Lutte contre la fraude : Plus de 30 000 cartouches de cigarettes incinérées à Bobo-Dioulasso

jeudi 18 octobre 2012 à 23h46min

30 000 cartouches de cigarettes frauduleusement importées ou non autorisées à la vente au Burkina Faso, ont été incinérées, le vendredi 12 octobre 2012 à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lutte contre la fraude : Plus de 30 000 cartouches de cigarettes incinérées à Bobo-Dioulasso

Les produits prohibés ont été saisis par les forces de sécurité, en collaboration avec la Coordination des travailleurs des industries pour la lutte contre la fraude. Cette cargaison d’une valeur dépassant 87 millions de francs CFA, a été saisie pendant les 6 derniers mois de l’année 2012 par les services de la Douane des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun, ainsi que par les soins de la police et de la gendarmerie. Elle a été totalement détruite, a-t-on précisé, à cause des substances nocives nuisibles à la santé, et de son impact économique négatif. Le directeur régional des douanes de l’Ouest, Victorien Zoungrana a reconnu au cours de l’opération d’incinération, que les 30 000 cartouches détruites représentent une partie des quantités fraudées qui sont vendues dans le pays.

Il a indiqué néanmoins que cette saisie est assez importante, pour préserver des emplois dans les unités industrielles locales. La douane précise par ailleurs « qu’une autre grosse prise » est en cours de traitement, et sera rendue publique dans les tout prochains jours. Les membres de la Coordination des travailleurs des industries pour la lutte contre la fraude, ont saisi l’occasion pour lancer un appel à une lutte sans merci contre la fraude sous toutes ses formes, car selon eux, et par la fraude et la concurrence déloyale, beaucoup d’usines ont fermé, diminuant du coup le nombre de membres de la Coordination.

Mahamadi TIEGNA ( camerlingue78@yahoo.fr)

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés