LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etats-Unis : Le Burkina Faso ajouté au programme AGOA

Publié le lundi 13 décembre 2004 à 07h33min

PARTAGER :                          

Le président américain George W. Bush a ajouté le Burkina Faso à la liste des pays éligibles au programme américain sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA), a indiqué la Maison Blanche vendredi.

Adoptée en 2000, le programme AGOA (African Growth and Opportunity Act) donne aux pays africains qui acceptent d’adopter des principes d’économie libérale, un accès privilégié, jusqu’en 2008, au marché américain dans certains secteurs d’activités.

Il accorde notamment aux pays concernés des baisses importantes de droits de douane sur leurs exportations aux Etats-Unis de textiles et de vêtements.

Un total de 38 pays africains sont actuellement éligibles à ce programme, qui fournit également une assistance technique à ses membres.

Les pays éligibles sont l’Afrique du sud, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, le Congo, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, l’île Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, le Rwanda, Sao-Tomé, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, le Swaziland, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.

AFP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)
Burkina/Finance : L’ACEP fait des heureux gagnants