LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Espace américain à Dafra : Un trait d’union entre les USA et le Burkina à Bobo-Dioulasso

Publié le vendredi 12 novembre 2004 à 07h30min

PARTAGER :                          

L’Espace rencontre jeunesse (ERJ) dans l’arrondissement de Dafra dispose désormais d’un cadre d’éducation, d’information, d’éveil et de culture au profit des élèves et étudiants. L’initiative est de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso qui a procédé à son inauguration, mercredi 10 novembre 2004, au secteur 15 de Bobo-Dioulasso.

La cérémonie présidée par le préfet du département de Bobo représentant le haut-commissaire, a accueilli un beau monde parmi lesquels l’ambassadeur des USA au Burkina Faso Anthony Holmes et ses collaborateurs, les maires de la commune et des arrondissements, les directeurs et chefs de service et une foule des jeunes scolaires. L’événement avait son importance. Il matérialise selon M. Holmes, la présence des USA et de la société américaine à Bobo-Dioulasso.

En 2002 les USA avaient déjà marqué un premier pas dans cette ville en y organisant "la semaine américaine". A cette occasion, a confié l’Ambassadeur Holmes, beaucoup de personnes avaient souhaité la présence des Etats-Unis à Bobo-Dioulasso. Un vœu à présent exaucé : l’Espace américain à Dafra est une réalité et offre plusieurs opportunités. En plus des possibilités de formation et d’information, de la consultation des livres de la bibliothèque, les jeunes qui le désirent pourront également s’imprégner des programmes et subventions du gouvernement américain et connaître les opportunités d’études aux USA.

Environ 850 ouvrages dans des domaines variés du droit, de l’économie, du marketing, du management, de la démocratie, du journalisme en français et en anglais sont présents. Le projet a nécessité 12 millions de F CFA de l’ambassade des USA. En réceptionnant cette infrastructure, le maire de l’arrondissement de Dafra n’a pas manqué de mot pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à l’ambassade des USA. Souleymane Sanon tout en saluant la réélection de George Bush a relevé que la réalisation de cet espace cadre parfaitement avec les objectifs de l’Espace rencontre jeunesse de Dafra, œuvre de la commune de Bobo-Dioulasso. Il favorise l’encadrement et l’épanouissement de la jeunesse à travers diverses activités culturelles et éducatives. Une visite guidée de l’Espace précédée de la coupure du ruban symbolique a mis fin à la cérémonie.

F. OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique