Photo Mutations : Ces ambulances de la mort

lundi 8 octobre 2012 à 01h49min

Observez cette bagnole. De quelle usine de montage sort-elle ? Quelle est sa marque ? Quel âge a-t-elle ? Combien lui reste-t-il encore de temps à rouler, parce qu’elle roule encore ! Vous pouvez l’appeler guimbarde mais ce n’est pas encore une épave, ou du moins pas totalement. Nous y avons voyagé. Un bon voyage en aller-retour Bobo-Bama-Bobo. Vitesse moyenne, 60Km/h. C’est bien sûr une estimation assez réaliste de notre part, le compteur de vitesse n’existant plus à l’image de tout le tableau de bord. Ces véhicules-parce que celui-ci n’est qu’un échantillon-, défient le temps. Ils sont au moins une bonne dizaine et ils font le trajet Bobo-Bama-Bobo.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Photo Mutations : Ces ambulances de la mort

Ces engins transportent dans leur état actuel jusqu’à 15 passagers au moins par voyage et avec plus de bagages que de passagers. Ils peuvent transporter en même temps 5 gros sacs de légumes (des choux), deux sacs de maïs frais, quatre sacs de riz de 100 Kg chacun, une vieille vache, 11 personnes, et bien d’autres charges.

C’était notre attelage lors d’un de nos voyages. Jamais ils ne sont dérangés par la police qui a un poste permanent sur leur axe. Peut-être sont-ils en règle : Assurance, CCVA…, tout ce qu’il faut à un véhicule de transport en commun !

MUTATIONS N°.13 de septembre 2012, Bimensuel burkinabé paraissant les 1er et 15 du mois (contact : Mutations.bf@gmail.com)

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés