LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le CDP promet une « victoire éclatante » aux élections législatives et municipales

Publié le dimanche 4 novembre 2012 à 23h48min

PARTAGER :                          
Le CDP promet une « victoire éclatante » aux élections législatives et municipales

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a promis, samedi à Ouagadougou, de mobiliser ses militants pour une « victoire éclatante » du parti, aux élections couplées législatives et municipales du 2 décembre prochain.

A une semaine de la campagne électorale des élections couplées législatives et municipales, le CDP souhaite une « victoire éclatante », a indiqué le secrétaire général de la section provinciale du CDP Kadiogo, Noël Sourwema, au cours de la rentrée politique du parti.

Pour le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda, « La preuve irréfutable de notre détermination à soutenir le chef de l’Etat dans son action est la victoire éclatante du CDP aux prochaines élections ».

De son avis, cette rentrée se tient sous un thème « évocateur » : « Assurer la victoire du CDP aux élections législatives et municipales de 2012 pour la consolidation de la paix, le raffermissement de la démocratie et de l’Etat de droit et la poursuite sereine de la mise en œuvre du programme quinquennal du président du Faso ».

Ce « thème évocateur nous interpelle fortement sur notre responsabilité en tant que militant du plus grand parti ayant contribué à la victoire du président Compaoré en 2010 », a-t-il souligné.

Aussi, « les militants doivent-ils tout mettre en œuvre et s’investir davantage pour permettre au parti d’engranger le plus grand nombre de conseillers et de sièges aux élections législatives et municipales couplées de 2012 », a ajouté M Sourwéma.

« Les militants du Kadiogo (…) sont mobilisés et déterminés à garantir la victoire du CDP au Kadiogo et je reste convaincu qu’il en sera de même dans toutes les autres provinces (du pays, ndlr) » a-t-il précisé.

Pour M Sourwema, le parti doit être en tête au soir des élections couplées du 02 décembre 2012 afin d’accompagner le programme quinquennal du Président du Faso « Bâtir un Burkina émergent ».

Il a, à cet effet, signalé que la bataille ne peut être gagnée que dans la mobilisation, la cohésion et l’union des militants du CDP.

De l’avis du secrétaire exécutif national du parti au pouvoir Assimi Koanda, le CDP aborde le scrutin comme un défi à relever en vue de poursuivre les grands chantiers du président Blaise Compaoré sur le terrain.

« Notre parti aborde ces scrutins comme un défi à relever afin de confirmer sa prépondérance sur l’échiquier politique national et d’ouvrir des perspectives plus larges dans la poursuite de la mise en œuvre du programme politique du président Compaoré », a-t-il relevé.

Selon M. Koanda, la victoire éclatante du parti permettra d’assurer une gouvernance politique, économique et sociale au Burkina et de consolider la paix, puis raffermir la démocratie et l’Etat de droit.

« La seule occasion de soutenir le président du Faso pour la poursuite de son programme quinquennal est la victoire du CDP » a-t-il dit.

Il a par ailleurs exhorté les militants du parti à mettre en commun leurs idées en vue d’obtenir une campagne victorieuse.

« En démocratie seul le suffrage universel exprimé est le juge suprême et pour cela mobilisons –nous massivement dans l’unité et dans la cohésion pour relever de la victoire » a –t-il ajouté.

Pour lui, le CDP doit continuer de s’affirmer et d’assurer sa responsabilité historique dans la cohésion et dans la synergie d’actions.

M Koanda a en outre signalé que des différends existent entre les militants du parti dans certaines localités et les appelés à une entente commune pour la victoire du parti. A l’entendre également, la victoire constitue un gage pour la cohésion et la construction d’un Burkina dans la quiétude.

Le CDP, fondé le 5 février 1996, a toujours remporté les élections législatives et municipales au Burkina Faso.

NO/AB

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement