LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Washington et la CEDEAO inquiets pour la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 26 novembre 2003 à 10h55min

PARTAGER :                          

WASHINGTON, 25 nov (AFP) - 22h39 - Le secrétaire d’Etat américain Colin Powell et une délégation ministérielle de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont convenu mardi que la situation en Côte d’Ivoire était "préoccupante", a rapporté le département d’Etat.

Le chef de la diplomatie américaine et les ministres des Affaires étrangères des pays de la CEDEAO "sont préoccupés par la situation régionale, et en particulier la situation en Côte d’Ivoire", a déclaré le porte-parole de cette institution, Richard Boucher, à l’issue de cette rencontre.

"Ils ont discuté d’idées pour que la communauté internationale puisse aller de l’avant afin de stabiliser la situation en Côte d’Ivoire et dans la région", a-t-il ajouté, sans donner plus de détail.

Cette délégation, conduite par Mohamed Chambas, le secrétaire exécutif de l’organisation, et comptant les ministres des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, de Guinée, du Nigeria et du Sénégal, était lundi à New York pour des entretiens aux Nations Unies.

Le secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, a déclaré à cette occasion devant le Conseil de sécurité qu’il y avait un "clair danger que le conflit reprenne en Côte d’Ivoire" entre forces rebelles et gouvernementales.

AFP

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique