Burkina Faso : Bientôt une cité universitaire de 1008 lits à Bobo-Dioulasso

dimanche 28 octobre 2012 à 21h37min

Selon la Direction de la Communication et de la Presse ministérielle du Ministère des Enseignements secondaire et supérieur (MESS), le Premier Ministre, Luc Adolphe TIAO, procédera le lundi 29 octobre 2012 au lancement des travaux de construction d’une cité universitaire de 1008 lits à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Ce projet vise à accroître la capacité d’accueil des étudiants dans les cités universitaires et par ricochet à l’accroissement des effectifs dans les établissements universitaires. Le projet, piloté par le ministère des Enseignements secondaire et supérieur est d’un coût global de 6 milliards 247 millions 260 mille francs CFA. Il est financé à 89% par la Banque islamique de Développement (BID) et à 11% par le Burkina Faso.
L’infrastructure d’accueil se compose de deux pavillons d’hébergement de trois étages (R+2). Chaque pavillon comprenant 504 lits, une salle d’études par pallier, une salle polyvalente, une cuisine par pallier, une conciergerie, une salle de blanchissage, une salle de télévision, un restaurant, une cafétaria, une infirmerie...

Les travaux seront exécutés par les entreprises suivantes : Groupement ALQASABI/SUZY Construction, et SOGETEL. Le contrôle sera assuré par le Laboratoire national du Bâtiment et des travaux publics, et CINCAT International / SA.
Le délai d’exécution est de 16 mois.

R.K.

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés