Lefaso.net victime d’une grave panne

mardi 16 octobre 2012 à 07h54min

Notre site a été victime d’une grave panne technique dans la matinée du lundi 15 octobre. Les disques durs hébergeant les données sont tombés en panne, entraînant une perte des contenus de quelques jours, soit près d’une semaine d’actualité. Nous travaillons à son total rétablissement et présentons nos excuses à tous nos lecteurs pour les désagréments que cela entraîne.

La rédaction

Lefaso.net victime d’une grave panne

Messages

  • Tous mes encouragements au Faso.net et surtout a l’equipe informatique qui se bat pour nous permettre d’avoir sur le net de nouveau ce site fonctionnel.

    Le Faso.net nous donne quotidiennement une belle synthese de l’actualite nationale et internationale avec surtout cette possibilite qui nous est offerte de reagir a l’actualite de notre choix et a donner notre point de vue. C’est un outil qui permet a notre diaspora a l’etranger de s’informer sur l’actualite nationale.
    Je lance un appel a tout lecteur de bonne volonte pouvant aider le site de maniere materiel, en conseils et surtout financier a le faire.
    Pour ma part, je m’engage a verser au site ma petite contribution de 50 000F tout en esperant que d’autres suivront le pas.
    Dieu seul sait le resultat que nos differentes reactions sur ce site a comme apport.
    Courage a Faso.net

  • J’espère que vous avez des sauvegardes.. bon courage.

  • courage et joyeux anniversaire.

  • Bon courage à toute l’équipe, vous êtes notre porte-voix. Fasonet constitue une fenêtre à travers la quelle nous la diaspora pouvons regarder notre pays. Merci pour vos efforts. Je pense que la proposition de JMK est très pertinente, essayons de voir ce qu’on peut faire.

    • Bon courage à faso.net,vous êtes un maillon très important dans la démocratie ici au Faso.Vous ne connaissez pas l’étendue et la noblesse de votre job quotidien.Comme dit cet adage, on est mieux valorisé que par autrui.

  • En technique, il n y a pas de risque zéro. Beaucoup de courage à vous pour votre travail impeccable.

  • tous mes encouragements. Puisse cette panne soit le début d’une aube nouvelle. Ce n’est pas facile hier nous avons tous compris votre importance. connaissant le dynamisme de votre équipe je suis convaincu que tout rentrera dans l’ordre.

  • L’informatique nous réserve souvent des surprises. c’est a nous de prévoir d’autre mesure d’urgence. Bon courage

  • Salut à toute l’équipe. Les pannes, ça peut arriver à tout le monde. vous êtes tout excusé ! bon courage pour la suite.

  • Pourquoi il n’y a pas de serveurs de sauvegarde ? un informaticien averti allait en prevoir

  • Cela signifie t-il que vous n’avez pas de serveurs redondants pour la sauvegarde ?
    c’est par manque de moyen ou vous n’en avez pas jugé nécessaire ?

    Je suis informaticienne et j’ai des propositions à vous faire.

  • Yaako !!! Prevoyez au moins un systeme de sauvegarde. On doit toujours fonctionner en 1+1. Bon courage à vous !

  • Oh ! Moi qui avais plutôt pensé qu´il s´agissait d´une censure déguisée ! Enfin bon courage. Cette coïncidence avec le 15 octobre me laisse tout de même perplexe !

  • Le Riche n’est il pas là non ! Nous avons besoin de toi ici

  • Je garde mes réactions du 15 Oct plutard alors !!!C’est wack du Blaiso ou bien ? lol
    Bon courage !

  • Je reste persuadé que ça a un lien avec le 15 octobre ! Peut être avez-vous été victime d’une attaque informatique ?! En tout cas bizarre cette coïncidence avec le 15 Octobre. Bon courage à vous néanmoins

  • - C’est très bien ! Vraiment cette panne est une excellente chose ! Très bien fait ! Et ce n’est pas fin car ce n’est que le début. C’est parce que vous refusez de mettre mes posts à moi Yamyélé que vous avez tous ces ennuis. Vivement qu’une panne encore plus grave survienne.

    Par IYOO

  • Vivement que ce drôle de riche fasse parler son coeur car notre site commun (riche& pauvre) a besoin d’aide. Je n’ai que mon soutient moral à offrir à lefaso.net. Courage que Dieu vous aide. Si j’étais riche je vous offrais 10briques ça vaut pas un guiro mais ça peut faire mouche en pareil circonstance mais c’est Dieu qui est fort, ça va aller. Dommage ! on a raté l’occasion du 15 octobre pour nos potasses. RDV au prochain 15 octobre.

  • Lefaso.net a trop de censure. Ce n’est pas un bon signe pour nôtre démocratie. Courage tout de même.

    • BON COURAGE A VOUS ! mais de grace laisser souvant passer la reaction de nous autres qui n’aimons pas le regime en place qui a piller et qui continue de piller nos ressources s’il vous plais et qui ne voulons jamais entendre toujours parler de Francois Compaore comme notre future president car ca sonne tres tres mal à l’oreille et ca nous rend beaucoup plus revoltant !

  • Stop cette connerie, c’est à cause du 15 octobre que vous avez été obligés de fermer votre site. Dites nous la vérité, un service où une mine d’information est présente est toujours sauvegardé. Ce n’est pas une question de serveur, mais simplement de la censure dictée.

  • bjrs je pense que si vous utiliser le systeme RAID vos donné ne seron pas perdu tout mes encouragement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés