Insécurité dans les Hauts-Bassins : Deux attaques à mains armées en l’espace de 12 heures à Boromo

jeudi 8 novembre 2012 à 00h28min

Deux attaques ont été perpétrées lundi 5 novembre 2012 par des individus non identifiés à quelques encablures de Boromo sur la route nationale numéro 1.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La première attaque a eu lieu à 6 heures 40 minutes lorsque qu’un minicar ralliant Boromo à Ouagadougou a été stoppé par 4 individus armés à 15 kilomètres de la ville dans la zone boisée du fleuve Mouhoun. Les passagers ont été dépouillés de leurs téléphones portables et de la somme de 3 millions 80 mille F CFA. Quelques heures après, un car d’une compagnie de transport en commun a été immobilisé de force au même endroit, cette fois, par 3 individus aux environs de 18 heures. Les passagers ont été délestés de la somme de 45 000 F CFA.

Il n’y a pas eu d’atteintes à l’intégrité physique des passagers au cours des deux attaques à mains armées. La brigade de gendarmerie de Boromo s’attelle à la recherche des braqueurs qui se sont volatilisés dans la nature. De sources sécuritaires, ces individus opèrent généralement à motos et sont obligés d’emprunter par moments la route à cause de l’impraticabilité de leurs refuges. C’est la psychose au sein des usagers des transports en commun de la ville de Boromo après ces attaques.

M.B / M.T

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés