LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Echo de l’Ouest : Des tombes profanées au cimetière municipal de Bobo

Publié le jeudi 18 octobre 2012 à 23h47min

PARTAGER :                          

Des profanateurs de tombes sillonnent-ils la sous-région ouest africaine ? Après le Sénégal, des cas similaires de profanation viennent d’être signalés à Bobo-Dioulasso. La semaine dernière, la tombe du fils d’un fondateur d’établissement, décédé en mars 2011, a été visitée par ces délinquants au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso sis route de Banankélédaga. Ils ont saccagé une partie de la sépulture et emporté les fleurs et les cadres des photos du défunt qui s’y trouvaient. A quelle fin ? Les autorités municipales sont interpellées afin d’assurer une meilleure sécurité dans les cimetières.


Un élève de CP2 tué par une balle perdue à Bobo

Un élève de la classe de CP2 de l’école primaire publique de Kodéni (secteur 18) de Bobo-Dioulasso a trouvé la mort le 17 octobre dernier dans les environs de 16 heures. L’élève du nom de Yaya Sanou, a reçu une balle dans la tête au sein de l’école et est mort sur le coup. La balle proviendrait du camp Ouezzin Coulibaly où les militaires faisaient des exercices, selon une source militaire. Ce camp est situé à quelques encablures de l’établissement. Le corps du petit Yaya a été transféré le 18 octobre à Ouagadougou pour des autopsies. Voilà une situation qui relance la question de l’implantation des camps militaires dans nos villes.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km