèves vont enfin débuter les cours dans de meilleures conditions.

Ce qui est incompréhensible, c’est le fait d’avoir attendu aussi longtemps pour accepter ce qui pouvait l’être. Surtout que ce sont ceux chargés de donner les cours qui l’exigent. Et ce n’était pas non plus une doléance insupportable d’autant que les salles de classes existent déjà. Dommage qu’on ait perdu autant de temps.

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km