Crise au Nord du Mali : Oumou Sangaré en concert de la paix à Bobo-Dioulasso

mercredi 7 novembre 2012 à 01h23min

La crise au Nord du Mali a atteint des proportions importantes avec son lot de victimes. Pour apporter sa contribution aux différents efforts de paix, l’artiste musicienne malienne, Oumou Sangaré a choisi de faire une tournée au Burkina Faso. C’est l’information que son manager, Dramane Sangaré a portée à la connaissance de la presse bobolaise qu’elle a rencontrée le lundi 29 octobre 2012. Accompagné de Abdoulaye Sérémé connu dans le milieu du showbiz bobolais sous le nom du « Saoudien », il a annoncé qu’il s’agit d’une série de concerts qui seront donnés à Bobo-Dioulasso le 8 novembre au stade Wobi, à Ouahigouya le 9 novembre, à Nouna le 10 et à Solenzo le 11 du même mois. A les entendre, le choix de ces villes se justifie par le fait qu’elles font frontières avec le Mali.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Crise au Nord du Mali : Oumou Sangaré en concert de la paix à Bobo-Dioulasso

Ces prestations qui seront faites en live avec 22 musiciens qu’elle va emmener du Mali, seront l’occasion pour elle de transmettre un message de paix, d’intégration et de cohésion pour les deux peuples. C’est aussi le motif du choix du stade Wobi pour le concert de Bobo-Dioulasso qui accueille les réfugiés maliens. A Solenzo, l’artiste profitera pour chanter la paix entre allogènes et autochtones, après la crise ethnique qui les a opposés en 2011.

De plus, ont-ils expliqué, l’artiste a besoin d’un retour de ce qu’il produit, et ces différentes localités regorgent de nombreux fans. « Si tu as des fans dans un hameau de culture, tu iras à leur rencontre. Quoi qu’il en soit, l’artiste est comme un oiseau. Quelle que soit sa taille, il ne saurait dépasser l’arbre sur lequel il va se poser », a soutenu Dramané Sangaré. A les entendre, toutes les conditions sont réunies pour la mobilisation et six cars viendront de Bamako pour les soutenir à Bobo-Dioulasso.

Jean-Marie TOE

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés