JNV 2012 : Chantal COMPAORE demande aux burkinabè d’adhérer aux programmes de vaccination

dimanche 21 octobre 2012 à 23h22min

Madame Chantal COMPAORE, épouse du Chef de l’Etat et marraine des Journées nationales de vaccination (JNV) a présidé le 19 octobre 2012 à Saponé dans la région du centre sud, le Lancement du 3è passage 2012 des JNV.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
JNV 2012 : Chantal COMPAORE demande aux burkinabè d’adhérer aux programmes de vaccination

Placé sous le thème « Chaque enfant non vacciné est un enfant de trop », ce 3è passage des JNV concerne les enfants de 0 à 5 ans et va se poursuivre jusqu’au 22 octobre 2012. L’objectif affiché par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a décrété l’année 2012 « Année d’urgence contre la polio », est d’éradiquer cette maladie d’ici à 2013.

Pour ce qui est du Burkina Faso, il faut retenir que depuis le 25 septembre 2009, aucun cas de polio virus sauvage n’a été déclaré. C’est la conséquence de la stratégie de lutte du gouvernement qui a été renforcé au plan national à tous les niveaux.

Dans une déclaration solennelle, la Première Dame du Burkina, Madame Chantal COMPAORE a invité tous les parents à faire vacciner leurs enfants. Chantal COMPAORE demande aux populations « d’adhérer aux programmes de vaccination afin que la campagne soit une réussite totale au Burkina Faso ». Elle a salué les efforts du gouvernement dans sa lutte contre le virus de la polio et les données montrent que le Burkina est sur la bonne voie pour une éradication totale de la poliomyélite.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés